Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : homme (27)(...) Les animaciers en tant que PNJ : Les animaciers peuvent apparaître partout où la concentration d'énergie magique a atteint un seuil critique et où des organes mécaniques façonnés par l'homme- en particulier des rouages ou des chaînes - sont présents en nombre. Ils attaquent à vue tout ce qui porte la moindre trace de magie. (...)
Voyez-vous, elles se nourrissent des morts dont elles dissolvent et sucent la moelle, mais n'ont aucun appétit pour les vivants. Ces araignées géantes, aussi longues qu'unhommeest grand et moitié aussi hautes, tirent leur nom de leur habitude d'infester les tombeaux et autres lieux où les morts sont supposés dormir en paix. (...)
L'araignée des cryptes en tant que PNJ : On peut trouver des araignées des cryptes dans tous les souterrains où reposent des cadavres. Elles craignent la présence de l'hommemais se défendent si leurs petits ou leur réserve de nourriture est menacée. Type de PNJ : courant ou spécial. (...)
Chasseurs à l'odorat infaillible et combattants acharnés, lorsqu'ils passent à l'attaque, on dit qu'ils ne laissent qu'une bouillie sanglante derrière eux. Les déchiqueteurs sont de puissants quadrupèdes hauts comme unhomme, mais qui peuvent aisément doubler de taille s'ils se tiennent sur leurs membres postérieurs. Ils ont un cuir épais, dur comme une carapace, et des griffes acérées capables de creuser à travers la roche. (...)
Dracodile : Le dracodile, ou dragodile comme disent les Khadoréens, est les plus grand prédateur animal connu. Ressemblant en quelque sorte à un immense crocodile, plus haut qu'unhommeet long de plus de dix mètres, c'est un chasseur implacable et le maître indiscuté des forêts et marais qu'il hante. (...)
Esprit des bois : Les esprits des bois ne sont peut-être qu'une seule et même créature, qui hante la forêt de Noirracines, ou peut-être s'agit-il des serviteurs d'un puissant d'un puissant gardien des forêts, que certains appellent l'HommeVert, sans réellement savoir s'il existe. Toujours est-il que ces choses sans corps qui prennent possession de celui des morts existent, elles, bel et bien. (...)
Mais ça ne les empêche pas de combattre intelligemment, en privilégiant des tactiques d'embuscade et de guérilla. Les farrows ressemblent à un mélange équilibré d'hommeet de sanglier. Aussi grands que les humains, ils paraissent plus petits en raison de leur posture voûtée. (...)
D'aucuns supposent que ce n'est que le calme avant la tempête et que ces horreurs pourraient tout à fait... et bien... enfanter. De mémoire d'homme, de nain ou d'elfe, jamais un gorgandur n'a été terrassé. Prétendre qu'ils sont immortels n'est pas nécessairement un raccourci loin de la vérité. La vérité, c'est que les gorgandurs sont tout simplement infiniment au-dessus de l'hommedans la chaîne alimentaire. Tout ce qu'il vous reste à faire si vous vous trouvez sur le chemin d'un gorgandur, c'est fuir. (...)
Autrement, un kaelram attaquera sans pitié jusqu'à ce que sa proie s'effondre, ne cessant de se battre même face à un adversaire plus fort que lui, à moins que ses petits soient en danger. Nombreuses sont les utilités que l'homme, des tribus Shael aux Idriens et Ménites du Protectorat, a trouvé au kelram. Non seulement sa peau fait un excellent cuir, mais sa chair est également un met très apprécié. (...)
Ce sont en effet de redoutables combattants, doués à l'épée aussi bien qu'à la hache et ne craignant personne. Par ailleurs, on dit que leur regard injecté de sang peut figer unhommede terreur, juste assez longtemps pour le décapiter d'un coup bien placé. Mais peut-être ne s'agit-il que de rumeurs ? (...)
Onkar : Les nains du royaume septentrional de Rhul ont littéralement adopté ces étranges créatures que sont les onkars. Presque aussi hautes qu'unhommemais bien plus larges, ces énormes gueules sur pattes, aux appendices courtauds et griffus, sont d'excellents chercheurs de minerais. (...)
