Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : loups (27)(...) - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite (les maîtresloupset les flocons de sang) ajouteront du piment à vos personnages et à vos batailles rangées. - Enfin, la description de quelques personnages célèbres ajoutera une pincée de réalisme à l'ensemble. (...)
Aucun personnage d'une autre race ne pourra l'apprendre, tout du moins pas avant d'avoir passé un certain temps avec un Thunk (au moins 6 mois). Dressage (Perception) : Cette compétence (possédée uniquement par les maîtresloupsThunks) permet d'élever, de diriger et de faire combattre un loup. Un jet est nécessaire par jour en temps de paix et par minute en plein combat. (...)
Si les bras ne suffisent pas, c'est le torse qui est utilisé de la même façon. Il porte aussi une cicatrice sur le sexe par enfant qu'il a conçu. Les maîtresloupset les flocons de sang possèdent aussi des cicatrices qui correspondent à leur appartenance à ces unités d'élite. (...)
Initiés : Composées de jeunes guerriers qui n'ont même pas encore le droit à ce titre honorifique, les initiés feront tout pour prouver à leur tribu qu'ils sont les plus forts et qu'ils savent se battre comme de vrais Thunks. EF PU MO IN 50 150 Normal +3 Armement Glaive Armure Fourrures Monture Poney. MaîtresLoups: Ces unités d'élite très petites ont surtout pour but de repérer la présence d'unités adverses et d'attaquer par surprise le moment venu. Lesloups(et leur hurlement terrifiant) ont un effet désastreux sur le moral de l'armée adverse. EF PU MO IN 10 80 Elite +3 Armement Epée courte, arc court, loup Armure Aucune Monture Aucune. (...)
Note Contre une unité de milice : PU+80 Contre une unité normale : PU+40. Scouts : Ces unités sont très comparables à celles des maîtresloups... Mais l'absence deloupsrend les performances de ces unités particulièrement risibles. N'est pas maître loup qui veut. EF PU MO IN 10 40 Normal +2 Armement Epée courte, arc court Armure Aucune Monture Aucune. (...)
Epée courte Option FT Toucher 20% Initiative 4 Dommages F Arc court Option Tir Toucher 60% Dommages F Pas d'armure Protection -. MaîtresLoups: Description : Réponse Thunk à l'utilisation intensive des Chagars en combat, les maîtresloupssont une caste à part parmi les Thunks. Ils sont vénérés et reconnus de tous et forment une sorte de 'cavalerie à pied'. (...)
Origine : Alors que les Piorads utilisaient les Chagars pour la guerre et lorsque l'homme aux ours n'avait pas encore fait son apparition, les Thunks avaient besoin de posséder une force de frappe assez puissante et mobile pour contrer les guerriers ennemis. Les premiers maîtresloupscommencèrent leur éducation en élevant de jeunes canidés comme des chiens et en leur apprenant les tactiques de base du combat de guérilla. (...)
Un tel entraînement est dangereux car, s'il est facile, en l'élevant tout petit, d'apprivoiser un loup, il est beaucoup plus difficile de lui apprendre à tuer en choisissant sa cible avec précision. L'exercice le plus difficile à réaliser est d'empêcher lesloupsd'attaquer les poneys en cas de combat généralisé. Race : Les maîtresloupssont obligatoirement Thunks bien que la compétence spéciale dont ils disposent (Dressage) n'est pas un don génétique mais uniquement un procédé enseigné de pères en fils par les anciens maîtresloupsde la tribu. Organisation militaire : Les maîtresloupscombattent en petites unités de 10 individus. Les unités sont mixtes (comme toutes les unités Thunks) mais une femme est toujours le maître d'une louve et un homme d'un loup. Ils ne possèdent pas de poneys. Equipement : Les maîtresloupsne portent pas d'armure et sont armés d'une arc court et d'une épée courte elle aussi. Ils sont cependant vêtus assez chaudement de quelques couches de fourrures mais ces dernières n'offrent aucune protection à leur porteur. (...)
Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être maître loup il devra posséder un minimum de 16 en Perception, de 60% en Dressage et de 60% en Repérage. Prestige : Tout personnage (joueur ou pas) ayant appartenu à une unité de maîtresloupsvoit son prestige augmenter de 6 points. Ce prestige est symbolisé par des cicatrices rituelles qui couvrent le visage et les bras de ces guerriers. Bonus : Tous les maîtresloupspossèdent (surprise!) un loup (utilisez les caractéristiques d'un 'solitaire'). La compétence d'Equitation, pour ces personnages, est alors remplacée par 'Dressage' et la caractéristique qui y est associée est la Perception (au lieu de l'Agilité). (...)
Un échec critique indique que le loup attaque le personnage (10%), le poney le plus proche (60%) ou un allié (30%). Les fils desloups: Bien que lesloupsde Tanaephis soient particulièrement imposants, il est toutefois difficilement concevable qu'ils soient utilisés comme montures. Il existe cependant une exception très singulière. En effet, une unité d'élite Thunk très connue et qui porte le nom de 'Fils desloups' est entièrement constituée d'enfants (ou de très jeunes gens) qui utilisent leursloupscomme montures. Ils sont environ cinquante et sont dirigés par un porteur d'arme Hysnaton qui à la particularité de mesurer un mètre quarante et de peser vingt-cinq kilogrammes. (...)
Il est armé d'un épieu magique appelé 'Pioradbane' et est presque aussi féroce et rusé que sa monture (un vieux loup borgne au pelage blanc). Alors que les autres maîtresloupssont des unités discrètes et d'avant-garde, les fils desloupscombattent les Piorads et leurs Chagars de face et sans tactiques particulières. Leur réputation et la force de frappe déployée par cinquante 'cavaliers' armés d'épieux est suffisante pour leur permettre de survivre assez longtemps pour que les archers Thunks à dos de poneys finissent leur travail. Après la bataille, lesloupsse partagent les cadavres des Chagars vaincus et les membres de l'unité dévorent crus certaines parties du corps des Piorads tués (la plupart du temps le cerveau et le coeur). (...)
Ils se barbouillent ensuite le torse, le visage et les cheveux avec le sang des ennemis tués lors d'une cérémonie quasi-religieuse et ne se lavent qu'à la veille d'une nouvelle bataille (bonjour l'odeur!). Lorsque les jeunes guerriers deviennent trop grands ou trop lourds pour pouvoir monter sur leursloups, ils quittent l'unité et rejoignent des unités conventionnelles de maîtresloupsmais conservent pour la plupart leurs coutumes cannibales. Flocon de sang : FO EN AG RA PE VO 8 10 12 12 16 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 10% Attaque rapide 10% Esquive 20% Feinte 50% Parade 10% Tir 30%. (...)
Tout cela parce qu'elle a eu de la chance... Mais ça ne durera pas. Demain, nous partons à la chasse auxloups. Je suis son coéquipier. Demain, je serai à nouveau le seul héros du village, j'en fait le serment. (...)