Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : ordre (9)(...) Vous constaterez que chaque degré correspond à une gamme de difficultés. En fait, le degré est avant tout unordrede grandeur, alors que la difficulté précise davantage le test. Par exemple, pour deux tests de degré Facile, l'un pourrait être plus facile que l'autre. (...)
D'un autre côté, nombreux sont ceux qui recherchent leurs talents et ils trouvent des positions intéressantes et bien rémunérées dans l'armée, les forces de l'ordreet le milieu corporatiste. Considérés comme l'élite des pilotes du Nouveau Gouvernement Planétaire, les Pilotes d'engel « communient » avec les étranges et mystérieux engels. (...)
Ils sont l'infanterie qui charge courageusement à travers le champ de bataille, les policiers qui maintiennent l'ordredans les villes du Nouveau Gouvernement Planétaire, et les forces spéciales qui rampent derrière les lignes ennemies. (...)
Le tour de combat : Un tour de combat représente 5 secondes décisives d'action dramatique. Durant ce tour, chaque camp peut agir selon une sorte d'ordreséquentiel. Les six étapes suivantes sont répétées pour chacun des combattants, qu'ils soient humains ou non. (...)
Déterminer l'initiative : Personnages et créatures ont tous une valeur de Réflexes qui représente la vitesse de réaction d'un personnage, et permet de déterminer l'ordredes actions dans un tour de combat. Cetordreest appelé l'initiative. L'initiative est calculée au début de chaque tour de combat. Pour déterminer l'initiative de votre personnage pour un tour, lancez 1 dé et ajoutez son résultat à sa valeur de Réflexes. (...)
Le combattant ayant obtenu la plus haute valeur d'initiative agit en premier dans le tour, puis chacun des participants agit, parordredécroissant d'initiative. Les combattants ayant obtenu la même initiative agissent simultanément. (...)
Le tableau suivant vous donne la capacité de levage, c'est-àdire la masse maximale que peut soulever un protagoniste en fonction de sa Force. Cela vous donne également unordred'idée de ce qu'il est possible de réaliser avec les prouesses de Force. Arracher une porte de ses gonds ne devrait pas faire peur à quelqu'un qui peut soulever une tonne. (...)
Bien sûr, le volume, la taille ou les prises peuvent rendre les objets plus ou moins faciles à soulever. Utilisez votre bon sens, en gardant cette section commeordred'idées. Sauter : En hommage aux anime qui ont inspiré CthulhuTech, les protagonistes peuvent sauter bien plus loin qu'un individu réel. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...