Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : enfants (11)(...) A la fois un atout et une faiblesse, cette sensibilité fait que le bruit du moindre rafiot est susceptible de les irriter. Desenfantsqui jouent au bord de l'eau ? Aussi. Une embarcation à rames ? Encore plus. Un bateau à aubes motorisées ? (...)
Il y a des éons, Toruk souhaita commander à des disciples dignes de lui. Ne trouvant aucune race mortelle digne de sa magnificence, il décida alors de créer ses propres ‘‘enfants'' à partir de son essence vitale. Ainsi naquirent les premiers dragons. Au début, les dragons grandirent et Toruk leur enseigna et les commandait tel, déjà, un dieu. Mais rapidement, sesenfantsse rebellèrent, investis de la même ambition dévorante que leur père. Toruk en dévora un grand nombre ce jour là, mais certains s'enfuirent et se cachèrent sur Caën. Le seigneur dragon traqua longtemps sesenfants, les éliminant les uns après les autres pour leur faire payer leur traîtrise et récupérer morceau par morceau l'essence vitale qu'il leur avait confiée. Mais un jour, lesenfantsrestants de Toruk se liguèrent contre lui et l'affrontèrent de concert. Ce combat épique se solda par la mort de nombre d'entre eux, mais aussi par la retraite de Toruk, qui s'enfuit jusqu'aux îles Scharde. (...)
Puissant parmi les puissants, Toruk règne en maître absolu sur les îles Scharde, d'où il semble s'être désintéressé de sesenfantspour se consacrer à l'édification de son culte et de son empire par des mortels. Scaefang le seigneur noir et Halfaug la mère des glaces, éternels ennemis, hantent le grand nord, bien que ni l'un ni l'autre n'ait plus fait d'apparition depuis des siècles. (...)
Armes : Corsèque (dég 1d6 non-létaux ; crit — ; allonge +1, renversante). Trésor : 1L. Piégeur : La légende du croque-mitaine qui enlève lesenfantspour les dévorer n'est pas aussi dénuée de fondements qu'on le croit. De fait, si un enfant disparaît pendant la nuit sans laisser aucune trace et sans qu'il y ait eu effraction, dépêchez-vous ! (...)
Il est peutêtre entre les griffes d'un piégeur. Les piégeurs sont de vils esprits féériques qui ont développé un appétit particulier pour lesenfantshumain, dont ils apprécient la chair tendre. Ils les enlèvent en s'introduisant dans leur chambre par un passage, creusé grâce à leurs propres griffes s'il le faut. (...)
Le piégeur en tant que PNJ : Les piégeurs se trouvent aussi bien à la campagne qu'en ville, mais particulièrement au Khador, où ils sont profondément ancrés dans les légendes locales, et un peu aussi au Llael. Ils n'attaquent que des proies sans défense, généralement desenfantsdans leur sommeil, et cherchent à fuir s'ils sont confrontés à la moindre menace sérieuse. Type de PNJ : spécial. (...)
Scaramortem : Le scaramortem est une légende, un croque-mitaine dont on se sert pour faire peur auxenfantsou aux ouvriers du rail débutants. Mais dans ce cas, pourquoi tant de rapports de son passage et de destructions ? (...)
Il demeure suffisamment intelligent pour éviter les combats perdus d'avance et s'attaque de préférence à des proies dont il sait qu'il pourra se nourrir sans mal, hommes, femmes ouenfants. Type de PNJ : spécial. Le scaramortem est un monstre unique, et c'est heureux ! Scaramortem (Grande Créature artificielle Marchante — 223 PX) : For 20, Dex 11, Con 20, Int 12, Sag 11, Cha 13 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 6 cases au sol ; Init V ; Att V ; Déf IV ; JS IV ; Santé IV ; Comp II ; CS : Acrobaties III, Athlétisme III, Détection III, Intimidation III ; Options : aptitude de classe (Explorateur : esquive instinctive II), défense magique IV, don (Attaque en puissance, Coup de pied I, II, III, Maîtrise de la lutte I, II, III), endurance aux dégâts (feu), entrée dramatique, éternel, festin, immunité au renvoi, impact, réduction des dégâts 10, rejetons d'outre-tombe*, robuste II, sans peur II, sort naturel (Nuage mortel), talon d'Achille (dégâts divins), vétéran I, vision dans le noir II. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...