Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : médecin (2)(...) -2 : souffreteux, voir même valétudinaire ou bien fragile comme une orchidée -1 : faible, facilement fatigable et sans doute un peu faignant +1 : Apre à l'effort, robuste gaillard ou homme élevé à la dure +2 : solide comme un roc, forçat infatigable qui n'a jamais eu besoin d'unmédecin. La Force est une mesure de la capacité musculaire du personnage. -2 : faiblard, avec la force d'un enfant ou d'un vieillard -1 : qui n'a pas l'habitude de travailler de ses mains ou qui n'est pas solidement charpenté +1 : entretient son corps ou en fait un usage régulier qui lui dessine une musculature puissante +2 : force de la nature, capable de prodige digne d'un phénomène de foire. (...)
Au lieu de punir le joueur en sacrifiant définitivement son personnage, il est préférable de faire évoluer ce dernier en lui faisant subir des séquelles sous la forme de blessures de guerre qui vont altérer les caractéristiques du personnage de manière permanente. Toutefois, une caractéristique ne peut descendre en dessous de -2. Quand unmédecinprend soin du blessé régulièrement et que ce dernier n'a pas une activité physique accablante, le personnage élimine un point de dégâts par jour. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...