Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : défense (11), defense(...) Résoudre les oppositions de combat : Si vous décidez que votre protagoniste attaque un adversaire, vous devez effectuer une opposition de combat avec la cible. La compétence dedéfenseque peut utiliser votre adversaire dépend de la compétence qu'utilise le protagoniste pour attaquer. Si un type d'attaque correspond à plusieurs compétences dedéfense, le défenseur est libre de choisir celle pour laquelle il a le plus haut niveau d'expertise. (...)
Cela se décompose comme suit : Réussite : Comparez le résultat de votre test d'attaque à celui du test dedéfensede votre adversaire. Pour chaque tranche de 5 points de différence, vous pouvez lancer 1 dé de dégâts. (...)
Le nombre minimum de dés que vous pouvez lancer sera toujours de 1. Vous pouvez aussi vous référer à la table suivante : Conflits : Compétences défensives ATTAQUEDEFENSECorps à corps Corps à corps, Esquive ou Mêlée Mêlée Esquive* ou Mêlée Tous les autres Esquive *Corps à corps peut être utilisé commedéfensecontre une attaque de Mêlée si le défenseur a des armes naturelles. Modificateurs de portée PORTEE MODIFICATEUR DE DIFFICULTE Courte +2 Moyenne 0 Longue -2 Extrême -6 Marge de réussite et dégâts RESULTAT SUPERIEUR DE DEGATS 1-5 1 dé 6-10 2 dés 11-15 3 dés 16-20 4 dés. (...)
Par exemple, un personnage attaque un adversaire avec son couteau de combat en acier. Il réussit son opposition de combat et dépasse le jet dedéfensede l'adversaire de 6 points. Il obtient donc 2 dés de dégâts liés à sa marge de réussite. Le couteau a une valeur de dégâts de +0, il n'ajoute donc rien d'autre. (...)
Echecs critiques : Il n'y a pas de réussites critiques lors des oppositions de combat, le nombre de dés de dégâts que vous pouvez lancer lors d'une attaque réussie donne déjà l'équivalent. Toutefois, il existe bien des échecs critiques. Si un personnage obtient un échec critique endéfense, considérez que son jet dedéfenseest égal à 0 pour ce qui est de calculer les dégâts liés au succès. Si un personnage obtient un échec critique en attaque, il perd ses deux prochaines actions ou un tour complet (prendre le plus grand). (...)
Surprise : Quand une cible n'est pas consciente d'une attaque, nous parlons d'attaque surprise. Une cible sous l'effet de la surprise ne peut pas effectuer de jet dedéfense. Pour calculer les dégâts d'une telle attaque, considérez que le jet dedéfensede la cible est de 0 (comme pour un échec critique). Les attaques surprises peuvent être mortelles. (...)
Une attaque de tir automatique utilise toutes les actions d'un personnage pour ce tour (il ne peut réaliser qu'une action gratuite supplémentaire). Chaque cible fait ensuite son jet dedéfensecontre l'unique jet d'attaque. Les dégâts sont déterminés de manière spécifique. Lancez d'abord la quantité donnée par le taux de l'arme (généralement un demi-dé, soit un résultat allant de 1 à 5). (...)
Déterminez séparément les dégâts pour chaque cible touchée. Par exemple, vous touchez une cible d'une rafale d'AR-25, en battant son jet dedéfensede 3. Vous lancez un demi-dé ; un résultat de 8 sur le dé donne finalement 4 une fois divisé par deux, ce qui indique que quatre balles ont atteint la cible. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...