Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : bec (13)(...) : 45~60 Co : 15~18 In : 3~5 Ch : 3~4 Ad : 17~18 Fo : 17~19 Sag : 4~6 Beau : / Con : 19~20 Per : 12~14 2 à 3 Att./ Assaut. Att : 12~15 Pr : 2~3 (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : (1D+6 à 8)x2 (griffes) 2D+5 (bec). CAPACITES SPECIALES : Ultravision à 150 mètres. Cri d'aigle : au combat, lorsqu'il se sent particulièrement menacé, l'Aiglours utilise son cri strident pour paralyser les nerfs de son adversaire. (...)
: 80~120 Co : 12~16 In : 17~20 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~18 Sag : 16~18 Beau : / Con : 14~17 Per : 14~18 1 à 10 Att./ Assaut. Att : 10~12 Pr : 3 (tentacules) ~ 1 (tête) Prd : 6~8 P.I. : 3D+4 (bec) (1D+6)x10 (tentacules). CAPACITES SPECIALES : - Immunité totale aux Psis. - Télépathie : elle lui permet de se faire comprendre, par concepts, de toutes les créatures. (...)
DESCRIPTIF : Les Grells sont de grandes créatures de 2,50 mètres de « long ». Ils sont composés pour l'essentiel d'unbecacéré, de 10 tentacules et d'un cerveau hypertrophié, lui conférant une intelligence supérieure et un rayonnement psi exceptionnel ! (...)
Il y parvient si au moins 3 de ses attaques tentaculaires portent effectivement. Il tente alors d'amener sa proie à sonbec! N.B. : après avoir été capturé par les tentacules d'un Grell un individus peut tenter de s'en délivrer en réussissant une épreuve d'Adresse et de Force pour chaque tentacule. Captif, on ne peut esquiver lebecdu Grell que sur un 1 ou un 2 en parade ! GRIFFON. (taille d'un très gros lion)(N.) (pelage fauve à blanc, exceptionnellement noir, plumage blanc à noir) (Nb rencontré : 1~3 ou 2~12 individus) (Vitesse : 9~12 m/sec au sol 16~20 m/sec en vol). (...)
: 60~80 Co : 15~17 In : 3~5 Ch : / Ad : 14 Fo : 17~18 Sag : 3~4 Beau : / Con : 15/16 Per : 17~18 3 Att./ Assaut. Att : 14~15 Pr : 3 (naturelle) Prd : 9~10 P.I. : 3D+2 (bec) (2D+4)x2 (serres). CAPACITES SPECIALES : Vitesse en vol : assez rapide, le Griffon peut voler jusqu'à une vitesse légèrement supérieure à 70 km/h (20 m/sec) Peu endurant, un Griffon ne peut voler sur de très longues distances, et 250 km dans une journée lui sont un maximum (environ 6 heures de vol à un peu plus de 40 km/h de moyenne). (...)
L'espérance de vie d'un Griffon est ‘environ 60 ans. Combat. Un Griffon attaque toujours avec ses griffes en priorité, ne plaçant des coups debecque si l'adversaire lui semble réellement dangereux. DIVERS : Les oeufs de Griffon, et les jeunes, ont une grande valeur, car avant l'âge adulte, le Griffon peut être apprivoisé pour devenir une monture fidèle et forte. (...)
: 35~58 Co : 13~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 16 Fo : 16~17 Sag : 2~3 Beau : / Con : 18/19 Per : 18~19 3 Att./ Assaut. Att : 12~13 Pr : 2 (naturelle) Prd : 8~9 P.I. : 1D+12 (bec) (1D+6)x2 (serres). CAPACITES SPECIALES : Vitesse en vol : rapide, l'Hippogriffe peut voler jusqu'à une vitesse de 80 km/h (22 m/sec) Un Hippogriffe peut voler, à 50 km/h durant une dizaine d'heure dans une journée. (...)
Aux prises avec un adversaire, comme le griffon, l'un de ses principaux ennemis, l'Hippogriffe utilise ses pattes antérieures munies de serres et sonbecpuissant pour déchirer son assaillant. DIVERS : Dans les marchés spécialisés, un oeuf « viable » d'Hippogriffe peut s'échanger jusqu'à 5. (...)
On ne sait strictement rien de l'écologie du Rigolard, n'était qu'il ne possède pas de gîte et qu'on a jamais rencontré de jeunes Rigolards... RIIM. « Corbeau-peste ». (~1,20 à 1,50 m de haut)(N à tendances mauvaises) (plumage noir,becjaune orangé, yeux noirs) (Nb rencontré : 10~30 individus) (vitesse : 2 m/sec au sol et 20 m/sec en vol). (...)
: 20~28 Co : 11~13 In : 5~7 Ch : 1~3 Ad : 14~16 Fo : 8~10 Sag : 6~7 Beau : / Con : 7~9 Per : 15~17 2 Att./ Assaut. Att : 9~11 Pr : 1 (naturelle) Prd : 5~7 P.I. : 1D+4 (bec) et 1D+3 à 4 (selon arme). CAPACITES SPECIALES : Ultravision à 300 mètres. Ouïe particulièrement fine. (...)
Ils tentent au maximum d'affronter les affrontements avec les créatures qu'ils jugent dangereuses. Contraint à un corps à corps, ou certain de leur force, les Riims combattent en frappant dubecet en maniant de leur pattes une lance ou éventuellement un bâton... ROFE à-trois-bras. (2,60 ~ 3,20 m)(CN à CM) (peau bronze à cuivre, poils bruns et épais) (Nb rencontré : 1~6 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). (...)
Un Serpentacule vit en moyenne 30 ans. Combat. Le Serpentacule utilise au corps à corps les quatre tentacules qui entourent son «bec». Munies d'excroissances osseuses tranchantes, ces tentacules constituent des armes redoutables que le Serpentacule utilise avec une grande dextérité. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...