L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : origine (14)(...) Les MJ devraient être attentifs au fait que les nouvelles de certains de ces événements ne devraient atteindre les oreilles des PJ qu'un certain temps après qu'ils aient eu lieu, alors que d'autres événements ne sont pas supposés être connus. Le délai variant grandement en fonction de l'originedes informations et de la situation des PJ (par exemple, dans une taverne d'une grande ville ou perdus dans la nature). (...)
Si un PJ arbore ouvertement des insignes sigmarites, les gardes lui suggéreront poliment de les cacher sous une tunique ou ailleurs. Il y a beaucoup d'Ulricains dans ce quartier qui accusent les agitateurs sigmarites d'être à l'originedes problèmes de la région. Note au MJ : Les informations sur Bergsburg utilisées dans ce scénario viennent du « Bergsburg Project » (www. (...)
Une fois qu'ils ont atteint leur destination, les PJ sont chargés de découvrir quelles machinations sont à l'originede la santé déclinante de l'Empereur ; on leur demande également d'écraser les traîtres qui minent le coeur même de l'Empire. (...)
De cette façon, Kucinich fut en mesure d'ajouter aux boissons servies lors des entretiens quelques gouttes d'une substance pharmaceutique qui est à l'originedu lent processus de dégradation de la santé physique et mentale de l'Empereur. Etant parfaitement conscient de l'état de faiblesse de l'Empereur, le Chancelier Heinz a commencé à manipuler adroitement la Cour Impériale, détournant les fonds de nobles ulricains pour ses sinistres projets et s'assurant que les limbes de l'Empereur soient connues de l'ensemble du gouvernement impérial - créant ainsi des conditions optimales pour ses comparses à travers l'Empire tandis qu'ils attisent les conflits entre Sigmarites et Ulricains, conformément à l'Opération Zèle. (...)
Mutant 10 : grandes oreilles ( Acuité auditive ). Souvenirs : Les PJ ayant fait partie du groupe d'origineau début de la campagne et qui étaient en chemin pour Altdorf le 24 Jahrdrung 2512, pourraient se souvenir d'un certain tronçon de la route. (...)
» Le Comte von Walfen fait une pause et regarde les PJ l'un après l'autre. Par ordre de préférence, le comte cherche un PJ humain d'originenoble pour le désigner « chef ». S'il n'y en a pas, il se tourne alors vers un PJ humain disposant d'une caractéristique Cd [WJRF2 : Soc] élevée ou ayant exercé l'une des professions suivantes : explorateur, mercenaire, avoué, capitaine mercenaire [WJRF2 : capitaine] , ou templier. (...)
Si jamais ce personnage ne fait plus partie du groupe, l'assassin ciblera le PJ que le chancelier pense être le leader du groupe. Si les PJ ont kidnappé Dieter, Johann Heinz supposera que les PJ sont à l'originede sa disparition. L'attaque des incendiaires débutera vers minuit et peut intervenir à un moment crucial de l'interrogatoire du cultiste. (...)
Plus les PJ se rapprocheront du front, plus les histoires se feront contradictoires. Certaines seront à l'originede bagarres dans les tavernes. ALBAN HALDER , capitaine du Messager du Vent : Le capitaine Halder est au service du Comte von Walfen depuis dix ans, et l'a toujours servi loyalement. (...)
Le matin suivant, les PJ devront traverser la zone portuaire de Hergig, qui se trouve en dehors des murs de la ville le long de la rivière Wolfen (aussi appelée la Course du Loup). De nombreux soldats hochlanders blessés sont rapatriés dans leur province d'originepar des bacs. Les PJ trouveront facilement un passeur pour les transporter de l'autre côté de la rivière en échange d'une somme modique. (...)
Par contre, il hait les Talabeclanders qu'il considère comme les citoyens de l'Empire les plus vils et les plus indignes de confiance. Quand les PJ sont amenés devant lui, il leur demande de se présenter et d'indiquer leur province d'origine. Tout PJ originaire du Talabecland est tancé d'un regard suspicieux avant que Münsterberg ordonne à ses hommes de soustraire l'individu à son regard. (...)
Une fois les bandeaux en place, les PJ sont admis à l'intérieur du Château Schloss. Un PJ qui aurait indiqué uneorigineostlander sera traité de manière beaucoup plus rude que les autres, et sera conduit droit dans un obstacle. (...)
Ce livre déplace Hergig de l'autre côté de la rivière, et c'est cet endroit que le scénario de l'Empire en Guerre a utilisé à l'origine. Récemment, les cartes de GR/BI replacent Hergig sur la Vieille route de la forêt, bien que la description des Héritiers de Sigmar indique clairement que la ville est sur la rive ouest de la rivière. (...)
Enfin, quand l'amulette est placée à 2 ou 3 centimètres d'une substance empoisonnée, le cuivre tourne au vert, reprenant sa teinte d'originequand on l'en éloigne. MAILLE DU PATROUILLEUR (Connaissance académique : magie) : Fonctionne comme une armure de mailles attribuant 4 Points d'Armure à toutes les localisations. (...)
Jeter 1D10 : sur un résultat de 1-5, l'Horreur se divise en 2 Horreurs bleues identiques, conservant chacune les mutations de l'Horreur rose d'origine; sur un résultat de 6-10, l'Horreur explose dans un nuage d'énergie. Prendre le petit gabarit. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...