Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : matériel (11)(...) Le problème est que si elle est douée pour un certain nombre de choses qui impliquent de la violence, ses compétences en matière de discrétion sont assez limitées et il ne lui a pas fallu longtemps pour se retrouver ligotée avec son proprematérielface à des pensionnaires un peu fâchés et un Leyran plus amusé. Ce qu'ils se sont dits en privé, personne ne le saura, mais, lorsque Rajen Farnya (voir plus loin) a décidé de changer de métier, Leyran a vendu à Veynir sa part du domaine. (...)
Le problème n'est pas tant les populations locales, qui vivent en relativement bonne intelligence, quelle que soit leur nation de résidence, mais plus les enquiquineurs allogènes, colons highlanders, mercenaires, agents du Cepmes et « conseillers militaires » de tous horizons. Sans compter le fait que la densité dematérielmilitaire par habitant est plus important sur cette planète que dans les zones rurales du Texas. (...)
Equipement : tenue civile blindée Travel, combinaison semi-rigide Duelling, pistolet neutralisateur, fulgurant automatique, beaucoup de caches àmatérielun peu partout. Les touristes de la Dame de fer : On savait que les zozos de la Dame de fer étaient souvent des touristes, ceux-ci poussent le vice jusqu'à arborer les oripeaux de cette engeance : t-shirts publicitaires délavés, casquettes de sport, shorts et sandales de randonnée, banane autour de l'embonpoint et communicateur filmant tout ce qui bouge. (...)
La bataille de Terpendrë : Déjà, le vaisseau américain embarque une section de commandos : des vrais, des méchants, avec dumatérielà dépeupler les chaumières made in America ! Il ne faudra pas beaucoup d'incitation pour que les deux barges de débarquement filent vers Silestarin pour nettoyer l'habitat de son infestation mercenaire. (...)
Il espère ne pas avoir à en arriver là : ses compétences sont dans le domaine de la logistique (il a planqué dumatérielun peu partout dans les gaines techniques du vaisseau) et sa plus grande force est de se fondre à peu près partout. (...)
Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ; Sciences 9 (électronique) ; Connaissances 3 (astrogation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 9 (imagerie). Equipement : automag discret, tenue de serviteur blindée (équivalent Duelling), quelques caches dematérielplus conséquent disséminées dans le vaisseau. Les autres compétiteurs : Dix-huit personnes participent au tournoi. (...)
Car oui, la FEF a également envoyé du monde à bord, mais pas parmi les joueurs : une quinzaine d'agents du contreespionnage qui ont pu se faire engager comme extras et passer en douce une quantité indécente dematériel. Lidar shi-Garwandil, capitaine et emmerdeur : Lidar shi-Garwandil possède une stature plutôt élancée et une musculature noueuse, qui confère à ses mouvements une raideur physique qui prévient d'emblée de sa bien supérieure raideur psychologique. (...)
Mon précieux : Après une dernière porte monumentale et l'entrée du code ad hoc, les personnages arrivent dans une vaste salle, comme un palais souterrain datant visiblement de quelques millénaires - probablement des premières générations après la terraformation de Prasidian. Au milieu de ce vaste espace, dans un bassin à sec, plusieurs colis et dumatérielde levage : le trésor de la FEF. Un peu décevant, quand on y pense... Si les personnages sont encore seuls, c'est le moment pour eux de discuter de ce qu'ils veulent en faire, en admettant qu'ils ne soient pas encore décidés. (...)
L'économie des nations stellaires ne repose pas (plus, dans le cas des économies terriennes) sur des réserves massives de matériaux stratégiques, genre lingots. Techniquement, elle ne repose même sur rien dematériel. La cache de Leyran comporte trois types de ressources distinctes : - une certaine quantité de devises et autres liquidités facilement convertibles, qui servaient en quelque sorte de fond de roulement à la Fédération des Etats de la Frontière (comptez quelques dizaines de millions de dollars, à la louche) ; - une impressionnante quantité, en terme de volume, de « trésors nationaux » : oeuvres d'art, trésors historiques, archives, propriétés intellectuelles numérisées, etc. (...)
Cela dit, au delà du décor pour film highlander sur les Années d'ombre (ou sur les USA, c'est parfois difficile de dire), les mercenaires n'oublient pas qu'ils sont là pour s'entraîner : Plutonium compte pas loin de dix mille habitants, dont plusieurs groupes de combat d'élite (soyons honnête : il y a aussi un nombre considérable de bras cassés) avec lematérielqui fait bien. Arinas Angrist, commandante de Plutonium : Ce n'est bien sûr pas le vrai nom de cette Atalen d'extraction noble, élevée dans les arts du combat par une famille qui prétend remonter à la Couronne d'Eokard. (...)
En théorie, les personnages et leurs alliés (certains de circonstance) devraient être en nombre légèrement supérieur à leurs adversaires, mais ces derniers sont sans doute bien mieux équipés enmatérielmilitaire. Comptez un adversaire par PJ et PNJ. Cela dit, ils vont d'abord devoir neutraliser leurs petits camarades : dans le cas des autres combattants du Cepmes, un sabotage bienvenu va bloquer armes et écrans, mais pour ce qui est de la Dame de fer, ça risque d'être plus brutal. (...)