Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : bec (8)(...) Leur peau est étirée sur leur corps osseux au point que leur squelette pointe par endroits. Leur crâne est pire encore, allongé comme lebecd'un toucan sauf que lebecen question n'est qu'une immonde gueule dénuée d'épiderme et pleine de dents acérées. Leurs yeux laiteux sont comme ceux d'oiseaux, leur conférant une sorte de vision à 360°. (...)
Dressés sur deux pattes, sans membres antérieurs et dotés d'une queue courtaude, ils ne sont pas plus hauts qu'un chien. Ils ont unbecd'ovipare et leur peau élastique est étonamment souple. Sournoises au possible, ces créatures chassent en meute. (...)
Les hurleurs s'approchent alors au plus près et lâchent un furieux cri capable d'étourdir des créatures dix fois plus grandes qu'eux. Une fois leur proie vulnérable, ils la déchiquètent de leurs griffes et leurbecépais. La seule chose de valeur sur un hurleur est peutêtre leur unique et puissant poumon, très apprécié des fabriquants de cornemuses ordiques. (...)
Hurleur (Petit Animal Marchant — 51 PX) : For 10, Dex 14, Con 10, Int 4, Sag 10, Cha 4 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init VI ; Att III ; Déf IV ; JS III ; Santé II ; Comp — ; CS : Camouflage IX ; Options : nuée, vision dans le noir II. Attaques :BecI (1d6 létaux ; crit 18-20), Hurlement (attaque de dégâts II : souffle de 2 cases, 1d6 assourdissants par 2 NO, Réflexes DD 15 pour demi-dégâts). (...)
Exclusivement carnivores, ils se nourrissent de gibier suffisamment gros, comme les cervidés, les lézards géants, ou encore les humains. Avec leurbectranchant, leurs serres puissantes et leur plumage qui se confond avec le gris du ciel, ce sont des chasseurs parfaits. (...)
Le saqu en tant que PNJ : Les saqus peuvent être trouvés dans la plupart des régions montagneuses, où ils bâtissent leurs nids très en hauteur. Ils attaquent par surprise, tuant souvent d'un coup debec, puis disparaissent. Type de PNJ : courant ou spécial. Les saqus chassent seuls, mais un nid peut abriter toute une petite famille. (...)
Saqu (Grand Animal Volant/Marchant — 74 PX) : For 14, Dex 12, Con 13, Int 2, Sag 12, Cha 6 ; Tai G (1×3, Allonge 2) ; Vit 12 cases en vol ailé, 6 cases au sol ; Init III ; Att III ; Déf III ; JS VI ; Santé VI ; Comp — ; CS : Athlétisme VII, Camouflage II, Détection VI ; Options : caméléon I (cavernes/montagnes), robuste I, sens aiguisé (vision). Attaques : Serres I ×2 (1d8+2 létaux ; crit 20 ; étreinte),BecII (1d10+2 létaux ; crit 17-20). Trésor : 2T, 1A. Satyxis : Les satyxis sont les lointaines descendantes d'une race de guerriers et de sorciers. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...