Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : enfants (4)(...) Ca commence par des missions anodines comme du vol de renseignements puis rapidement, il faut faire des choses moralement plus troubles, comme assassiner un journaliste trop bien renseigné ou bien enlever et séquestrer lesenfantsd'un député pour l'obliger à changer d'avis sur certaines questions politiques. Mais la mort du Comte n'a pas de prix, n'est-ce pas ? (...)
Je vais devoir cesser de m'entraîner sur Simon car depuis ce matin, il s'endort même debout. 2 octobre 1789 : J'ai changé de cobaye pour ma recherche, j'expérimente désormais sur desenfantsqui ont l'avantage de posséder une masse corporelle nettement inférieure à Louise tout en ayant une âme légèrement plus développée que celle des chiens. 9 octobre 1789 : Ma pratique s'affine : je suis désormais capable d'assoupir troisenfantsd'un seul coup. Les pauvres petits ne sont pas capables de résister à mon rituel qui se perfectionne de jour en jour. 10 octobre 1789 : Je vais devoir arrêter de me pratiquer sur desenfantscar le bailli de la ville est venu me prévenir que les parents se sont se plaints à son office. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...