Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : défense (14)(...) Avantage : Le personnage bénéficie d'un bonus supplémentaire de +2 lorsqu'il utilise les actions deDéfensetotale, de Croc-en-jambe ou de Lutte, ou qu'il tente de résister à l'une d'entre elles. Coup étourdissant : Le personnage sait comment mettre ses adversaires hors d'état de nuire. (...)
Avantage : Lorsque le personnage ne porte aucune armure, il inflige 1 dé de dégâts d'attaque sournoise supplémentaire, reçoit un bonus d'esquive de +1 à laDéfenseet un bonus de circonstances de +2 aux jets de Camouflage. Sans honneur : Le personnage ne jure que par lui-même et se refuse à suivre des règles ou un quelconque dogme. (...)
Pétales de lotus gris : Perte de 6 points de Sag et enragé pour 1 Période d'Incubation 22 1 minute 3 15D 50 g Primitive 800 pa. Pétale de lotus noir : Perte de 2 points de For et sansdéfensepour 1 Période d'Incubation 25 1 minute 3 20D 50 g Primitive 1 250 pa. Pétale de lotus vert : Perte de 3 points de Con 24 1 minute 3 18D 50 g Primitive 1 500 pa. (...)
S'ils ratent tous deux leur jet de Volonté, le sort prend effet et les laisse tellement traumatisés qu'ils sont sansdéfenseet se laisseront mourir si nul ne les aide. Si le lanceur sacrifie la cible et le serpent après son rituel, comme c'est la tradition chez les Pictes, il obtient un bonus moral de +4 aux jets d'Intimidation avec tous les témoins de la cérémonie et un bonus moral de +1 à ses jets d'Incantation, le tout pendant une journée. (...)
En revanche, si la cible s'enfuit ou est secourue, le lanceur subit à la place un malus moral de -1 à saDéfenseet ses jets de sauvegarde pendant cette même période. Echos sorciers I : Niveau : Verbe 2 Temps d'incantation : 1 heure Distance : lointaine Durée : Concentration, jusqu'à 10 minutes + 1 par Niveau de Lanceur (répressible). (...)
Si la cible est trop éloignée, un corbeau supplémentaire apparaît tous les kilomètres environ pour orienter le lanceur. Chaque corbeau a uneDéfensede 14 et se dissipe dès qu'il est touché, mais le lanceur peut les remplacer par une action libre au prix d'un Point de sort par corbeau. (...)
En cas d'échec, son âme lui est arrachée et elle meurt sur le champ. En cas de réussite, elle est prise de tourments pendant l'heure qui suit et est sansdéfense. Au terme de cette heure, si le lanceur dépense à nouveau autant de Points de sort que pour lancer Extraction de l'âme, le processus reprend, jusqu'à ce que le lanceur soit à court de Points de sort ou que la cible rate un jet de Volonté. (...)
Combat : Actions et manoeuvres avancées : Bouclier humain : Avantage de lutte (ennemi immobilisé uniquement) : Le vainqueur se saisit d'un adversaire de Taille inférieure et s'en sert comme bouclier. Il peut alors utiliser une variante de laDéfensetotale. Si le personnage évite un coup au cours de ce tour alors qu'il l'aurait touché s'il n'était pas enDéfensetotale, c'est le ‘bouclier humain' qui subit les dégâts. Toute résistance éventuelle s'applique. (...)
Le personnage se déplace d'au moins 3 m, jusqu'à sa Vitesse, et peut tenter une attaque gratuite à la fin de son mouvement, assortie d'un bonus de +2. A la fin de son tour, il est pris au dépourvu. Clouage sur place : Manoeuvre deDéfensetotale au corps-àcorps : Tout ennemi situé à portée d'Allonge du personnage est considéré comme lui étant adjacent pour ce qui est de ses restrictions de mouvement. (...)
Une fois par round, lorsque le personnage est pris en tenaille mais pas pris au dépourvu, après qu'une attaque d'un de ses assaillants l'ait manqué, il peut dévier le coup pour qu'il atteigne le second adversaire à la place. Le jet d'attaque est toujours comparé à laDéfensedu second assaillant et ne lui inflige des dégâts qu'en cas de réussite. Estocade précipitée : 1 demi-action - Action d'attaque. (...)
Fangeux incorporel (Grand Esprit Extérieur Marchant — 103 PX) : For 10, Dex 14, Con 10, Int 8, Sag 10, Cha 1 ; Tai G (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init VII ; Att V ; Déf II ; JS V ; Santé IV ; Comp III ; CS : Acrobaties IV, Athlétisme IV, Détection IV, Intimidation IV ; Options :défensemonstrueuse II, endurance aux dégâts (contondants), invisibilité, menace de groupe, réduction des dégâts 6, vision dans le noir II. (...)
En revanche, il n'existe aucune preuve qu'il soit le seul représentant de sa sinistre espèce. Avantages : L'Initiative et laDéfensedu personnage augmentent de I. Sa compétence spécifique Incantation augmente de V (ou il l'acquiert à V s'il ne la possédait pas encore) et deux des sorts ainsi appris sont des sorts d'Appel d'outreplan et de Convocation d'élémentaire. (...)
Sorcier demi-démon (Humanoïde Moyen Marchant — 71 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 14, Sag 10, Cha 14 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init III ; Att II ; Déf II ; JS III ; Santé II ; Comp V ; CS : Détermination VII, Incantation X, Investigation VII ; Sorts : Appel d'outreplan II, Armure du mage, Blessure I, Convocation d'élémentaire I, Déblocage, Identification, Lecture de la magie, Projectiles magiques, Soins I, Sommeil ; Options : aptitude de classe (Mage : fontaine de pouvoir I),défensemagique II, don (Maîtrise des incantations I), expertise (Détermination), immunité aux maladies, réduction des dégâts 1, vision dans le noir I. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...