Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : enseigne, enseigné(...) Soit ils dirigent une agence privée qui se loue au plus offrant pour des missions particulières (et peut-être contradictoires si les personnages travaillent pour des factions antagonistes), soit ils possèdent une école de magie quienseigneles rudiments du surnaturel à des élèves fortunés. Dans les deux cas, si l'argent coule à flot, les ennuis sont aussi nombreux : le Comité Desnot est prêt à tout pour que ce genre de commerce disparaisse et le Comte de Saint-Germain ne tolère pas qu'on empiète sur son monopole. (...)
L'apprentissage m'aura été dispendieux, mais sans modestie, je crois pouvoir dire que je maîtrise désormais ce fameux sortilège que le Comte m'aenseignéau cours de nos nuits studieuses. Ce soir, j'ai réussi à endormir Simon, mon factotum. Quelle griserie que celle de la magie docilement maîtrisée ! (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...