Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : vêtements (7)(...) Remarque : les joueurs gagnent naturellement des points d'expérience en rêve selon la règle normale en cas de réussite particulière, mais cela ne stoppe pas la perte de couleur. « Tu remarques que Machin a mauvaise mine ce matin, il est un peu pâle. » « Tesvêtementssemblent recouverts d'une fine couche de poussière, mais quand tu frottes, ça ne part pas. (...)
» « En te rasant ce matin, tu découvres avec horreur que les poils que tu es en train de couper sont gris. » La perte de couleur peut d'abord être locale : le visage, les mains, lesvêtementset s'étendre peu à peu. Les PJ devraient bientôt s'affoler, mais rien n'y fait. Tant qu'ils sont dans Vallombre, les sorts d'illusions sont également impuissants à reproduire de la couleur. (...)
Cependant, les villageois risquent de continuer à les regarder d'un oeil inquiet. Les enfants vont vouloir toucher leursvêtementspour vérifier qu'ils ne sont pas mouillés par une averse de couleur. « Dites Monsieur, pourquoi vous êtes tout coloré ? (...)
Il est bien sur possible de camoufler leur état : par un sort d'illusion, ou bien en trouvant d'autresvêtements, ou toute autre solution venant à l'esprit d'un groupe inventif de joueurs. Sans cela, le seul moyen de discuter avec un villageois sera de tomber à l'improviste sur l'un d'entre avant qu'il ne s'enfuie. (...)
La monnaie est de plus très rarement utilisée et la communauté fonctionne surtout sur la base du troc, réservant les pièces pour traiter avec les gnomes. Les joueurs pourront cependant trouver desvêtementsconvenables et du poisson à des prix très raisonnables. Les femmes du village ont également un peu de maquillage à leur disposition permettant de mettre un peu de couleur sur une peau pâle. (...)
Aide à des joueurs en panne : Si vos joueurs ne voient aucune façon d'approcher les villageois, Mélodie - si elle se trouve toujours avec eux - leur proposera d'utiliser son sort de transfiguration pour aller acheter desvêtementset un peu de fond de teint. Le clan Inn'Leod : La richesse du clan est basée sur ses importantes mines de fer. (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 9 APPARANCE 13 INTELLECT 12 Endurance 19 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 7 REVE 10 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 DEXTERITE 15 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 15 Lancer 10 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 13 Epée gnome 0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +4 / Séduction, danse +2 / Dessin 0 / Escalade 0 / Commerce +4 / Musique (piano) +8 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont, sous-sol +4 / Orfèvrerie +6 / Maroquinerie +3 / Serrurerie +2 Jeu +4 / Botanique, écriture +2 / Légendes +3 Schreude, né à l'heure de la lyre, 31 ans, 32 kg, 95cm, barbe blanche qui lui mange le visage. Encore vêtu de sesvêtementsde voyageur : cuir souple gris. Beauté 11. TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 8 REVE 10 Protection 2 AGILITE 10 CHANCE 9 DEXTERITE 16 Mêlée 9 VUE 14 Tir 15 OUIE 12 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 12 Epée gnome +2 init 6 +dom +1 Esquive +3 Chant, cuisine, saut, vigilance 0 / Course -2 / Dessin +8 / Escalade +2 / Commerce +2 / Musique 0 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont +5 / Srv marais -4 / Srv sous-sol +7 / Orfèvrerie +4 / Alchimie +5 / Botanique, zoologie, écriture 0 / Légendes +5 La chimère, poitrail et tête de lion avec une énorme crinière flamboyante, arrière train d'une chèvre, une longue queue fourchue qui oscille selon son humeur, des ailes de dragon, rouge vif, généralement repliées le long de son corps. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...