La Viole noire
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : autorités (5)(...) - Un des PJ ou ami des PJ ressemble beaucoup à Zefsta et attire irrémédiablement sur lui la suspicion de certains témoins, et bientôt desautorités. Les PJ devront donc entreprendre de démasquer au plus vite le véritable meurtrier, pour éviter le lynchage expéditif d'un innocent. (...)
De l'implication des joueurs : - La prime pour la capture de l'assassin augmente à chaque nouveau meurtre. Lesautoritéssont totalement dépassées par un tueur aussi rapide qu'invisible. L'étrangeté des crimes entraîne de nombreuses rumeurs superstitieuses, qui ne facilitent pas le cours de l'enquête, même si lesautoritéscherchent à filtrer un minimum les informations qu'elles apprennent sur les meurtres. - Des musiciens terrorisés offrent en supplément une prime des plus alléchantes aux PJ pour retrouver le meurtrier et/ou veiller à leur sécurité. - Les PJ attirent inévitablement la suspicion desautoritésde la ville, et/ou d'un répurgateur, puisqu'ils sont toujours ou trop souvent sur les lieux du drame, ou en contact avec d'éventuels suspects. (...)
Des affiches et des slogans à la gloire de cet anarchiste d'un genre nouveau, contre l'hypocrisie et la corruption des grandes instances de Nuln, sont placardés et peints un peu partout sur les murs de la ville. Lesautoritésréagissent du mieux qu'elles peuvent, mais semblent légèrement dépassées par le phénomène. (...)Le scénario propose de résoudre les mystères d'une série de morts inexpliquées parmi les musiciens du conservatoire de Nuln. Cette enquête est plutôt conseillée à des PJ expérimentés, mais peut-être adaptée en diminuant les caractéristiques et le nombre de protagonistes en jeu. La localisation de l'intrigue n'a pas été définie avec précision de manière à donner toute latitude au MJ, pour jouer dans une autre cité de l'Empire. La musique ne s'inscrit pas qu'en toile de fond pour ...