Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : situation (3)(...) Herr Brauer est un homme honnête et fera tout pour se montrer aimable et serviable envers les aventuriers - une attitude qui, paradoxalement, pourra mettre les personnages (ou leurs joueurs...) en alerte, créant ainsi unesituationde suspicion sur laquelle le meneur de jeu pourra jouer ultérieurement. Il n'y a évidemment qu'une « salle commune », petite et pourvue de seulement quatre tables. (...)
S'il a le choix, le Démon préfèrera toujours posséder le corps d'un combattant (Dietrich, Gerstein ou un aventurier) plutôt que celui d'une victime de « second ordre » comme l'aubergiste, sa fille ou son valet - si toutefois lasituationse présente, on considèrera que le possédé dispose alors d'une valeur de 7 dans chaque Trait principal, ainsi qu'en Rapidité, en Attaque et en Endurance. (...)
Dans cette histoire, les héros se retrouvent donc clairement dans le rôle de proies et n'ont que fort peu de contrôle sur le déroulement des événements : ils doivent d'abord survivre, grâce à leur Volonté et à leur présence d'esprit. Au-delà de cette dimension de danger direct, un des aspects les plus déplaisants de cettesituationpour les aventuriers sera la perspective d'avoir à combattre un compagnon possédé, au risque de le blesser et peut-être même de le tuer. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...