Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : nuit (14)(...) Apparemment, les bêtes perverties se transforment parfois sous le coup d'une émotion forte ou de la douleur, et parfois totalement sans prévenir. Toutefois, dans ces derniers cas, la transformation a souvent lieu lanuit, alors que l'alignement des lunes, Artis, Calder et Laris, est favorable. Car les lunes ont un effet pervers et notable sur ces créatures, qui semblent vivre leur transformation comme une sorte d'extase irrépressible, une drogue. (...)
Lorsqu'il en a l'opportunité, Chair disloque sa mâchoire démesurément et avale une proie entière, fut-elle de la même taille que lui. Cuir écrase alors le corps qu'il enveloppe et le duo disparaît dans lanuit. Les témoignages de leurs tristes exploits remontent à lanuitdes temps, mais on dit que Chair et Cuir auraient déjà été tués à plusieurs reprises. La légende veut que ces créatures soient immortelles et se recomposent exactement un an et un jour après leur mort. (...)
Plus alcooliques que le pire des pochards, les diablotins des caves sont capables d'engloutir plusieurs tonneaux de bière et de vin en une seulenuit. Ils se prélassent d'ailleurs généralement dans l'alcool luimême, qu'ils sirotent jusqu'à épuisement, avant de passer à une autre jarre ou tonneau. (...)
Elles se terrent dans de profondes cavernes le jour et attaquent les voyageurs ou communautés isolées denuit, frappant en groupes organisés et ne faisant preuve d'aucune pitié. Ceux qui ne finissent pas écorchés et dévorés sont emmenés dans leurs sombres cités souterraines, pour servir d'esclaves ou de divertissement avant une mort prochaine. (...)
Par chance pour les races de la surface, une fois exposés à la lumière du jour, les dreggs perdent tous leurs moyens. Le dregg en tant que PNJ : Les dreggs peuvent attaquer n'importe où, mais toujours denuit, à moins que leur proie ne soit dans quelque lieu souterrain. Ils ne font preuve d'aucune pitié et attaquent pour tuer et faire des esclaves. (...)
Fouissegueule : Les fouissegueules sont d'ignobles petites créatures avides de chair fraîche. On peut les trouver dans presque toutes les contrées sauvages, où elles chassent en meute à lanuittombée. Ces prédateurs nocturnes s'attaquant à toute sorte de proies, du moment qu'ils s'estiment assez nombreux pour avoir une chance. (...)
La moindre lueur les éblouit durablement et c'est d'ailleurs la meilleure défense pour tout voyageur se faisant surprendre en pleinenuit. Mais si elles sont tiraillées par la faim, même une torche brandie férocement ne suffira pas à les dissuader d'attaquer. (...)
Ces derniers n'osent d'ailleurs pas vraiment riposter à moins d'être en surnombre. Les gremlins ont également la lumière du jour en horreur, aussi préfèrentils sortir lanuit(et faire la fête). La reproduction des gremlins, enfin, est une étrange affaire. Etant asexués, on suppose qu'ils se reproduisent par mitose. (...)
Bien qu'elle ne les blesse par réellement, la lumière du jour affaiblit sensiblement les tyrans, qui font toujours un effort pour frapper denuitet de préférence depuis des zones d'ombre. Les tyrans des ombres en tant que PNJ : Les tyrans des ombres répondent à l'appel de n'importe qui, n'importe où. (...)
Papillon-lune : On trouve de nombreuses bêtes dangereuses dans les Royaumes d'Acier, mais quelques-unes sont avant tout remarquables pour leur beauté. C'est le cas des papillons-lune, de gracieuses créatures ailées qui ne sortent qu'à lanuittombée. Ces papillons de taille tout de même impressionnante - pas loin de un mètre d'envergure - sont des créatures paisibles aux ailes délicates et aux couleurs chatoyantes. (...)
Piégeur : La légende du croque-mitaine qui enlève les enfants pour les dévorer n'est pas aussi dénuée de fondements qu'on le croit. De fait, si un enfant disparaît pendant lanuitsans laisser aucune trace et sans qu'il y ait eu effraction, dépêchez-vous ! Il est peutêtre entre les griffes d'un piégeur. (...)
Il laisse également dans la chambre de l'enfant un paiement macabre : une poupée dont la peau et les cheveux sont humains, renfermant une pierre précieuse noire comme lanuit. Passé quelques jours de délai, le piégeur dévore l'enfant et se remet en chasse. Compte tenu de son mode opératoire, il n'est donc pas souvent amené à combattre de sérieux adversaires. (...)
Si une satyxis juge un adversaire digne d'elle, elle l'épargnera et le kidnappera pour une durée allant d'unenuità presque un an. La plupart de ces mâles reproducteurs retournent chez eux traumatisés, voire leur coeur brisé, mais en vie. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...