Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : âme (16)(...) Damnation (+0 PX) : Les créatures occises par le PNJ ne se peuvent échapper à leur funeste destin. Leurâmeest damnée à leur mort, emportée ou dévorée par le PNJ. Toute créature tuée par le PNJ est morte pour de bon et ne peut ni Tromper la mort ni être ressuscitée ou réincarnée d'aucune manière. (...)
Des esprits tireurs ont bel et bien été défaits, mais Lach Bradig demeure invaincu, à part par son mystérieux meurtrier. Toutefois, ceux-là meurent avec honneur et leurâmepeut donc voyager en paix jusqu'en Urcaën. Les esprits tireurs sont tous de redoutables pistoliers, dont la seule occupation semble être de défier leurs meilleurs pairs vivants en duel. (...)
Armes/Attaques : pistolet militaire de qualité (3d6+1 létaux ; crit 18-20 ; portée 4 cases × 6 ; crosse, dangereux, recharge 7), Absorption d'énergie (attaque absorbant l'âmeIII : Vigueur DD 20 ou -1 dé d'action et -10 vitalité maximale, ou mort du PNJ courant ; attaque surnaturelle (pistolet)). (...)
Le prix exigé par un curateur pour ses services varie grandement. Le plus souvent, il s'agit soit du sacrifice d'uneâme, que l'invocateur doit lui fournir, soit de la promesse d'une dette future. Ces faveurs servent généralement les plans des infernaux dans leur entier, mais il arrive qu'un curateur accepte des offres lui bénéficiant personnellement. (...)
Il faut toutefois que la cible soit consentante et ce sans aucun artifice magique. Les curateurs sont souvent accompagnés d'une minuscule bête de l'âme, capable de voir derrière n'importe quelle illusion. Ces aberrations font à peu près la taille d'un chat mais peuvent avoir toutes sortes de formes. (...)
Ces sinistres infernalistes ont invoqué des curateurs et ont chacun promis de leur remettre une dizaine d'âmes en moins d'un an. Ceux qui échouèrent se firent dévorer l'âme, mais ceux qui y parvinrent obtinrent un grand pouvoir, qu'il soit politique, militaire ou religieux. (...)
Les dévoreurs d'âmes sont le plus souvent envoyés récolter des âmes marquées par la damnation. Ils remontent alors la trace du cadavre et aspirent l'âmegrâce à des glandes situées à l'intérieur de leur gueule, ce qui les envoie directement dans le domaine de leurs maîtres. (...)
Ceux qui se trouvent sur le chemin du dévoreur ont tout intérêt à dégager : l'infernal est là pour collecter uneâmeet ne perdra pas de temps à éliminer tous ceux qu'il croise, la plupart du temps. Les dévoreurs d'âmes sont des tueurs sauvages et sans pitié. Lorsqu'ils le peuvent, ils torturent même leur proie pour extraire sonâmeavec ‘‘dextérité''. Ils ne craignent que peu de choses et leur simple vue inspire la plus grande terreur. (...)
Nul autre que les liches de fer ne sait comment les fabriquer et elles exsudent le mal. Quiconque tient une lanterne des âmes bénéficie en permanence des effets du sort Révélateur d'âme. De plus, le personnage peut aspirer à volonté uneâmede la zone d'effet dans sa lanterne. Une lanterne peut contenir jusqu'à dix âmes. Chaque fois que le personnage lance un sort, il peut brûler uneâmeau cours de l'Incantation pour obtenir un nombre de points de sort en bonus égal au Niveau d'Opposition de la créature à l'origine de l'âme. Cette dernière est alors irrémédiablement détruite. Un personnage dont l'âmeest prisonnière d'une lanterne des âmes ne peut ressusciter. Mécadavreux : Les mécadavreux sont des aberrations remontant à l'époque de l'occupation des Orgoths, et que l'on croyait éteintes. (...)
Armes/Attaques : Corsèque (dég 1d6+3 non-létaux ; crit — ; allonge +1, renversante), Contact mortel (attaque absorbant l'âmeIII : Vigueur DD 20 ou mort (PNJ courant), perte de 1 dé d'action et 10 vitalité maximale (PNJ spécial) ; attaque surnaturelle (corsèque)). (...)
Lame rusalka : Une lame rusalka est une dague empoisonnée qui suinte en permanence un poison débilitant (ce qui ne compte ni comme un Enchantement ni comme une Essence). Chaque lame est unique et liée à l'âmed'une rusalka, ce qui en fait un véritable artefact. Auprès de gens bien informés, une dague rusalka intacte peut faire office de présent d'une grande valeur (environ 10 points de Réputation). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...