Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : cadavres (35)(...) Cette faculté à ressentir la vie tient davantage d'une faculté magique assimilable à la perception des Vents magiques par les mages que d'une activité sensorielle au sens biologique du terme. » - Magister Lubrand Becker, « l'Avis des morts ». Lorsque les gens du commun sont confrontés auxcadavresanimés par la Nécromancie, la terreur semble leur fait perdre tout sens pratique, comme si ces êtres civilisés se retrouvaient soudain dotés de la même intelligence que l'objet de leur frayeur. (...)
Il ne faut donc pas s'étonner de voir un Revenant parler malgré l'absence de cordes vocales, ou encore un Fantôme, bien qu'il soit totalement intangible. III. Précis d'animation des Morts-vivants : Durant les années que j'ai passées à déterrer lescadavresfrais et les ossements polis, s'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que la Nécromancie n'est point un art abstrait, mais bien une discipline qui tire sa puissance de la matière qui jadis fût vivante. (...)
En fonction de la situation et du sortilège / rituel utilisé, l'une des deux techniques sera imposée : par exemple le rituel de Création d'Asservi utilise automatiquement une animation animique instantanée ; en revanche, si le Nécromant utilise un sortilège d'Animation des morts ou de Réanimation, il est libre d'utiliser une animation par magie noire (que lescadavressoient frais ou non), ou une animation animique, si des esprits sont à sa disposition (animation animique instantanée si les esprits rôdent encore auprès de leur dépouille mortelle, retardée si le Nécromant utilise des esprits capturés préalablement). (...)
On distingue en fait deux types d'animations animiques : - l'animation animique instantanée permet d'attacher un esprit rodant autour d'un cadavre sans préparation supplémentaire. Très pratique pour relever descadavrestrès frais en leur faisant conserver une partie de leur mémoire et de leur savoir faire. Cette forme d'animation est aussi utilisée dans la création des Asservis (voir plus bas). (...)
C'est en partie grâce à - ou à cause - de tels individus, que la Nécromancie a acquis une aussi mauvaise réputation. Bien sûr, la répugnante idée de jouer avec descadavresy est aussi pour quelque chose... Comprenez bien que la plupart d'entre nous souhaite avant toute chose faire avancer ses recherches passionnées, à l'instar des sorciers des Collèges Impériaux. (...)
Restez prudent quand aux créatures plus puissantes, comme les Capitaines Morts-vivants et les Revenants, car ceux-ci n'hésiteront pas à n'en faire qu'à leur tête si vous cessez de les contrôler - gare alors à vous si vous n'avez pas choisi leurscadavreset esprits avec discernement (j'entends évidemment par là qu'il est préférable de rendre permanents des Morts-vivants dont la loyauté vous sera acquise...). (...)
Pour chaque sort destiné à créer un ou plusieurs Mort(s)-vivant(s) permanent(s), il est nécessaire d'utiliser un gramme de pierre distordante pure ou une dose de poussière distordante raffinée** par point de Difficulté du sort. La pierre distordante brute doit être insérée dans lescadavresà animer et la pierre distordante raffinée doit être saupoudrée sur les corps ou les tombes visés par le sort. (...)
Quand le contrôle cesse, les Morts-vivants cessent tout simplement d'être animés et redeviennent descadavresordinaires. - Lents : les Squelettes et les Zombies sont infatigables mais lents. Ils ne peuvent pas entreprendre d'action de course. (...)
Posséder un destrier Mort-vivant ou une meute de dogues Zombies n'est pas un luxe réservé aux Seigneurs Vampires de Sylvanie. Il est même plutôt aisé de réanimer descadavresd'animaux. L'hypothèse la plus plausible pour expliquer cette facilité est que l'existence des animaux est avant tout une affaire de mécanismes instinctifs. (...)
Les témoignages faisant mention de ces monstres des marais qui hantent les brumes d'Albion et parfois les Wastelands, pourraient laisser penser qu'il s'agit de créatures de fange, et donc probablement des sortes d'amas de débris végétaux animés magiquement (descadavresvégétaux en sommes, pour faire l'analogie avec la Nécromancie conventionnelle). Rien n'est moins sûr cependant, car je n'ai rien lu de très approfondi concernant ces mystérieuses créatures. (...)
Certes, ils ne bougent pas, mais voyons le problème d'un autre point de vue : et si l'esprit qu'ils abritent est celui d'un Capitaine pouvant à son tour contrôler d'autrescadavres? A partir de là, il est possible d'imaginer des situations de jeu originales, comme un terrain marécageux où se dresse un horrible saule pleureur à moitié pourri, dont les branches plongent de manière obscène dans l'eau saumâtre ; dispersés tout autour flottent des squelettes en armes, vestiges de quelque boucherie perpétrée par le passé. A l'approche des aventuriers, tous lescadavresse relèvent lentement. Aucune incantation n'a été prononcée, il n'y a aucun Nécromant alentours, et aucun des Squelettes ne semble sortir du lot. (...)
