Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : arcane (8)(...) Les arcanes : Si vous jouez en initiative théâtrale, vous avez de fortes chances de tomber sur un atout (une «arcane») un jour ou l'autre. Chaquearcanea un effet particulier, bénéfique ou désastreux. Lorsqu'un Premier Rôle tire unearcane, il le garde avec lui et tire une nouvelle carte pour son initiative, ainsi de suite s'il retombe sur unearcane. Si un Figurant tombe sur unearcane, remettez-le en dessous du paquet et tirez une nouvelle carte, et ainsi de suite... Les effets des arcanes peuvent être utilisés n'importe quand dans une séance par le joueur si c'est un effet bénéfique ou le MS si c'est un effet désastreux. En fin de séance, remettez les arcanes dans le jeu, leurs effets sont perdus. Voici la liste des effets des arcanes : 1 - Le Bateleur : Le joueur gagne un niveau de dé à un jet mettant en jeu ses dons sociaux. 2 - La Papesse : Le joueur gagne un niveau de dé à un jet concernant le domaine religieux. (...)
11 - La Force : Le joueur gagne un niveau de dé dans n'importe quel jet mettant en jeu la force physique. 12 - Le Pendu : Le personnage est accusé d'un crime atroce. Bonne chance pour s'en sortir... 13 - L'ArcaneSans Nom : Un rumeur court sur le personnage comme quoi il serait mort. Les xp du joueur sont divisés par deux (arrondis à l'inférieur) et il ne sera reconnu comme vivant que lorsque ses xp auront atteint leur niveau initial. (...)
Comme expliqué cidessus, le joueur doit toujours dépenser les points de technique avant de faire le jet de compétence d'arcaneafin de savoir s'il réussit son action. Technique en plusieurs rounds : Certaines techniques (notamment d'escrime) nécessite plusieurs rounds pour s'opérer. (...)
Voir l'Acte II, page 13 pour plus de détails sur cette compétence. Quatrième mouvement : Compétences liées à l'Intellect. Alchimie. L'alchimie est unarcanedangereux, considérée partout comme presque pire que la sorcellerie. Elle permet de composer différentes solutions, comme des acides ou des poisons. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...