L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : expérience (24)(...) Entièrement illustré - ce qui est une exclusivité pour les francophones - l'Empire en Guerre est uneexpérienceunique que tout fan de Warhammer doit vivre au moins une fois. Pour Karl-Franz, téléchargez le ! (...)
Si les PJ inspectent le corps, ils pourront voir un écusson sur sa manche droite. Tout PJ ayant uneexpériencede colporteur, marchand, ou commerçant reconnaîtra l'écusson représentant la Guilde des Colporteurs. Les PJ sans cetteexpériencepeuvent également déterminer ce que l'écusson représente s'ils ont la compétence Héraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie / héraldique)] et réussissent un test d'Int . (...)
Une heure ou deux avant minuit, les PJ de garde entendront des hurlements non loin vers le nord (à quelques centaines de mètres). Tout PJ possédant quelqueexpériencedes forêts de l'Empire - tel qu'un chasseur, éclaireur, trappeur ou bûcheron - saura que ces cris n'ont pas été poussés par des loups, mais par des hommes imitant le prédateur. (...)
Le MJ pourra réclamer aux PJ des tests d'Ecoute [WJRF2 : tests de Perception auditive] pour entendre des mouvements dans les sous-bois environnants. Seul un PJ ayant uneexpérienceappropriée (comme par exemple un chasseur ou un trappeur) pourra reconnaître que ces bruits sont dus à des créatures nocturnes telles que putois, lapins, cerfs ou loups. (...)
Bien qu'il ne soit pas possible d'aborder ici toutes les possibilités, cette section va passer en revue quelques-unes des approches que les PJ entreprendront probablement assez tôt dans leur recherche d'informations, et ce qu'ils pourront apprendre s'ils réussissent dans leurs tentatives. Il nous faut un voleur : Si un des PJ a un passé de voleur ou quelque autreexpériencecriminelle, il peut tenter de prendre contact avec une des bandes ou « guildes » de voleurs d'Altdorf. (...)
A Middenheim, une de ses tâches était d'intervenir en tant qu'expert concernant le culte de Sigmar et ses nombreuses factions internes, uneexpériencequi lui servirait bien à Altdorf. Il s'échappa de Middenheim quelques minutes avant que le Schwarzmantel ne fasse irruption dans sa demeure pour l'arrêter, suite aux événements du scénario Le Pouvoir derrière le trône . (...)
Le PJ qui mène la conversation devra réussir un test de Soc -10% ( Charisme +10%, Etiquette +10%, [WJRF2 : test de Charisme Assez difficile (-10%) (+10% avec Etiquette ] +20% pour un Nain, 20% pour un Elfe, +20% si le PJ a uneexpérienceen tant qu'engingneur, +20% si le PJ annonce que les indices suggèrent que la poudre manquante ait pu être employée pour tuer le Grand Théogone). (...)
La puanteur du cadavre est assez forte à ce stade, étant donné les excréments et la sueur. Un PJ ayant uneexpérienced'herboriste peut déceler un léger parfum de Belle-dame sur un test d'Int réussi. Si un PJ ayant des compétences de médecine examine la région du nez, ils verront des lésions près des narines. (...)
Il y a peut-être quelque chose d'intéressant avec celui-là. » Le prêtre désigne alors un torse assez préservé sur la dernière dalle. Les PJ ayant peu l'expériencedes champs de bataille doivent réussir un test d'E +2 [WJRF2 : d'Endurance Très facile (+20%)] pour garder leur calme. S'ils le ratent, ils se sentiront nauséeux et quelque peu affectés par l'expérience. Quiconque échoue de plus de 3 degrés ira vomir son dernier repas dans un coin de la salle. (...)
Le point de départ semble être le secteur où les contrebandiers mènent leur commerce. A moins que les PJ aient uneexpérienceen tant que contrebandiers ou qu'ils aient appartenu à une organisation criminelle qui pratiquait la contrebande, ils n'ont pratiquement aucune chance de trouver l'endroit où les « harengs marinés » de Nuln ont pu être débarqués. (...)
Etant donné qu'ils travaillent pour le culte de Mórr, les PJ doivent informer les prêtres de la découverte de ces corps. Les PJ peuvent avoir à faire un test d'Int (+10% s'ils ont uneexpériencedans la garde) pour réaliser qu'aller immédiatement voir le guet n'apportera à ce stade que des complications. (...)