Le passeur lui propose alors d'embarquer sur son frêle esquif, pour ce qui sera sans doute son dernier voyage... Un passeur ressemble à un vieilhommemaigre et voûté, souvent vêtu d'une pauvre cape. Il possède une barque de bois pourri qu'il manie avec adresse à travers les courants et les tourbières, à l'aide de sa gaffe. (...)
Les trogs sont des humanoïdes reptiliens au corps épais et écailleux, capables de rester très longtemps sous l'eau. A peine plus hauts qu'unhommeadulte, les trogs sont cependant beaucoup plus robustes. Ils font d'excellents nageurs et de redoutables guerriers, maniant des armes primitives aussi bien que leurs griffes ou leur puissante morsure. (...)
Attaques : Morsure III (2d10+5 létaux plus poison paralysant virulent ; crit 17-20 ; empoisonnée), Souffle acide (attaque de dégâts III : cône de 6 cases ; 1d8 acide par 2 NO ; Réflexes DD 20 demi-dégâts). Trésor : 3T. Vieilhommedes marais : Les marais cachent bien des dangers, mais le plus sournois d'entre est probablement le vieilhommedes marais. On l'appelle parfois Siméon le vaseux, le Roi des Tourbières ou encore Dick le vieux gris, selon la version locale de la légende. Le vieilhommeaurait hanté tous les marais des Royaumes d'Acier, mais les témoignages de ses méfaits abondent particulièrement dans le nord du Cygnar. Selon ces témoignages, le vieilhommeressemblerait à ça : un vieilard malingre, aux airs d'ermite un peu fêlé, capable d'arborer un air aimable et serviable pour leurrer les imprudents. (...)
Il les attire généralement dans les marais par la magie ou le mensonge, puis les conduit dans une embuscade et leur saute à la gorge, épaulé par les marécadavres qui répondent à son appel. Le simple toucher du vieilhommeserait délétère, provoquant une grande faiblesse et absorbant la vie et la vigueur de sa victime. (...)
Il finit toujours par réapparaître dans les marais, au bout de quelques mois, et reprend sa tâche là où il l'avait laissée. Nul ne connaît les véritables objectifs du vieilhommedes marais, mais d'aucuns disent qu'il est avide et éprouve un attrait particulier pour les gemmes, qu'il dérobe aux cadavres de ses victimes. (...)
Depuis le temps qu'il écume les marais aux quatre coins des royaumes, son trésor doit être colossal... Une rumeur prétend que le vieilhommedes marais serait un baron maudit ayant jadis affamé tous ses sujets. Si sa sépulture était retrouvée et sanctifiée, peut-être trouverait-il enfin le repos ? Le vieilhommedes marais en tant que PNJ : Le vieilhommedes marais s'attire la sympathie de ses victimes grâce au mensonge et à son air affable. Il les attire ensuite dans ses marais, où il pourra les éliminer tranquilement avec ses mécadavres. Type de PNJ : spécial. Le vieilhommedes marais est bien une créature unique et immortelle... ce qui n'empêche pas qu'il puisse être vaincu. Vieilhommedes marais (Fée Moyenne Marchante — 108 PX) : For 10, Dex 13, Con 13, Int 12, Sag 14, Cha 14 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init V ; Att II ; Déf II ; JS V ; Santé II ; Comp V ; CS : Bluff VII, Détection VI, Discrétion VII ; Options : don (Réflexes surhumains), éternel, réduction des dégâts 5, sort naturel (Contrôle du climat II, Don des langues I, Image I, Images miroir), vision dans le noir I. (...)
Attaques : Coup II (1d6 divins ; crit 19-20), Attaque affaiblissante II (Vigueur DD 15 ou -1 Con ; attaque surnaturelle (coup)), Attaque absorbant la vie II (Vigueur DD 15 ou 1 létaux par NO et le vieilhommedes marais est soigné d'autant ; attaque surnaturelle (coup)). Trésor : 3L, toujours des gemmes. Marécadavres : Le vieilhommedes marais peut commander aux marécadavres, les malheureux qui ont péri au coeur des marais, parfois de sa propre main. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...