Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : réputation (17)(...) Même la respectable maison Tharashk, pourtant essentiellement composée de demi-orques, n'a pas réussi à améliorer durablement cetteréputationpour le moment. Pour se faire une place dans la société, le personnage doit faire preuve de deux fois plus d'efforts que les autres, mais au moins, il est sûr de ne rien devoir à personne. (...)
Petits, la peau épaisse et verdâtre, disgracieux et les membres disproportionnés, ils n'avaient pas en plus besoin d'uneréputationde créatures lâches, violentes et imbéciles. Il ne faut donc pas s'étonner que la plupart ne survivent que dans le Dargûn, le Droâm et les Marches de l'ombre. (...)
Nains : La plupart des nains d'Eberron sont originaires des Bastions de Mror, mais ils se sont depuis longtemps répandus dans tout le Khorvaire. Les nains sont inventifs, ingénieux et curieux de nature, ce qui compense à peine leurréputationde râleurs invétérés. Ils font partie, avec les humains, du fer de lance de la révolution industrielle qui secoue le Khorvaire. (...)
Ogres : La quasi-totalité des ogres sont des brutes sans coeur ni raison. Ils tuent, pillent, violent et méritent parfaitement leurréputationde dévoreurs d'enfants. Quant à ceux qui font preuve d'un peu plus d'intellect, malheureusement, ils le mettent systématiquement à profit pour écraser davantage les autres et gagner en puissance personnelle. (...)
Statut privilégié : Au Niveau 1, la Légende du personnage et celle de ses alliés sont considérées supérieures de 1 point lorsqu'ils gagnent de laRéputationà l'issue d'une aventure. De plus, lorsque lui ou un de ses alliés perd de laRéputationpour quelque raison que ce soit, la perte encourue est diminuée de son bonus de Charisme. Cercle d'influence : Laréputationdu personnage n'est plus à faire et son influence s'étend à quasiment toute sa maison. Au Niveau 2, une fois par scène, le personnage peut réussir automatiquement un jet de compétence basé sur le Charisme visant un membre de sa maison moins ‘gradé' que lui. (...)
Enfin, il obtient gratuitement une Propriété d'Echelle 12, située selon le bon vouloir du MJ et qui ne compte pas dans la limite des Récompenses qu'il peut conserver. Il peut bien entendu l'améliorer par la suite en payant le coût deRéputationnormal. Table 1 : Le Légataire de dracogramme. Héritier de Sibérys (maître) : Il y a ceux qui ont été touchés par la magie d'Eberron, ceux qui se sont intégrés au sein des grandes maisons à dracogramme après que leur maigre talent se soit manifesté. (...)
Sa Légende augmente de 5. Les PNJ connaissent immédiatement le nom et les exploits du personnage. Il obtient 400 points deRéputationqu'il peut dépenser en Renom Héroïque, en Faveurs ou dans un artefact unique. Cet objet de grande puissance doit être défini en accord avec le MJ et la prophétie. (...)
La caractéristique la plus basse entre sa Force et son Charisme augmente de 1. Il obtient enfin 25 points deRéputationqui doivent immédiatement être dépensés pour créer ou améliorer un contact, qui ne compte pas dans le nombre maximal de Récompenses qu'il peut conserver. (...)
Effet : L'arme touchée par le personnage (ou jusqu'à 50 munitions) se retrouve temporairement dotée d'une Essence ou d'un Enchantement, pour un coût enRéputationtotal n'excédant pas 5. Les Essences et Enchantements disponibles sont à la discrétion du MJ et l'arme ne peut jamais se retrouver avec plus d'Essences ou d'Enchantements qu'elle ne pourrait normalement en avoir. (...)
Amélioration d'arme II : Niveau : Altération 4. Effet : Comme Amélioration d'arme I, sauf que le coût enRéputationtotal peut atteindre 15. Amélioration d'arme III : Niveau : Altération 6. Effet : Comme Amélioration d'arme I, sauf que le coût enRéputationtotal peut atteindre 25. Corps artificiel de fer : Niveau : Altération 4. Temps d'incantation : 1 round. (...)
Toutes ces réalisations techniques ou magiques, ainsi que des matériaux originaux et de nouvelles règles relatives à laRéputation, vous sont proposés ci-dessous. Biens : Le niveau technologique avancé d'Eberron permet à ses habitants de bénéficier de quelques biens de grand qualité mais répandus. (...)
Objet : disque en acier de 6 cm de diamètre Enchantement : Rangs de compétence suprêmes (+2 rangs dans une compétence spécifique aux Niveaux 1-2, +3 aux Niveaux 3-6, +4 aux Niveaux 7-10, +5 aux Niveaux 11-14, +6 aux Niveaux 15-18, +7 aux Niveaux 19-20). Valeur enRéputation: 8 (Niveaux 1-2), 12 (Niveaux 3-6), 16 (Niveaux 7-10), 20 (Niveaux 11- 14), 24 (Niveaux 15-18), 28 (Niveaux 19-20). (...)
Charme : bonus de Niveau de Lanceur (+2 au NL lorsque le personnage utilise ses pouvoirs de dracogramme). Valeur enRéputation: 20. Sceptre de canalisation : Au fil des siècles, la façonneurs ont appris à compenser leur manque d'entraînement académique à la magie. (...)
Lorsqu'il tient un de ces sceptres, le personnage acquiert un don de Conversion magique, ce qui lui permet d'ajouter artificiellement à sa magie la flexibilité qu'il ne possède pas naturellement. Objet : sceptre. Charme : don (un don de Conversion magique donné). Valeur enRéputation: 20. Bestiaire : Eberron regorge de créatures aussi merveilleuses que dangereuses. Cette section regroupe quelquesuns des spécimens les plus fascinants et présente également un nouveau Type : les Immortels. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...