Lors de l'animation de créatures du Chaos, le Nécromant peut lancer un dé de Magie supplémentaire ; il est nécessaire toutefois qu'il utilise au minimum un de ses propres dés pour lancer le sort, si bien que l'animation de telscadavresimplique au minimum deux dés de Magie. En contrepartie, le dé supplémentaire compte comme un dé du Chaos comme présenté dans les Royaumes de la Sorcellerie. (...)
Entendant au loin le son des sabots de ses poursuivants, Fanrax décide de profiter de cette découverte pour affaiblir ses adversaires : il y a ici suffisamment decadavrespour surclasser ses ennemis en nombre... Il décide d'utiliser le sort d'Animation des morts, qui permet d'animer 2D10 Morts-vivants pour une Difficulté de 22. (...)
Le MJ lui demande un jet de Connaissance sacadémiques (Nécromancie) Assez difficile (-10%) pour réaliser que son sort pourrait fonctionner étrangement en raison de la nature descadavresutilisés. Fanrax réussit ce jet mais persiste dans son idée d'animation, ses ennemis étant trop proches pour qu'il recule. (...)
Les Nécromants qui souhaitent créer un Golem Composite s'arrangent généralement pour en faire une créature physiquement supérieure. Pour y parvenir, ils recherchent avec avidité les meilleures portions decadavresqui soient, puis les assemblent pour constituer un monstre rapiécé. La préparation du corps est fort différente dans le cas des Golems Suprêmes, car ceux-ci nécessitent une grande homogénéité corporelle. (...)
Méthode simple de création d'un Golem Composite : A. Mise au point du corps : - Opération très coûteuse encadavres(il en faut au moins six, très frais de préférence, et provenant de sujets vigoureux). - Une dose de pierre distordante ou autre composé chimique rarissime (à l'appréciation du MJ) pour chaque point de Blessures que possèdera la créature. (...)
On considère ensuite que le Nécromant va fortifier le Golem Composite en remplaçant les membres initiaux par d'autres, plus puissants, prélevés sur d'autrescadavres. Les modificateurs résultant de ces opérations sont les suivants : Golem Composite (méthode 1) : Compétences : c'est l'esprit qui anime le Golem qui donne ses Compétences et Talents à la créature. (...)
La différence réside dans la création du corps du futur Golem. Cette étape nécessite un minimum de sixcadavrespour se procurer le tronc, la tête, les deux bras et les deux jambes de la créature. Il n'est pas possible de prendre plus d'un membre sur un cadavre car le Nécromant doit sélectionner le meilleur membre du cadavre (et le bras gauche d'un droitier sera moins bon que le bras droit, etc. (...)
Enfin, la tête qu'a choisie Fanrax n'est pas celle d'un érudit, car il n'en a que faire que sa créature sache lire ; il a préféré demander à des trafiquants decadavresde déterrer le vieux capitaine de la garde. L'homme était un ancien militaire féru de stratégie et de techniques de combats. (...)
L'adaptation de cet esprit à ce nouveau corps composite lui permettra cependant aussi de s'imprégner des différents réflexes et souvenirs résiduels des différents morceaux decadavrespour développer des Compétences et des Talents supplémentaires. Le nombre de Compétences et de Talents pouvant être acquis de cette manière est au maximum égal au nombre de Compétences et Talents que possède l'esprit qui anime le corps (le Golem pourra donc au total avoir le double du nombre de Compétences et de Talents de l'esprit qui l'anime). (...)
Durée et coût de création d'un Golem Suprême A. Mise au point du corps : - Opération peu coûteuse encadavres. Il en faut un seul, mais de préférence en bon état. Il faut parfois réunir les fragments d'un cadavre ou d'un squelette lorsque ceux-ci ont été séparés pour une raison historique quelconque. (...)
Il est fort chez les nouveaux morts, mais s'atténue d'année en année, rendant l'utilisation de ce sort hasardeuse dans le cas decadavresanciens. Ainsi il ne faut pas s'étonner de n'obtenir aucun résultat avec de très vieux ossements, à moins de déployer une puissance phénoménale. (...)
Le sortilège d'Empathie spirituelle permet de solliciter à la fois les esprits errants dans la zone considérée, mais également les résidus d'esprits des créatures qui y ont péri, c'est-à-dire « l'empreinte » laissée par la vie sur le lieu. On n'obtient jamais de renseignements très précis en utilisant ce sort, sauf si descadavressont enterrés à proximité. Le plus souvent, les esprits d'un lieu manifestent des émotions dominantes et répondent à des questions simples lorsqu'ils sont en mesure de connaître la réponse. (...)
