Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : fin (7)(...) Masochisme (+2 PX) : Lorsque le PNJ saigne ou subit des dégâts, il obtient un bonus moral de +2 à l'attaque et aux jets de sauvegarde jusqu'à lafinde son tour d'Initiative. Mélomane (-2 PX) : Le PNJ est sensible à la musique au point de perdre tous ses moyens. (...)
Chasseur de têtes (Grand Humanoïde Marchant — 124 PX) : For 14, Dex 14, Con 14, Int 13, Sag 14, Cha 12 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol ; Init VI ; Att V ; Déf III ; JS VI ; Santé IV ; Comp VII ; CS : Athlétisme IX, Incantation VIII, Survie VIII ; Sorts : Arme magique II, Charme-personne III, Coup au but, Héroïsme II, Immobilisation de personne, Localisation, Orientation, Rapidité ; Options : aptitude de classe (Pourfendeur de monstres* : à la trace, lafinest proche II), défense monstrueuse I, don (Incantation silencieuse, Maîtrise de l'embuscade I, II, III), ennemis jurés (Humanoïdes), robuste I, sans peur I, sort naturel (Détection de la magie, Lecture de la magie, Ténèbres II), terrifiant, totem macabre‡, vision dans le noir II. (...)
A moins d'être provoqués, ils attaquent uniquement pour se nourrir, mais force est d'admettre qu'ils ont un appétit sansfin. Type de PNJ : spécial, sauf exception. A part lors de rares périodes de migration, les déchiqueteurs vivent et chassent en solitaire, ce qui les qualifie pour en faire des PNJ spéciaux. (...)
Elles semblent attachées à leur curateur un peu comme un animal de compagnie et le préviennent du moindre mensonge. Bien qu'il soit avant tout unfinnégociateur et un cruel manipulateur, un curateur sait aussi défendre sa vie en cas de besoin. C'est un redoutable épéiste et un arcaniste de talent. (...)
Quiconque brandit une telle arme doit réussir un jet de Volonté (DD 20) sous peine de devenir enragé pendant 3d6 rounds. A lafinde cette période, le porteur tombe inconscient et se réveille plus tard, sans aucun souvenir de sa perte de contrôle. (...)
Cette aberration, issue de l'improbable rencontre entre la mékamagie des scaraciers et la nécromancie, est une erreur de la nature, une sinistre engeance qui se nourrit de mortels au lieu de charbon et qui semble vouée à arpenter le monde jusqu'à lafindes temps, semant la mort et la destruction sur son passage. Le scaramortem, dans l'hypothèse où il n'en existe qu'un exemplaire, sévit dans toute l'Immoren occidentale, des confins glacés du Khador septentrional jusqu'aux déserts arides du Protectorat de Ménoth. (...)
Vaporin (Très Petit Elémentaire Volant — 54 PX) : For 10, Dex 15, Con 13, Int 10, Sag 8, Cha 10 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 12 cases en vol ailé ; Init V ; Att III ; Déf III ; JS V ; Santé I ; Comp II ; CS : Discrétion V, Prestidigitation IV ; Options : aptitude de classe (Pourfendeur de monstres : lafinest proche I), immunité au feu, nuée, talon d'Achille (froid), vision dans le noir II, vulnérabilité‡ (eau). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...