Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : général (9), general (2)(...) Il n'y a pas de règles établies et il est possible de combiner tous les Attributs avec toutes les Compétences pour simuler tous les types d'action possibles. Certains jets ne dépendent que d'un Attribut. C'est engénéralle cas pour les actions de force, comme soulever un poids. Dans de tel cas, le jet se fait en additionnant le résultat du D10 et de l'Attribut. (...)
PLUSIEURS EXEMPLES SERONT DONNES AU LONG DE CE CHAPITRE AFIN D'ECLAIRCIR LES DIVERS DETAILS DE CES REGLES DE COMBAT. Les bases du combat. ENGENERAL, UN COMBAT SUIT TOUJOURS LE MEME SCHEMA : CHAQUE PERSONNAGE DETERMINE L'INITIATIVE DE CHACUNE DES ACTIONS QU'IL PEUT EFFECTUER DURANT LE TOUR, PUIS LE PLUS RAPIDE AGIT ET AINSI DE SUITE JUSQU'A CE QUE LE DERNIER AIT AGI. (...)
• Attaque à l'arme blanche : Agilité + Armes blanches (les armes faisant partie des Armures sont considérées engénéralcomme des armes blanches). Le personnage attaque avec une arme. • Utiliser une technique d'attaque : Jet déterminé lors de la création de la technique. Le personnage fait appel à ses arcanes d'attaque. Ces jets se font engénéralcontre une difficulté moyenne de 15. La MR du jet est importante car elle déterminera si l'attaque passe la défense ou pas. (...)
• Utiliser une technique de défense : Jet déterminé lors de la création de la technique. Le personnage utilise une arcane de défense. Les jets de défense se font engénéralcontre une difficulté de 15. La MR du jet est importante car elle déterminera si la défense parvient à contrer l'attaque ou pas. Bien qu'engénéralune défense soit une réaction à une attaque (voir ci-dessous), un personnage possédant une technique spéciale de défense durable peut vouloir l'utiliser dès que possible, afin de se protéger durant le reste du tour de combat. (...)
Ce cas de figure n'a évidemment pas lieu d'être si la défense était une technique spéciale ayant pour effet d'augmenter la Résistance (physique ou psychique) ; dans ce cas là, on considère que l'attaque touche avec une MR de 0. LES EFFETS. Bien que les effets d'une attaque soient engénéraldes dégâts, il y a toute une gamme d'effets qui peuvent être appliqués en plus ou à la place de ces dégâts. (...)
A noter qu'il est également possible de soigner des blessures en utilisant le Cosmos, voir le chapitre « Créer ses techniques spéciales ». Les Armures au combat. UN CHEVALIER PORTERA ENGENERALTOUJOURS SON ARMURE AU COMBAT, CAR CELLE-CI LUI APPORTE PLUSIEURS ATOUTS NON NEGLIGEABLES. LE BONUS AU COSMOS : Lorsqu'il porte son Armure, le personnage voit son Cosmos augmenter et a ainsi accès à une réserve de puissance plus importante. (...)
Convaincre un adversaire de la justesse de sa cause 5. Se comporter honorablement et promouvoir les idéaux d'Athéna 5. Engénéral, un personnage ayant bien joué au cours d'une aventure doit gagner environ 15 à 20 PX. Selon l'évolution qu'il souhaite donner à sa campagne, le MJ est libre de distribuer plus ou moins de PX que ce qui est conseillé. (...)
Selon l'intensité du roleplay du personnage (et l'intérêt de l'aventure), le MJ peut décider de lui octroyer divers bonus : - Le personnage peut voir un ou plusieurs de ses Attributs augmenter, - Le personnage peut voir son Cosmos augmenter, - Un personnage peut voir ses Caractéristiques dérivées augmenter, indépendamment des autres caractéristiques, Etc. Bien entendu, de tels bonus sont temporaires et ne sont engénéralvalables que durant quelques tours, voire pendant tout un combat. Dès que les effets prennent fin, toutes les caractéristiques du personnage reviennent à leur niveau habituel. (...)
Dans ce cas-là, celle-ci refusera de continuer à être portée et se retirera ou ne recouvrira plus son porteur. Un tel Chevalier se verrait démis de son titre et engénéralbanni du Sanctuaire. L'Armure attendra alors son nouveau porteur. TYPES DE CAMPAGNE. L'UNIVERS DE SAINT SEIYA EST VASTE ET DISPOSE D'UNE LONGUE HISTOIRE FAITE DE GUERRES ET DE HAUTS FAITS D'ARMES. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...