Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : scène (7), scene(...) Une fois à bord, Oliandil laisse volontiers le pilotage à un autre personnage : elle est encore passablement secouée par sa séquestration et c'est également l'occasion pour ceux des personnages qui ont des compétences de pilotage spatial de prendre le devant de lascène. Il vaudrait mieux ne pas traîner : un gros véhicule armé et blindé fait irruption et commence à arroser. (...)
L'intérêt de ces saynètes, à part de mettre un peu d'action, est aussi d'offrir un éclairage particulier sur certains des pensionnaires du domaine, leur donner un peu de temps de présence sur le devant de lascèneet aussi pour que les joueurs comprennent qu'il y a de vraies personnes derrière les belles gueules et les corps dénudés. (...)
Ils pourront suivre la suite de la bataille en quasi-direct grâce aux journalistes embarqués du Monte Cassino ; ce qui suit, en termes de jeux vidéos, est un gros cut-scene. Le capitaine Warwinch déploie sa task force avec une certaine habitude et, il faut le dire, un brio certain ; c'est le moment de réviser vos Honor Harrington et balancer du jargon militaro-science-fictionnesque. (...)
La réception qui conclut la première manche sera l'occasion de plus d'interactions sociales, notamment avec l'entrée enscènede l'équipe de la FEF, qui va tenter d'enlever un personnage pendant que les deux autres équipes tentent la manière douce pour essayer de savoir pourquoi les personnages sont à bord. (...)
Ajoutons à l'ambiance de débauche un esprit quelque peu cotonneux, pour cause d'hypnotique artisanal à base de champignons qui font rêver, pour comprendre que lascènea un but principal : contenir les personnages le temps que leurs hôtes s'assurent de qui ils sont et, surtout, de qui ils ne sont pas. (...)
Dans un premier temps, demandez aux personnages un TCO -5 pour résister aux effets de la drogue. En cas d'échec, toutes les autres actions sont à -5 pour le reste de lascène, -10 pour les activités mentales. L'amour rend bête. Enfin, le sexe. Ou les drogues. Bref. Dans un second temps, les Arcanistes entrent enscène. Ce ne sont pas des grands maîtres, leurs compétences dans les Arcanes de l'Esprit tournent autour de 10-13 dans les bons jours. (...)
Tout dépend bien sûr du degré d'alliance et d'à quelle moment elle intervient : si la Nueva Tortuga arrive à entrer dans le capital du Domaine, les chicaneries entre Wenchan et Monsieur Martin vont déjà prendre une autre tournure, pour pousser les personnages à vendre le reste de leurs parts. Ce dernier étant un petit malin, il est fort probable qu'il laisse Wenchan prendre le devant de lascène- et donc tous les risques en cas de problème. Le fait est que toute l'histoire avec Leyran et son magot est passée complètement au-dessus de la Nueva Tortuga ; lorsque Monsieur Martin va s'apercevoir de l'histoire, il va devenir sérieusement mégalo et se piquer de récupérer le magot pour ensuite le négocier contre des influences majeures avec les nations impliquées. (...)