Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : technologie (12)(...) - Prestance : Le Panache du personnage augmente de 2. Mékarcaniste : Spécialiste de la mékamagie, le personnage sait allier magie ettechnologiepour obtenir des effets dévastateurs. - Don : Ecriture de parchemins. - Chargement d'accumulateurs : Le personnage peut recharger un accumulateur au prix de 2 points de sort par charge et ne risque jamais d'en perdre le contrôle. (...)
Nombreux sont les individus à s'intéresser aux différents cultes de l'Immoren occidentale, à la mékamagie, aux machines à vapeur, aux scaraks, à Urcaën, aux différentes organisations qui essaiment le paysage politique, aux armes à feu, voire aux skornes et à ce qui se cache au-delà des Marches d'Héliotrope. Chacune de ces questions peut constituer un sujet d'Etude à part entière. Compétences : Latechnologieavancée des Royaumes d'Acier, et notamment celle des scaraciers, nécessite la mise en place de nouveaux domaines de compétence. (...)
A chaque fois qu'il rencontre un monstre de ce Type, il reconnaît toujours sa nature et obtient 1 indice relatif à ses forces ou faiblesses spécifiques, même s'il ne l'a jamais rencontré auparavant. Dons d'Equipement : Latechnologieest, avec la magie, le fer de lance de la révolution mékamagique des Royaumes d'Acier. Crabouilleur I Le personnage est capable de redonner vie à un mécanisme hors service pendant quelques instants. (...)
Elle y occupe une place primordiale, même si elle est parfois coûteuse et imprévisible. Malgré tous ses avantages, latechnologien'a toujours pas réussi à supplanter totalement la magie. Caën et Urcaën : Caën, le monde matériel, et Urcaën, le monde des morts et des dieux, sont les deux seuls plans des Royaumes d'Acier. (...)
Nouveaux sorts : Il n'est guère surprenant que les mages des Royaumes d'Acier aient inventé de nouveaux sorts affectant latechnologieet les créatures artificielles. Vous en trouverez un certain nombre dans le très intéressant Spellbound: The Seer. (...)
Elle bénéficie d'un bonus de circonstances de +4 aux jets de dégâts et aux compétences liées à la Force, mais subit dans le même temps un malus de -2 aux jets d'attaque et aux compétences liées à la Dextérité. Equipement : L'avènement de latechnologieet de la mékamagie font que les Royaumes d'Acier offrent aux aventuriers un choix de matériel inédit. (...)
Vendu en gros, ce sac permet à un scaracier normal de fonctionner pendant 6 heures d'affilée pour un prix plutôt raisonnable. Accumulateurs arcanodynamiques : Ces engins à la pointe de latechnologiemékamagique sont composés de bobines d'or et d'acier, gravées de runes de mékamagie et immergées dans une solution alchimique luminescente. (...)
Armes : Les Royaumes d'Acier sont en état de guerre imminente. Autant dire que la course à l'armement et à latechnologieest lancée. Nouvelles propriétés : A répétition : Une arme à répétition est dotée d'un dispositif mécanique qui lui permet de multiplier les tirs ou les coups sans effort pour l'utilisateur. (...)
Leur fonctionnement est tout à fait similaire, à l'exception de ce qui suit. La mékamagie est une science jeune. Elle permet de mêler magie ettechnologiepour réaliser des merveilles sans risque pour la santé du concepteur. Toutefois, cette liberté a un prix. (...)
Fusil frapperune : Fabriqué par l'atelier Versefer à Caspia, ce fusil à l'air agressif est un exemple parfait de fusion entre magie ettechnologie. Objet : long fusil (objet à 2 mains, taille M). Prises de flux : 2 légers (3 charges/jour). (...)
Leur aptitude à comprendre les ordres et à apprendre est directement liée à la complexité (et donc au prix) de leur cortex. Il va sans dire que les armées se maintiennent donc à la pointe de latechnologiedes cortex. En effet, dresser un scaracier pour le combat est aussi long et fastidieux que pour un animal (voir la compétence Dressage). (...)
Mékamagie (permanent) : La magie brute et naturelle qui alimente les objets magiques a été remplacée par une alliance de magie et detechnologie. Les personnages sont incapables de fabriquer ou d'acquérir des objets magiques. En revanche, ils peuvent fabriquer ou acquérir des objets mékamagiques, en suivant les règles décrites dans les chapitres précédents. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...