Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : fin (15)(...) Il en bénéficie dès qu'il tue un adversaire, quelle que soit la manière. Sacrifice rituel : En mettantfinà la vie d'autrui au cours d'un rapide rituel, le personnage absorbe son essence vitale pour alimenter sa sombre magie. (...)
S'il s'agit d'un personnage spécial, il obtient 4 fois cette valeur. Ces Points de sort perdurent jusqu'à lafinde la scène. Supplice sacrificiel : Le personnage peut torturer ses victimes pendant des heures pour en tirer plus de puissance. (...)
Chaque heure entière qu'elle reste en vie, le personnage obtient 1 Point de sort par Niveau de Santé s'il s'agit d'un personnage commun ou 4 fois cette valeur s'il s'agit d'un personnage spécial. Ces Points de sort perdurent jusqu'à lafinde la scène. Si le rituel est interrompu, le personnage doit recommencer. Dons de style : Ecclésiastique : Le personnage a acquis un certain statut dans l'Eglise où il a été ordonné. (...)
Serpent de l'effroi : Niveau : Illusion 6 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : contact Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule (terminal) Effet : Le lanceur jette un bâton au sol, lequel se transforme aux yeux de la cible en serpent mortel. Elle est étourdie jusqu'à lafindu sort et doit réussir un jet de Volonté. En cas d'échec, elle croit que le serpent l'a mordue et meurt sur le coup. (...)
Visions atroces et pénétrantes : Niveau : Illusion 4 Temps d'incantation : 1 round Distance : contact ou mauvais oeil Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute par Niveau de Lanceur (répressible) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Effet : Le lanceur projette des visions terrifiantes et troublantes dans l'esprit d'une victime intelligente (Int 3+). La cible est désorientée et malade jusqu'à lafindu sort. Chaque minute au-delà de la première, si le lanceur veut maintenir le sort, il doit dépenser 1 Point de sort. S'il n'en dispose plus, le sort prendfin. A lafinde la durée, la cible doit réussir un jet de Volonté ou subir un affaiblissement de Sagesse dépendant de la durée de ses visions. Durée du sort : Affaiblissement de Sagesse 1-6 minutes 1d4 7-11 minutes 1d6 12-15 minutes 1d8 16-18 minutes 1d10 19 minutes 2d6 20 minutes 2d8. (...)
Le personnage se déplace d'au moins 3 m, jusqu'à sa Vitesse, et peut tenter une attaque gratuite à lafinde son mouvement, assortie d'un bonus de +2. A lafinde son tour, il est pris au dépourvu. Clouage sur place : Manoeuvre de Défense totale au corps-àcorps : Tout ennemi situé à portée d'Allonge du personnage est considéré comme lui étant adjacent pour ce qui est de ses restrictions de mouvement. Contrepèterie : Manoeuvre de Provocation : Le personnage peut utiliser son bonus de Diplomatie (Int) pour ce jet. (...)
De plus, en cas de réussite, son panache améliore la Disposition de tous les témoins de 4 jusqu'à lafinde la scène. Sur une réussite critique, cette augmentation est permanente. Sur un échec critique, la Disposition de tous les témoins diminue d'autant jusqu'à lafinde la scène. Décapitation : Manoeuvre d'Attaque (Spécialisation) : Le personnage néglige sa garde pour tenter de décapiter son adversaire. (...)
S'il obtient un coup critique sur son jet d'attaque, il peut le confirmer pour forcer son adversaire à réussir un jet de Vigueur (DD égal aux dégâts subis + 5 par dé d'action dépensé). En cas d'échec, il meurt la tête tranchée. Le personnage est pris au dépourvu à lafinde son tour. Entrée fracassante : 1 demi-action - Action d'attaque. Cette action n'est utilisable qu'au cours d'un round de surprise. (...)
En cas de réussite, ce dernier doit réussir un jet de Vigueur (DD égal aux dégâts infligés) sous peine de mourir sur le coup. S'il survit, il dispose d'un bonus de +2 aux jets d'attaque contre le personnage jusqu'à lafinde son prochain tour. Moulinet dévastateur : 1 demi-action - Action d'attaque. Le personnage fait tournoyer son arme autour de lui, libérant un peu d'espace vital pour une autre maoeuvre. (...)
S'il est déjà corrompu IV et qu'il se trouve à nouveau corrompu, il devient un PNJ sous le contrôle du MJ. Le personnage perd 1 niveau de corrompu à lafinde chaque scène. Magie oubliée : Les Disciplines suivantes ont été oubliés des hommes et leur apprentissage est des plus difficile : Artifice, Bénédiction et Guérison. (...)
Pour apprendre un sort d'une de ces Disciplines, le personnage doit dépenser 5 × le Niveau du sort en points de Réputation (min. 5). Le Mot de lafin: Ce guide est essentiellement basé sur Conan d20 Edition Atlante mais il gagnerait sans doute à être enrichi de vos connaissances personnelles de l'oeuvre de Howard. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...