Brumaire - Le livret de base : Les Règles
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Contient : farfadet (2)(...) L'être féerique n'apparaît pas sous sa vraie forme mais investit le corps d'un être humain proche du lieu où il est appelé. Ainsi unfarfadetaura tendance à s'incarner dans un vieillard chétif, un elfe dans une belle femme dont il transcende la beauté, un ogre dans une force de la nature. (...)
Les oreilles pointues d'un elfe, les traits parfaits d'un sidh, la dentition effrayante d'un ogre, la capacité de régénération d'un troll pourraient sembler suspects si les être féeriques n'étaient pas si difficiles à arrêter et à emprisonner. Le personnage doit choisir la puissance de la créature qu'il appelle. Cette puissance varie : -2Farfadet, lutin, korrigan. -1 Banshee. 0 Sidh, elfe. +1 Bonnet rouge. +2 Ogre, troll. Le niveau de puissance choisi représente le score que l'être féerique possède dans toutes ses caractéristiques. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...