Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : hommes (16)(...) Les soldats khadoréens ont depuis longtemps pris en affection ces chiens qui ne dorment jamais des deux têtes et s'avèrent de redoutables pisteurs. De nombreuses compagnies ont des maîtres-chiens qui les entraînent à vivre et mourir aux côtés deshommes, et la Ligue des Soldats Francs Khadoréens a même pris l'image d'un argus pour emblème. Toutefois, les argus sauvages demeurent de redoutables prédateurs, attaquant en meute et ne faisant pas de quartier. Vu qu'ils sont très recherchés par leshommes, ils se montrent particulièrement méfiants et féroces à leur approche. Les portées d'argus peuvent se vendre plusieurs centaines de sabots (les pièces d'argent du Khador), ce qui fait que les chasseurs sont nombreux. (...)
Boeuf raevhan : Le boeuf raevhan ressemble à un énorme taureau, mais infiniment plus dangereux. Ce bovidé massif, haut comme deuxhommesau garrot, impressionne encore davantage par ses immenses cornes recourbées. Bien qu'ils soient paisibles en temps normal, les boeufs raevhans sont excessivement territoriaux et attaquent sauvagement ceux qui marchent sur leurs plates-bandes. (...)
A tout instant, ses environs sur plusieurs kilomètres sont affectés par une aura de mal sous sa forme la plus pure. Une lente corruption putrescente s'empare de la nature, des bêtes et même deshommesqui restent à proximité de sa présence méphitique. Chaque mois entier passé à moins de dix kilomètres d'un dragon, une créature devient corrompue (voir page 325 de Fantasy Craft). (...)
Les esprits des bois, qui semblent animer ces enveloppes autrement sans vie, ne s'en prennent pas à n'importe qui. Certains avancent qu'ils n'attaquent que leshommesau coeur avide, et force est d'avouer que les bandits ne survivent pas longtemps à Noirracines. (...)
Chacun défend une mystérieuse porte ornée de runes d'une langue oubliée. On prétend que ces portes protègent de puissants artefacts de la soif de pouvoir deshommes. D'autres avancent au contraire qu'elles protègent le monde des horreurs enfermées derrière. Quoi qu'il en soit, bien malin qui passera sous les innombrables yeux des gardiens. (...)
En revanche, quiconque tente de franchir le seuil protégé par un géant gardien s'expose à son châtiment. Armés d'épées magiques, véritables artefacts d'acier, hauts comme troishommeset impossibles à prendre par surprise, ce sont de redoutables adversaires qui ne connaissent ni la fatigue ni la peur. (...)
Gorax : Le gorax est un lointain cousin de l'ogrun, nettement plus sauvage et primitif. Ce redouté mangeur d'hommesa longtemps été utilisé comme chair à canon monstrueuse dans les guerres entre les Royaumes d'Acier. (...)
Avides de chair humaine, elles attaquent pour se nourrir mais semblent prendre un malin plaisir à jouer avec la nourriture. Heureusement pour leshommes, les gorax ont un intellect plus que limité et peuvent facilement être pris au piège et dressés, presque comme des animaux. (...)
Ces animaux sont originaires du désert de sable des Marches Héliotropes, aussi en trouve-t-on essentiellement dans le nord du Protectorat de Ménoth. Les kaelrams sont haut comme quatrehommeset ont un cuir brun-gris épais. Perchés sur quatre massives jambes longues, qui se terminent par de larges sabots, ils dominent presque toutes les bêtes par la taille et profitent fièrement de leur statut de dominants. (...)
Avec leur taille impressionnante et leur force non moins colossale, ils peuvent dans chacune de ces activités faire efficacement le travail de dixhommes, voire plus. Autant dire qu'un kelram jeune ou bien dressé s'achète à prix d'or ! Le kaelram en tant que PNJ : Les kaelrams sont principalement présents dans le désert des Marches d'Héliotrope, leur région d'origine, et le nord du Protectorat de Ménoth où ils ont été importés en grand nombre. (...)
Elles se servent de ces attributs au combat pour occasionnner de violents coups de tête. Leur beauté surnaturelle leur permet également de charmer leshommesd'un simple regard, atout qu'elles utilisent généralement lorsqu'elles ont choisi un compagnon. (...)
Car en effet, les satyxis ont depuis longtemps compris que pour que leur race prospère, il leur faut procréer avec des mâles d'autres races. Elles ont une préférence pour leshommesvaillants qu'elles testent au combat. Si une satyxis juge un adversaire digne d'elle, elle l'épargnera et le kidnappera pour une durée allant d'une nuit à presque un an. (...)
Il demeure suffisamment intelligent pour éviter les combats perdus d'avance et s'attaque de préférence à des proies dont il sait qu'il pourra se nourrir sans mal,hommes, femmes ou enfants. Type de PNJ : spécial. Le scaramortem est un monstre unique, et c'est heureux ! (...)
Attaques : Morsure I (1d8+2 létaux ; crit 18-20), Griffes III ×2 (2d6+2 létaux plus poison engourdissant concentré ; crit 19-20 ; empoisonnées, étreinte), Constriction III (2d10+2 létaux ; crit — ; avantage de lutte). Trésor : 3T. Tharn : Les tharns sont de redoutables bêtes sauvages qui n'ont plus d'hommesque l'apparence. Ces barbares cruels, au dialecte dérivé du Kharde, sont entièrement dévoués au Ver Dévoreur depuis des lustres et sont supposés au bord de l'extinction. (...)
Des corps de fer invulnérables guidés par l'esprit avisé de grandes guerrières. Pour d'autres, elles sont l'expression de la dérive de la magie deshommes. Car tandis que le corps de la vierge est constitué de l'alliage de fer le plus pur des Royaumes d'Acier, son esprit est en fait celui d'une guerrière décédée qu'on aura emprisonné contre son gré dans un réceptacle de fer. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...