Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : ombres (34)(...) Attaques : Morsure IV (dég 2d10+4 létaux ; crit 18-20 ; étreinte), Constriction III (dég 2d12+4 létaux ; crit — ; avantage de lutte). Trésor : 1T. Infernal, tyrans desombres: Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant les mortels avant et par-delà la mort. (...)
Ils se délectent dans leur tentation, leur corruption et le vol de leurs âmes après trépas. Les tyrans desombressont les plus aisés à convoquer, car ils ne requièrent ni magie ni talent, mais simplement l'exécution d'un rituel impie, ce qui ne les rend pas moins redoutables pour autant. Bien qu'ils ressemblent à des humanoïdes, souvent des femmes, pâles de peau et au corps nimbé d'ombres, les tyrans sont nés desombresellesmêmes. Ce sont des créatures qui traitent avec les mortels depuis des millénaires et c'est sans doute ce qui rend leur appel si aisé. En revanche, le prix à payer reste élevé, mais leurs services sont infaillibles. Le rituel d'appel des tyrans desombreset les conséquences liées sont décrits dans le Guide des Personnages des Royaumes d'Acier. Les tyrans servent généralement d'assassins ou de gardes du corps. (...)
On dénombre actuellement trois types de tyrans différents, même s'il peut en exister d'autres. Les assassins desombressont des exécutants parfaits, les sorciers desombresfont de même mais usent de magie dans leurs assassinats. Enfin, les gardes desombressont des gardes du corps invisibles jusqu'à ce que leur invocateur soit blessé. Les tyrans desombressont les meilleurs dans leur domaine et, malgré les risques, nombreux sont les mortels à pactiser avec ces créatures. Toutefois, les infernalistes avisés, qui préfèrent pactiser avec des infernaux acceptant de négocier, évitent les tyrans desombrescomme la peste. Il paraît en effet qu'ils se retournent fréquemment contre leur invocateur pour des raisons pas toujours claires. (...)
Bien qu'elle ne les blesse par réellement, la lumière du jour affaiblit sensiblement les tyrans, qui font toujours un effort pour frapper de nuit et de préférence depuis des zones d'ombre. Les tyrans desombresen tant que PNJ : Les tyrans desombresrépondent à l'appel de n'importe qui, n'importe où. Ils surgissent desombreset frappent, avant de disparaître une fois leur sinistre besogne accomplie. Type de PNJ : spécial. On ne peut convoquer qu'un tyran desombresà la fois, et de toute façon, ils agissent toujours seuls. Assassin desombres: Les assassins desombressont souvent de belles femmes aux longs cheveux noirs. Elles ne parlent pas mais peuvent s'amuser de la résistance de leur cible. Après avoir été convoquées, elles se téléportent dans l'ombre de leur cible et frappent immédiatement. (...)
Un assassin doit tuer la cible désignée en moins d'une semaine ou mourir en essayant, aussi perdent-ils rarement du temps à torturer leur proie. Assassin desombres(Extérieur Moyen Marchant — 186 PX) : For 14, Dex 15, Con 13, Int 12, Sag 12, Cha 12 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init X ; Att VI ; Déf IV ; JS VIII ; Santé VII ; Comp VI ; CS : Acrobaties VIII, Athlétisme VII, Camouflage VII, Prestidigitation VII ; Options : aptitude de classe (Eclaireur : attaque sournoise V), damnation‡, don (Féroce I, II, III, Spectre I, II, III), endurance aux dégâts (chaleur, feu, électricité), grand grimpeur I, immunité aux conditions (aveuglé, pétrifié), immunité aux dégâts (froid), immunité aux maladies, manoeuvre (Empoisonneur, Tir de précision), nocturne, réduction des dégâts 10, sans peur II, sort naturel (Téléportation II), terrifiant, vision dans le noir II, vivacité critique. (...)
