Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : ombre (6)(...) ), puis finalement négocier avec les multiples parties intéressées. Les personnages ont donc à faire face à deux Etats-nations majeurs, l'ombred'autres puissances intéressées par l'influence qu'elles peuvent obtenir, plus des intérêts criminels. (...)
A part ces compétences particulières, Thalin est une excellente diplomate et elle se charge souvent d'organiser les réunions qui ont lieu au domaine ; dans ce cas, elle agit dans l'ombre, un peu comme un majordome. Polyglotte et au fait de plusieurs cultures, ses manières et son sens de l'étiquette sont impeccables. (...)
Il préfère faire profil bas et se retrancher derrière son rôle d'administrateur de Silestarin, mais c'est lui qui tire les ficelles dans l'ombre. Ce qui explique comment la Nueva Tortuga a été au courant de la venue d'Oliandil. Martin est un subtil qui vise le long terme ; il sait qu'en mettant la main sur le domaine, il contrôlerait une pompe à fric de premier ordre, ainsi qu'un lieu de prestige et d'influence non négligeable. (...)
Les enquêtes moyennement possibles (avec Pierre Bellemare) : Le (vrai) coupable circule sous le nom de Amren Kirdan ; c'est un assassin plus ou moins officiellement affilié au clan Tirmegil, un authentique « clan de l'Ombre» qui est surtout actif sur le territoire des anciennes Principautés-unies. Kirdan se fait passer pour un membre de l'entourage de Obrena Iliarsin, un des pontes du clan Iliarsin, qui jure évidemment ses grands dieux n'être au courant de rien. (...)
Ils sont eux aussi occupés à recruter des mercenaires nettement moins recommandables grâce à leurs contacts auprès de « clans de l'ombre» locaux (le clan Ethen) et vont finir par dégotter une dizaine de gros bras pas particulièrement futés (mais bien armés, critère majeur aux yeux de Krajjka) et un turboptère caractériel. (...)
C'est assez trash : des carcasses de véhicules ornent les carrefours, d'autres épaves en à peine meilleur état sillonnent des routes hâtivement tracées, les bâtiments ont été reconvertis en un mélange d'habitations, d'ateliers et d'entrepôts où un peu tout le monde se la pète comme pour un grandeur-nature post-apo - avec à peu près le même goût dans les costumes. Cela dit, au delà du décor pour film highlander sur les Années d'ombre(ou sur les USA, c'est parfois difficile de dire), les mercenaires n'oublient pas qu'ils sont là pour s'entraîner : Plutonium compte pas loin de dix mille habitants, dont plusieurs groupes de combat d'élite (soyons honnête : il y a aussi un nombre considérable de bras cassés) avec le matériel qui fait bien. (...)