Cela signifie que la réussite du PJ dépendra de tests de Cd (Comédie +10) [WJRF2 : test de Commandement (Talent artistique (comédie) +10%)], +10% si le PJ a une certaineexpérienceen tant qu'avoué ou noble), plutôt que de Soc [WJRF2 : Charisme] lorsqu'il traitera avec le personnel du Chancelier. (...)
Casser le code Si les PJ ont été à la fois malins et chanceux, ils auront pu regagner la relative sécurité de leur maison avec le journal secret et crypté du Chancelier. Un PJ avec la compétence Cryptographie [WJRF2 :expérienceen langages codés (carrières d'Espion, de Répurgateur, de Sorcier, etc.) ou réussissant un test d'Int Difficile (20%)] aura besoin de 1D6+4 heures d'étude ininterrompue pour avoir une chance (test d'Int) de casser le code. (...)
Le PJ a droit à 3 tentatives, chacune nécessitant un nouveau jet pour déterminer les heures d'étude additionnelles. Document 9. Si aucun des PJ ne dispose de la compétence [WJRF2 : de l'expérience] appropriée ou s'ils ratent les trois tests d'Int , la seule option qui leur reste est d'apporter le livre à Mère Inga. (...)
Les PJ sont face à un dilemme : comment faire craquer Frère Dieter sans le tuer ? Si certains PJ ont uneexpérienceen tant que bourreau, ils ont connaissance d'un certain nombre de manières non létales pour contraindre une personne à parler, bien que ces méthodes nécessitent un certain temps être efficaces. Des PJ sans ce type d'expériencepeuvent découvrir de telles méthodes s'ils y réfléchissent un peu. Note au MJ : Permettez aux PJ de discuter pendant un certain temps avant de leur autoriser un test d'Int pour les aider. (...)
Puisque les PJ ont de bonnes raisons de penser que Frère Dieter est capable de lancer des sorts, ils devraient savoir, parexpérience, qu'il est plus prudent de le maintenir ligoté, bâillonné et cagoulé. Parmi toutes les formes non létales de torture, la privation des sens est une des meilleures approches. (...)
Le MJ devrait jouer à fond l'ambiance 'prison', pour leur faire réaliser que l'emprisonnement est vraiment uneexpérienceglauque. Si les PJ tentant de secourir leurs compagnons parviennent jusqu'à leurs cellules, ils ne pourront retrouver ni les vêtements, ni l'équipement des prisonniers. (...)
Une invasion orque dans l'est permit à l'Ostermark de se déclarer neutre alors qu'en fait cette province soutient l'Ostland, en retour de l'aide apportée par le passé pour combattre la domination du Talabecland. Bien que le Graf Todbringer soit sorti de la période de mélancolie provoquée par une récenteexpérienceoù il a frôlé la mort, l'alliance ulricaine espérait que le puissant Electeur de Middenheim se joigne à leur cause, ou au pire reste neutre. (...)
On peut en effet trouver des établissements minables dressés en même temps que les ouvrages de terre. Un PJ ayant uneexpérienced'artilleur réalisera que ces édifices sont à la portée des canons de la ville. Un PJ avec un passé d'ingénieur ou de charpentier comprendra que ces bâtiments sont très fragiles et n'offrent aucune protection à une personne cherchant à se soustraire aux tirs de canons. (...)
Des sections entières de forêt ont été arrachées et on peut voir des ateliers à ciel ouvert de loin en loin. Un PJ doté des compétences Travail du bois ou Technologie , ou ayant uneexpérienced'artilleur [WJRF2 : Métier (fabriquant d'armes à feu) ou Métier (charpentier) ], reconnaîtra ces ateliers caractéristiques où l'on a pu construire des engins de siège. (...)
Lors du même conclave, le projet de Concorde d'Eimar est amendé et envoyé à Middenheim et Talabheim. Le Fraei-Ulrik de Nuln, Emil Valgeir, est élu en tant que nouvel Ar-Ulric. Points d'expérience: 25-40 Interprétation (par session). Le retour des Chevaliers Panthère : De la fumée sur l'eau : 10 S'ils ont payé les pirates kislévites. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...