Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : caisse (6), tire (4)(...) ) GN Mauvaise foi Savoir mentir avec le plus de crédibilité possible CR ou PC Mécano Réparation mécanique PC Moto Pratique de la moto en général CR Politesse Eviter de dire des stupidités quand il ne faut pas PC Tiroir-CaisseCapacité a toujours avoir de l'argent sur soit ou du moins de savoir où en tirer PC Tuning Modifier sa moto pour la rendre plus performante PC Zen Rester calme en toute situation CR Utilisation des compétences : Acrobate : Acrobate sert a faire les man? (...)
La politesse d'un JoeBar est autant sa connaissance ses différents usages que sa capacité d'adaptation à une situation nouvelle. Cette compétence s'utilise avec le trait PC. Tiroir-caisse: L'argent est souvent une question bien douloureuse pour un JoeBar. Difficile de gérer ses comptes quand tout l'argent part de toute manière pour la moto. Tiroir-caisseest une compétence qui représente l'argent pour un JoeBar. En cas de besoin immédiat, le joueur pourra faire un jet de PC+Tiroir-caissepour emprunter de l'argent à un pote ou trouver un vieux billet oublié dans une poche comme par hasard. La somme empruntée/trouvée dépend du résultat : on multiplie la différence entre le résultat des dés et la difficulté par 100 pour avoir le total. (...)
Vous aimez la vitesse et elle vous le rend bien (les fossés n'étant que de légères sautes d'humeur de la vitesse? si si, je vous jure?). Compétences associées : moto, acrobate (burn-out), tiroir-caisse, connaissance (route régionales), crash. LE SYMBIOTE : Le motard et la moto ?! Mais ça n'existe pas ! (...)
vraiment, vous ne connaissez que les bases mais vous êtes hyper motivé pour en apprendre le plus possible ! Compétences associées : moto, acrobate (au choix), antiflic, crash,tire-caisse, zen LE BARMAN : Stéréotype particulier des JoeBar, le Barman est un ancien motard ayant décidé d'arrêter la course pour se consacrer à son bar. Ce stéréotype ne peut pas être pris par un joueur (à moins que vous aimiez les défis) mais il est indispensable dans une équipe. (...)
Tous les joueurs peuvent décider de bosser dans le même job, on ne procède alors qu'à un seul tirage. Le jet de revenu se fait ainsi : ontire1D6 et on multiplie le résultat par 200. Ca donne, en francs, le revenu net utilisable chaque mois pour la moto. Axetireet fait un 4. Il dispose de 800F par mois à dépenser dans les frais de sa moto. La Moto. Elle est grosse, ma cylindrée ? (...)
Tous ces trucs qu'il faut jeter? : JBTrpg fonctionne sur un système de seuil. Pour savoir si une action est réussie ou ratée, ontireun jet de : Trait + Compétence + 1D12 Et on compare le résultat sur un seuil, variant selon la difficulté. (...)Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...