Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : noire (3)(...) La menace que les héros devront affronter au cours de la nuit n'a rien à voir avec l'auberge elle-même, mais est la conséquence directe des agissements d'un de ses clients, un sorcier voyageant incognito. La raison pour laquelle les aventuriers voyagent en Forêt-Noiren'a pas de lien direct avec les événements du scénario : voir Bienvenue en Forêt-Noirepour quelques idées à ce sujet. La halte des héros à l'auberge du Griffon peut très bien avoir lieu avant ou après les événements du scénario L'Aube des Loups. (...)
Il y a, bien sûr, une solution de facilité - qui consiste à fuir l'auberge le plus vite possible (au besoin en sautant par une fenêtre) une fois le carnage commencé ; certes, il fait nuitnoiremais cela n'arrêtera sans doute pas de « courageux » aventuriers - ni même, du reste, des aventuriers terrifiés. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...