Armes : perce-coeur (épée courte de qualité : dég 1d6+3 létaux ; crit 19-20 ; acérée 8). Equipement :ombressolides (5 doses). Trésor : 2G, 1L, 1T. Sorcier desombres: Les sorciers desombresont l'apparence de femmes minces drapées de noir translucide. Ils sont généralement convoqués pour assassiner une proie bien défendue, notamment par magie, ou raser tout un bâtiment. Les sorciers desombresont tendance à être plus subtils que les assassins et n'attaquent qu'après avoir soigneusement observé et jaugé leur proie. Ils recourent autant que possible à la magie mais ont aussi un goût pour le poison. Sorcier desombres(Extérieur Moyen Marchant — 195 PX) : For 13, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 13, Cha 15 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init VI ; Att V ; Déf III ; JS VIII ; Santé VI ; Comp VIII ; CS : Camouflage IX, Détermination IX, Incantation X, Intimidation IX ; Sorts : Cône de froid, Image VI, Invisibilité, Mise à mal, Nuage mortel, Projection d'image, Scrutation III, Ténèbres II, Terreur II, Voyage par lesombres; Options : damnation‡, don (Conversion de sort : effet, temps d'incantation, Spectre I, II, III), endurance aux dégâts (chaleur, feu, électricité), grand grimpeur I, immunité aux conditions (aveuglé, pétrifié), immunité aux dégâts (froid), immunité aux maladies, manoeuvre (Coup bas, Empoisonneur), nocturne, réduction des dégâts 10, sans peur II, sort naturel (Téléportation II), terrifiant, vision dans le noir II. Armes/Attaques : stylet de qualité (dég 1d4+3 létaux ; crit 18-20 ; finesse, PA 8),ombresdévorantes (attaque absorbant la magie III : rayon de 8 cases, Volonté DD 20 ou perte de 1/2 NO points de sort). Equipement :ombressolides (5 doses). Trésor : 2M, 1L, 1T. Garde desombres: Contrairement aux autres tyrans, les gardiens desombresne sont pas invoqués pour exécuter mais pour protéger. Ils ressemblent à de très belles, grandes et musculeuses femmes aux cheveux noir corbeau et maniant une lourde épée. Lesombresdont elles voilent leur lame peuvent transpercer même les armures les plus solides et elles combattant jusqu'à la mort. Garde desombres(Extérieur Moyen Marchant — 195 PX) : For 16, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 11, Cha 11 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init V ; Att VII ; Déf V ; JS IX ; Santé VIII ; Comp V ; CS : Athlétisme VI, Camouflage VI, Détection VII, Intimidation VI, Psychologie VI ; Options : aptitude de classe (Pourfendeur de monstres* : perce-cuir), damnation‡, don (Attaque en puissance, Instinct du guerrier, Maîtrise de l'épée à deux mains I, II, III, Spectre I, II, III), endurance aux dégâts (chaleur, feu, électricité), grand grimpeur I, immunité aux conditions (aveuglé, pétrifié), immunité aux dégâts (froid), immunité aux maladies, manoeuvre (Empoisonneur), nocturne, prudent I, réduction des dégâts 15, sans peur II, sort naturel (Téléportation II), terrifiant, vision dans le noir II. Armes : claymore de qualité (dég 2d6+4 létaux ; crit 19-20 ; allonge +1, garde +1, massive). Equipement :ombressolides (5 doses). Trésor : 2G, 1L, 1T. * Voir Call to Arms: Monster Slayer.Ombressolides : Poison débilitant (assassin), affaiblissant (sorcier) ou désorientant (garde) doté des améliorations virulent, foudroyant et préparé sous forme de résine (voir Royaumes d'Acier - Guide de conversion). Kaelram : Véritables mastodontes, les kaelrams comptent parmi les plus énormes mammifères de toute l'Immorence occidentale. (...)
S'il n'est pas tué dans la seconde, celui-ci, et lui seul, peut essayer de reprendre le contrôle de la vierge de fer en réussissant un jet d'Intimidation/Coercition (DD 15). La vierge de fer en tant que PNJ : Les tyrans desombresrépondent à l'appel de n'importe qui, n'importe où. Ils surgissent desombreset frappent, avant de disparaître une fois leur sinistre besogne accomplie. Type de PNJ : spécial. On ne peut convoquer qu'un tyran desombresà la fois, et de toute façon, ils agissent toujours seuls. Vierge de fer (Créature artificielle Moyenne Marchante — 121 PX) : For 15, Dex 10, Con 15, Int 10, Sag 12, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init VI ; Att V ; Déf IV ; JS III ; Santé IV ; Comp II ; CS : Acrobaties III, Athlétisme V, Discrétion III ; Options : berserker, défense naturelle (létaux), endurance aux dégâts (électricité, feu), éventration, grand coureur I, réduction des dégâts 10, sans peur II, vision dans le noir II. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...