Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : fatigue (9), fatigué (2)(...) Soit enduire directement l'objet, l'effet ne dure alors que deux jours. Enchantement : Non enchantable Sur-effet : n/a. Potion contre laFatigue: Effet : Diminuer lafatigue. Ingrédients : 4 brins de satum, 2 pépins de boralm, 5 pépins de salpêtre, 2 brins de tschaï, 1 mesure d'eau alchimiquement pure. Manipulation : Se faire un tschaï avec de l'eau alchimiquement pure. (...)
Incorporer le satum pour obtenir une consistance serpent-serpent (-1). Utilisation : Boire d'un coup sans respirer. Enlève trois segments defatigue. Enchantement : par point de rêve, enlève un segment defatiguede plus. Sur-effet: 3% de chance par point de rêve d'avoir la peau colorée en bleu pour 1Ddr heures. Huile de Khoude (Huile à mécanisme) : Effet : rendre glissantes les pièces métalliques, faciliter le fonctionnement des mécanismes. (...)
Au bout d'une minute (10 rounds), on ne ressent plus de douleur pendant une heure : plus de jet pour voir si on est sonné, plus de perte defatiguedue à une perte d'endurance. Comme pour le sort d'Hypnos Insensibilité (Consulter le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique), ceci ne protège ni des blessures ni des hémorragies ou autre : ça empèche juste d'en sentir certains effets. (...)
Sur-effet : En respirant les vapeurs il y a 3% de chance par point de rêve de se prendre une grossefatiguede 6 points d'un coup. Annexe : le molasson à points pourpres : Il s'agit d'un gros champignon noir et renflé avec de petits points pourpres à sur son chapeau. (...)
Il tire son nom du fait qu'il pousse toujours à l'ombre des arbres et qu'il a un pied tout mou, qui le fait s'allonger sur le sol. En lui-même il n'a aucun effet ni goût, comme s'il était tropfatiguépour ça. Forêts tempérées. Rare. Potion paralysante : Effet : paralyser une créature. Ingrédients : quelques gouttes de venin d'araflate, 3 brins de verveine, 3 brins de chronophile, 1 pépin de chramaelium, une mesure d'eau. (...)
Somnifère : Effet : faire dormir une créature. Ingrédients : un beau ciel étoilé, quelques gouttes de salive de quelqu'un de trèsfatigué(au moins -4 enfatigue), 3 points de sust en clopinettes, 2 pépins d'obyssum gris. Manipulation : Toute la recette doit être faite à la lueur des étoiles. Le gardien des Rêves est libre de rajouter une difficulté si le ciel se couvre. (...)
L'effet a lieu au bout d'une minute : à chaque round la personne doit faire un jet de Vie à -5 ou prendre 1d6 points defatigue. Une particulière arrête l'effet, mais toute autre réussite ne fait que gagner un round. Enchantement : Non-Enchantable directement. (...)
Utilisation : A manger avec les doigts, planté sur un bout de bois en s'en mettant partout. Un jet de moral en situation heureuse est recommandé et un segment defatiguedisparaît au cours de la dégustation (merci la trésure). Note : tous les sages s'accordent pour dire que c'est très bon, mais que les Dragons n'ont jamais eu ça comme barbe. (...)