Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : taille (22)(...) Trou sans fond (+2 PX) : Si le PNJ dispose d'une attaque d'Engloutissement, il peut l'utiliser sur une créature de deux catégories deTaillesupérieures. Vulnérabilité (-2 PX) : Le personnage est vulnérable à une substance autrement inoffensive et son simple contact lui inflige des dégâts létaux. (...)
Il mord volontiers dans les coques des embarcations, emportant des morceaux entiers dans les larges mâchoires hérissées de dents démesurées, même pour un monstre de sataille. Rares sont les navires qui survivent à pareil traitement, mais ceux qui parviennent à faire fuir un broyeur, notamment en usant de sons stridents, ne seront pas embêté par celui-ci. (...)
Lorsqu'il en a l'opportunité, Chair disloque sa mâchoire démesurément et avale une proie entière, fut-elle de la mêmetailleque lui. Cuir écrase alors le corps qu'il enveloppe et le duo disparaît dans la nuit. Les témoignages de leurs tristes exploits remontent à la nuit des temps, mais on dit que Chair et Cuir auraient déjà été tués à plusieurs reprises. (...)
Les déchiqueteurs sont de puissants quadrupèdes hauts comme un homme, mais qui peuvent aisément doubler detailles'ils se tiennent sur leurs membres postérieurs. Ils ont un cuir épais, dur comme une carapace, et des griffes acérées capables de creuser à travers la roche. (...)
Elles les cachent dans un nid douillet dont elles ne s'éloignent jamais bien loin : si vous tombez sur un tumulus de terre où des carcasses d'animaux et des débris de toutes sortes ont été traînés, faites demitour et vite ! Mais il est sans doute déjà trop tard... Malgré satailleet sa puissance, le dracodile reste un maître de la description. Sournois et rusé, il sait se fondre dans les marais, se dissimulant souvent à la surface d'une étendue d'eau. (...)
En revanche, ce n'est pas parce que les dragons sont des adversaires totalement hors de portée qu'ils ne peuvent pas constituer une menace de fond passionnante pour une campagne... L'athanc des dragons : Au coeur de chaque dragon sommeil une gemme de latailled'un poing. Refermant un immense pouvoir, cet éclat est une fraction de l'essence vitale de Toruk, un artefact d'une puissance nécromantique incommensurable. (...)
Lorsqu'ils sont sur la piste d'une proie, ils se dissimulent dans le brouillard, quitte à le produire euxmêmes au besoin grâce aux à leurs glandes nasales. Leur cuir grisâtre les rend difficiles à repérer, malgré leurtailleimposante, tandis qu'eux y voient parfaitement. Ils peuvent alors attaquer par surprise et éviter ainsi une longue et pénible course-poursuite. (...)
Les curateurs sont souvent accompagnés d'une minuscule bête de l'âme, capable de voir derrière n'importe quelle illusion. Ces aberrations font à peu près latailled'un chat mais peuvent avoir toutes sortes de formes. Elles semblent attachées à leur curateur un peu comme un animal de compagnie et le préviennent du moindre mensonge. (...)
Perchés sur quatre massives jambes longues, qui se terminent par de larges sabots, ils dominent presque toutes les bêtes par latailleet profitent fièrement de leur statut de dominants. Enfin, leur mince gueule est encadrée de deux énormes défenses, plus longues chez les mâles. (...)
Mais les kelrams sont surtout utilisés comme moyen de transport, main d'oeuvre et machines de guerre. Avec leurtailleimpressionnante et leur force non moins colossale, ils peuvent dans chacune de ces activités faire efficacement le travail de dix hommes, voire plus. (...)
Son Intelligence, sa Sagesse et son Charisme augmentent tous de 2. De plus, ses caractéristiques physiques, saTaille, son espace occupé, son Allonge et ses Vitesses deviennent ceux du scaracier lui servant de réceptacle (dans cet exemple par défaut : For 16, Dex 7, Con 16 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 4 cases au sol). (...)
Les nécroserfs de toute sorte tirent leur pouvoir des runes que leur maître aura tracé sur leur corps. Peu importe lataille, la robustesse ou les aptitudes originelles du cadavre : seule la puissance des runes entre en ligne de compte. (...)
C'est le cas des papillons-lune, de gracieuses créatures ailées qui ne sortent qu'à la nuit tombée. Ces papillons detailletout de même impressionnante - pas loin de un mètre d'envergure - sont des créatures paisibles aux ailes délicates et aux couleurs chatoyantes. (...)
Toutefois, si l'idée vous venait à l'esprit, voici comment en faire une nouvelle Race. N'oubliez pas que tous les satyxis sont des femelles. Type : Humanoïde bipède detailleM doté d'une Allonge de 1. Les blessures maximales du personnage sont égales à sa valeur de Constitution. (...)
Chiens sauvages à la recherche de quelque morceau de viande, pilleurs de cadavres en quête de fortune ou scarabées charognards chassant les morts comme les vivants. Ces énormes vermines de latailled'un rat attaquent sans retenue tout ce qui a l'odeur de la chair. Elles peuvent nettoyer totalement un cadavre humain en quelques minutes, grâce à leurs puissants sucs digestifs et mandibules. (...)
La sentinelle électrique présentée ci-dessous n'est qu'un exemple ayant investi un harnois complet deTailleM. Sentinelle électrique (Créature artificielle Esprit* Moyen Marchant — 82 PX) : For 12, Dex 14, Con 12, Int 3, Sag 10, Cha 13 ; Tai M* (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol* ; Init V ; Att II ; Déf II ; JS IV ; Santé II ; Comp I ; CS : Détection IV, Discrétion III ; Options : défense naturelle (électrique), immunité aux dégâts (électriques), vision dans le noir II. (...)
Elle choisira toujours une armure intermédiaire ou complète, quitte à la constituer à partir de divers morceaux. Dans cet état, elle bénéficie de laTaille, de l'espace occupé et de l'Allonge de la créature à qui était destinée cette armure (iciTailleM). Sous forme incorporelle, elle perd sa vitesse au sol et acquiert une vitesse en vol de 6 cases. (...)
En particulier, un paria au sein de leur société de castes pourrait vouloir fuir sa condition et tenter sa chance ailleurs. Type : Humanoïde bipède detailleM doté d'une Allonge de 1. Les blessures maximales du personnage sont égales à sa valeur de Constitution. (...)
Pourtant, certaines tribus survivent tant bien que mal au coeur des forêts les plus sombres des Royaumes d'Acier. En temps normal, un tharn ressemble à un humain de grandetailleet de charpente solide, bien que ses traits aient un quelque chose d'animal. Mais lorsqu'il se lance au combat, ses muscles se densifient, son visage devient encore plus bestial, ses dents s'allongent jusqu'à devenir des crocs de loup, et de puissantes griffes noires lui poussent. (...)
Au corps-à-corps, c'est donc un adversaire mortel pour qui n'est pas bien préparé, surtout s'il parvient à prendre sa proie par surprise. Les trolls des ponts ont cependant un défaut detaille: ce sont des abrutis finis. Guère plus évolués que les rats qui partagent leur habitat, ils attaquent à l'odeur, quand ils repèrent une proie, sans prendre le soin de préparer une embuscade digne de ce nom. (...)
Attaques : Griffes I ×2 (1d4+2 létaux ; crit 19-20), Morsure I (1d6+2 létaux ; crit 18-20). Trésor : 1T. * Un trollion atteint unetailleM à maturation. Troll sanguinaire : Les trolls sanguinaires sont encore plus grands que leurs congénères. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...