Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : gentilshommes (2)(...) Dans cette Europe du XVII° siècle, de terribles pirates partent en quête de fabuleux trésors protégés par de féroces démons, de vils marchands font escorter leurs biens dignes de Crésus par des bandes de soudards sans scrupules, et de valeureux bretteursgentilshommesvivent au rythme de leurs combats sans craindre ni le verbe ni l'épée. Le Discours du Maître des Lieux : nan, trop pompeux... Au lecteur, très humblement : nan, trop larbin... ch'uis pas Igor non plus... Petit mot de l'auteur du jeu : Je suis fier de pouvoir vous présenter mon dernier-né inspiré de cette magnifique bande dessinée qu'est « De Cape et de Crocs ». (...)
Résistance à la douleur. Savoir rester de marbre en toute circonstance est une des qualités requises chez les vraisgentilshommes. La résistance à la douleur permet d'ignorer les inconvénients des blessures. A chaque fois que le personnage reçoit des blessures, il fait un jet de « résistance à la douleur » avec un modificateur correspondant à son état de santé actuel (on ignore pour ce jet les éventuelles réussites aux précédents jets de « résistance à la douleur »). (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...