Je tiens cependant à vous mettre en garde, car ces techniques sont considérées avec peut-être encore plus de dégoût que la manipulation decadavrespar les détenteurs de la morale. En effet, l'évocation spirituelle requiert d'aller piocher des âmes dans le royaume des morts ; autrement dit nous empiétons alors sur le territoire gardé des dieux et autres puissances démoniaques, et cela n'est pas pour plaire au commun des mortels (ni, à en croire certains, aux dieux censés veiller sur les âmes des défunts). (...)
Contrôle d'un cadavre par un esprit : Morts-vivants Morbides : Je pense que les Nécromants ayant découvert, ou redécouvert, l'animation animique se sont peut-être inspirés de l'observation de cet étonnant phénomène de Nécromancie spontanée. Il arrive en effet que descadavressoient animés par des esprits particulièrement puissants ou déterminés (esprits errants ou Morts-vivants éthérés), et ce sans l'intervention d'un Nécromant. (...)
Ainsi même le plus acharné des esprits vertueux (les « saints hommes » aussi trépassent...) ne se résoudra jamais à prendre possession d'un cadavre pour terminer sa mission dans le monde matériel. Question de principes... Parmi les esprits qui pourraient « oser » l'animation decadavres, seuls les plus puissants semblent capables d'y parvenir. Ils reproduisent alors exactement le même effet qu'une animation animique, à la différence près que le Mort-vivant qui en résulte, et que j'ai pris l'habitude de nommer Squelette Morbide ou Zombie Morbide, n'est sous le contrôle d'aucun Nécromant (il pourra l'être s'il en rencontre un qui le soumet à sa volonté via un sortilège). (...)
Lorsque l'on s'inquiétait des disparitions d'enfants, Fletcher se faisait plus discret, dégustant sa dernière victime avec parcimonie et lentement. Il prit aussi l'habitude de déterrer lescadavresdes enfants morts récemment. Quand la guerre prit fin, Fletcher s'installa à proximité de la petite bourgade de Stavern, dans le Nordland. (...)
Et pourtant il n'est pas nécessaire de sacrifier des centaines de vierges et de nouveaux nés, ou de se nourrir exclusivement de cendres decadavres, pour accéder à la mort-vivance suprême. Certains d'entre nous le pensent, et y parviennent effectivement de manière effroyable, mais je tenais, en livrant ici ma propre expérience, à montrer un exemple moins radical de pratiques nécromantiques. (...)
Une fois le fer confectionné, le Nécromant devra le plonger dans les flammes d'un brasero pendant autant de minutes que sa vie compte d'années, puis il devra se l'appliquer profondément sur la peau, à l'emplacement du coeur. La confection du sceau nécessite des matériaux disponibles auprès de trafiquants decadavreset/ou de pilleurs de tombes. Trois jours de travail sont nécessaires pour la fabrication du sceau, plus 1D10 jours supplémentaires pour l'inscription de la rune de Non-Vie. (...)
8-10 Amour des morts : 1-6 Nécrophilie mineure : dans ses fantasmes, les amant(e)s du personnage sont des morts... 7-10 Nécrophilie majeure : le personnage ne ressent plus d'attirance sexuelle que face à descadavres... 71-77 Beauté de la mort : 1-5 Le personnage est fasciné par une façon de mourir (noyade, pendaison, maladie etc. (...)
Cela ne lui cause aucun trouble digestif, alors que les aliments frais le rendent atrocement malade. 9-10 Cannibalisme de la goule : seule la viande decadavresde sa propre espèce est jugée bonne à consommer, de préférence en décomposition. 82-85 Idées noires : le personnage ne peut s'empêcher d'être triste en pensant à la mort, au cycle des saisons, à l'avancée du temps, irrémédiable et sans échappatoire. (...)
Détection des tertres : Difficulté: 11 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : une poignée de terre provenant d'une tombe (+1) Description : vous concentrez votre attention sur les Vents magiques afin de percevoir les mélanges de couleurs se rapportant à la mort et aux sépultures. Sitôt l'incantation terminée, vous percevez la présence de toute concentration decadavresdans un rayon égal en kilomètres à votre total de Magie (tertres, cimetières humains, mais aussi cimetières d'animaux, champs de bataille oubliés, fosses communes, etc. (...)
Le sort indique la direction et la distance approximative du lieu détecté, mais ni le nombre exact decadavresni leur état. Sève nécromantique : Difficulté : 11 WJRF p°162 Discussion avec un cadavre Difficulté : 12 si l'esprit flotte encore autour du cadavre, sinon 15+1 par année après le décès. (...)
Ce procédé crée une créature morte-vivante appelée Golem Composite, en raison de la nature du corps préparé. Le corps d'un Golem Composite est en effet souvent réalisé à partir de plusieurscadavresdont les membres les plus vigoureux sont cousus ensemble pendant la préparation du corps. Les détails concernant les capacités et limitations des Golems Composites, ainsi que leurs profils et règles spéciales, sont présentés plus haut dans la section qui leur est consacrée. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...