Les Secrets de la 7ème Mer : Guide de conversion pour
Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (4.2 Mo)
Contient : effet (7)(...) - Fascinant : Lorsque vous Provoquez un personnage avec succès, vous pouvez à la place le fasciner pendant 1d6 rounds. Les personnages spéciaux et les antagonistes peuvent dépenser 1 dé d'action pour annuler ceteffetet s'en immuniser jusqu'à la fin de la scène. Si vous obtenez cette aptitude plus d'une fois, vous pouvez infliger une fois des dégâts à votre cible sans interrompre sa fascination (et ce jamais plus d'une fois, quel que soit le nombre de fois que vous obtenez cette aptitude). (...)
Maître de la patience (Manoeuvre de Préparation) : Si vous Préparez une attaque, celle-ci infligera un nombre de points de dégâts supplémentaires égal à la différence entre votre Initiative et celle où l'attaque prendeffet. Spadassin Ambrogia : Vous pratiquez le style efficace et sans pitié de la redoutable école d'escrime vodacci. (...)
Mage Glamour avalonien (Humanoïde Marchant — 50 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 15, Sag 10, Cha 15 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init III ; Att II ; Déf II ; JS III ; Santé II ; Comp V ; CS : Détermination VI, Incantation VII ; Sorts : Communion avec la nature, Consécration, Coup au but II, Faveur divine, Héroïsme II, Puissance divine, Résistance aux énergies ; Options : aptitude de classe (Mage : fontaine de pouvoir I), don (Conversion magique :effet, temps d'incantation, Maîtrise des incantations I, II). Armes : arc long et 30 flèches normales (dég 1d6 létaux ; crit 19-20 ; portée 12 m × 6 ; empoisonnées, PA 4). (...)
Sorcier de bord vesten (Humanoïde Marchant — 50 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 15, Sag 10, Cha 12 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init III ; Att II ; Déf III ; JS IV ; Santé IV ; Comp III ; CS : Acrobaties IV, Détermination V, Incantation VII ; Sorts : Appel de la foudre II, Bourrasque, Brise glaciale, Contrôle du climat I, III, Glyphe de protection II, Tempête de neige II ; Options : don (Conversion magique :effet, zone d'effet, Maîtrise des incantations I, II). Armes : trident (dég 1d8 létaux ; crit 20 ; allonge +2, légère). Equipement : sacoche à composantes, potion de mana, fiole de climat. (...)
Sorcier Porté des Chiens de Mer (Humanoïde Marchant — 51 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 12, Sag 10, Cha 15 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init IV ; Att III ; Déf III ; JS IV ; Santé III ; Comp III ; CS : Acrobaties IV, Détermination IV, Incantation VII ; Sorts : Bond, Flou, Liberté de mouvement, Porte de phase, Porte dimensionnelle, Rapidité, Téléportation I ; Options : don (Conversion magique : temps d'incantation, zone d'effet, Maîtrise des incantations I, II). Armes : sabre (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; cavalerie, finesse). (...)
Ce sont plutôt des traits de caractères, de véritables vices ou une forme d'idéalisme, qui vous donneront avant tout l'occasion d'enrichir l'interprétation de votre personnage. L'effetmécanique n'est qu'un bonus, et il implique que le MJ dépense un dé d'action pour l'activer. De plus, un PJ dont le Travers est activé peut choisir de dépenser lui aussi un dé d'action pour ne pas céder à son Travers. (...)Ce document présente quelques adaptations de règles pour jouer dans le monde des Secrets de la 7ème Mer avec les règles de Fantasy Craft. Vous aurez besoin pour cela des livres indiqués ci-dessus. Par ailleurs, la plupart des suppléments des Secrets de la 7ème Mer étant consacrés au contexte, vous y trouverez souvent de quoi enrichir votre expérience de jeu. Fantasy Craft est un jeu de Crafty Games, édité en français par le 7ème Cercle. Les Secrets de la 7ème Mer est un jeu d'Alderac ...