Les Libres-Marchands
sur Bibliothèque Interdite au format (620 Ko)
Contient : cultures (5)(...) Totalement coupé de l'autorité centrale de l'Imperium, le libre-marchand est seul responsable de ses décisions face auxculturesxenos, aux nouvelles découvertes et aux menaces qu'il peut rencontrer. S'il juge une race potentiellement dangereuse, il peut tenter de l'annihiler ou de rassembler autant d'informations que possible afin que d'autres puissent s'en charger. (...)
Ces hommes qui ont coutume de naviguer parmi des étoiles inconnues et de traiter avec toutes sortes deculturessont souvent considérés comme des individus capables de véhiculer toutes sortes d'hérésies : la propagation de philosophies dévoyées, par exemple, ou l'infection par des créatures xenos ou encore la possession par les entités du Warp qui vivent dans les ténèbres entre les étoiles. (...)
Ces hommes qui ont coutume de naviguer parmi des étoiles inconnues et de traiter avec toutes sortes deculturessont souvent considérés comme des individus capables de véhiculer toutes sortes d'hérésies : la propagation de philosophies dévoyées, par exemple, ou l'infection par des créatures xenos ou encore la possession par les entités du Warp qui vivent dans les ténèbres entre les étoiles. (...)
En lisière de l'espace inexploré, il existe des mondes isolés ou délaissés dont les populations entretiennent des relations avec certainesculturesxenos, nouent avec elles des relations commerciales et parfois des alliances lorsqu'il est nécessaire de lutter contre un ennemi commun. Toutefois, en règle générale, l'humanité craint les xenos et lesculturesnon-impériales et ne leur accorde aucune confiance. Dès la naissance, les hommes apprennent que l'humanité est destinée à gouverner les étoiles et que tout contact avec des étrangers ne peut que lui rapporter, au mieux, une pollution morale ou, au pire, la dévastation de planètes entières. (...)« Les stratèges en chambre des académies de la Marine prétendent que le combat spatial est une affaire prévisible et scientifique, une sorte de jeu de régicide. Ils vous enseigneront que vous ne pouvez engager l'ennemi qu'à partir d'une certaine portée, qu'il faut un certain nombre de bâtiments d'escorte contre un croiseur et vous dispenseront tout un chapelet d'autres perles de savoir aussi triviales qu'assommantes à écouter. Mais que savent-ils, en vérité ? Ces érudits ont-ils jamais senti ...