L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : obscurité (7)(...) Comme la plupart des bâtiments kislévites, l'intérieur de la caserne est chichement éclairé et son air saturé de fumée. Il faut un moment pour que les yeux des PJ s'habituent à la soudaineobscurité. « J'ai entendu dire que vos exploits de l'année vous ont permis d'acquérir une certaine renommée dans cette région », déclare un homme avec un accent du Talabecland. (...)
Le prêtre peut voir dans un rayon de douze mètres à travers tout ce qui pourrait gêner sa vision, en dehors des objets solides. En d'autres termes, le prêtre peut voir à travers le brouillard, la brume, la pluie, l'obscurité, la fumée, les vapeurs colorées, les chutes de neige, ce genre de choses. Tout ce qui se trouve au delà du rayon d'action de la prière sera cependant complètement obscurci. (...)
Les PJ ayant Vision nocturne ne peuvent distinguer plus de détails, la lumière de la lanterne interférant avec cette capacité. Avant que les PJ ne pénètrent dans l'ombre, ils entendent l'homme dans l'obscuritédire : « C'est aimable à vous d'être venus. Avez-vous l'argent ? Veuillez faire un pas en avant, que je puisse le voir. (...)
Simon utilise le judas de la porte pour évaluer l'attitude des PJ et voir s'ils essaient de se dissimuler dans l'obscuritéou s'ils attendent à découvert là où ils seront facilement remarqués. Comme la porte est dans l'ombre, les PJ ne remarqueront pas le judas à moins qu'ils déclarent examiner cette porte et réussissent un test de Recherche [WJRF2 : test de Perception ] (+10% pour Vision nocturne ). (...)
Les PJ peuvent combattre pour forcer le passage (en risquant de déclencher une alarme qui n'apportera que plus de gardes) ou ils peuvent revenir sur leurs pas afin de trouver une autre solution. L'obscuritéest susceptible de fournir aux PJ assez de couverture pour observer les murs de la ville pendant assez de temps pour trouver l'endroit le moins surveillé. (...)
Après leur passage chez le tortionnaire, les PJ épuisés sont à nouveau jetés dans leurs sombres cellules, sans aucune nourriture, et seulement un peu d'eau de couleur douteuse pour boire. Laissés dans l'obscurité, les PJ ne peuvent pas discerner d'où viennent les petits bruits de grincement ou les couinements qu'ils entendent. (...)
Le prêtre peut voir dans un rayon de douze mètres à travers tout ce qui pourrait gêner sa vision, en dehors des objets solides. En d'autres termes, le prêtre peut voir à travers le brouillard, la brume, la pluie, l'obscurité, la fumée, les vapeurs colorées, les chutes de neige, ce genre de choses. Tout ce qui se trouve au delà du rayon d'action de la prière sera cependant complètement obscurci. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...