Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : groupes (13)(...) Il compte une vingtaine de pensionnaires des deux sexes, y compris un Siyan et deux Talvarids ; son patron s'appelle Blaise Apothelaz, quinquagénaire aux faux airs de beauf un brin vulgaire, mais rusé et plus fin qu'il n'en a l'air, originaire de Montreux, en Europe. L'endroit a des accords avec quelquesgroupescriminels, qui lui accordent (« vendent » est plus juste) une certaine protection, mais ça s'arrête là. (...)
L'intendance ne suit pas : Peu de temps - disons, deux ou trois jours - après l'arrivée des personnages au domaine, Thalin annonce fièrement une « commande » du clan Wergarion : ils veulent louer une partie du domaine pour une négociation entre deuxgroupesde quatre personnes, pour deux jours avec une option sur un troisième. La réunion doit avoir lieu dans deux jours. (...)
Aux personnages de voir comment gérer la chose : ils peuvent choisir une approche diplomatique en envoyant les deuxgroupesdans des coins diamétralement opposés du domaine. Ils peuvent aussi expliquer clairement aux concernés que le premier qui moufte prend la porte, mais cela risque de créer l'effet inverse, avec des provocations répétées et amplifiées. (...)
Il s'agit de Lysan et Edhiran, qui se retrouvent à l'écart des regards pour s'engueuler, puis se lancer dans une copulation rapide, mais intense ; après séparation, ils se mettent en communication avec leurs équipes d'intervention pour lancer l'opération de fouille. Si les personnages ont été reconnus, les deuxgroupesvont tomber d'accord sur la nécessité de les neutraliser en priorité. Invités surprise : C'est donc à peu près à ce moment qu'arrivent les commandos pour enquêter plus ou moins discrètement. (...)
Il n'est pas impossible non plus que, s'ils fouillent au mauvais endroit, ils aient eux aussi droit à la dose. Il y a donc deuxgroupesde commandos, qui ont tous deux l'ordre formel de repérer et intercepter les personnages, fouiller le domaine et trouver le pendentif de Leyran tout en mettant le moins de souk possible. (...)
Dans tous les cas, le déhemme peut prévoir une course-poursuite entre des personnages sans doute fort peu vêtus et desgroupesde commandos qui se tirent littéralement dans les pattes. Et si ?... Explorons quelques possibilités alternatives. (...)
Le mercenaire moyen étant un individu plutôt vénal et les personnages étant théoriquement truffés de thunes, ils pourraient être tentés d'acheter leurs adversaires - ou à tout le moins de se trouver des mercenaires à eux. C'est faisable, dans une certaine mesure. Des troisgroupes, celui d'Osango est le plus aisément corruptible, suivi par les bras cassés de la Nueva Tortuga ; les séides du clan Akina sont eux liés par des relations claniques complexes, il est donc moins facile de jouer la carte purement financière, mais, avec un peu d'imagination, on peut également user d'influence pour garantir, sinon un soutien, tout au moins leur indifférence. (...)
Si les joueurs préfèrent observer le tout de loin, c'est plus chaud : pour garder un certain intérêt à cet épisode, le déhemme devra prévoir un plan B à base de course-poursuite entre les différentsgroupesde mercenaires en présence, avec le bijou qui change de mains plusieurs fois avant que les personnages ne l'interceptent in extremis et fuient Trian avec toutes les forces de défense planétaire aux fesses (ou quelque chose dans ce goût-là). (...)
Abordage en cours : Outre l'équipe chargée d'éliminer Ithin, la quinzaine d'agents restants de la FEF s'est répartie en deuxgroupes: une section d'assaut de six membres est partie vers la passerelle, une autre section de taille équivalente part se rendre maître de la salle des machines ; un dernier mini-groupe de trois personnes s'occupe de coordination et, éventuellement, de renforts. (...)
Le Snivel déclare que le Cepmes assume désormais la responsabilité du trésor et... se prend une balle dans la tête. Trahison ! Dans la bagarre, on avait oublié la Nueva Tortuga. Surprise ! Elle a infiltré les deuxgroupeset, au cri de ralliement « Maracaïbo », trois des membres de la délégation des Principautés et quatre mercenaires retournent leurs armes contre leurs anciens camarades. (...)
Cela dit, au delà du décor pour film highlander sur les Années d'ombre (ou sur les USA, c'est parfois difficile de dire), les mercenaires n'oublient pas qu'ils sont là pour s'entraîner : Plutonium compte pas loin de dix mille habitants, dont plusieursgroupesde combat d'élite (soyons honnête : il y a aussi un nombre considérable de bras cassés) avec le matériel qui fait bien. (...)
A cette population s'est ajoutée ceux des habitants qui n'ont pas pu ou pas voulu quitter la planète, plus une quantité certaine de combattants des deux camps - highlanders et mercenaires - qui se sont retrouvés coincés après l'évacuation, plus quelques exotiques : pillards perdus, naufragés ou journalistes qui ont échappé aux patrouilles de la Dame de fer. Au fil des années, les petitsgroupesont fini par se retrouver et se lier en une organisation informelle : le clan Prasidiani. Là où ça devient intéressant, c'est qu'il s'agit d'une expression inventée par Leyran qui, à l'époque de sa présidence, l'avait utilisée pour désigner les sans-abris et les plus défavorisés de Prasidian. (...)
Mais ?... Ce cri de guerre est surtout le cri de ralliement d'un certain nombre des membres des troisgroupes, celui des Principautés, celui du Cepmes et celui de la Dame de fer : ceux qui s'avèrent être à la solde de la Nueva Tortuga. (...)