Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : cadavres (11)(...) Les deux sorciers ne sont visibles que la nuit et un test d'Observation réussi doit être nécessaire pour les distinguer. Ceux-ci passent de maisons en maisons à la recherche decadavresvolés par les humgoos, afin de procéder à quelques expériences déconseillées aux âmes sensibles (pour lescadavresvoir ci-après). Le village ne sera pas décrit, mais sachez que les sorciers vivent sous le même toit et que leur maison a une cave, ou se déroulent leurs conjurations, et 4 pièces au rezdechaussée. (...)
Dans la cave, se trouve, posé sur un piédestal, le Cristal des Ténèbres (voir ci-après). Le plan des sorciers : Grâce à l'aide de plusieurs trafiquants decadavres, venant de Bögenhafen et des alentours, les sorciers sont largement fournis encadavres. Ceux-ci sont en partie distribués aux humgoos qui en font leur 'pain' quotidien et le reste est utilisé afin de créer, grâce à des fluides magiques, une horde de morts-vivants. Actuellement 256 morts-vivants, squelettes, zombies, ont été créés par les sorciers. (...)
Ils marcheront dans le village toute la nuit sans savoir trop où aller. Pendant ce temps, les sorciers redonnent vie auxcadavresqu'ils auront achetés durant la journée. Le village est rempli de cris étranges. Cette partie du scénario peut être très longue comme extrêmement courte. (...)
Un rendez-vous d'affaire : Un jour, les sorciers vont quitter le village pendant 2 heures avec une carriole. Ils ont rendez-vous avec deux trafiquants decadavresqui doivent leur fournir une douzaine de corps. Leur garde personnelle ne les suivra pas. Cette occasion est le moment rêvé de pénétrer dans la maison des nécromants afin de la visiter et peutêtre de voler le cristal. (...)
Règles spéciales: A la différence des humgoos, Séléna, comme les humains, est répugnée à l'idée de se nourrir decadavres. Donc ne craignez rien pour vos PJs blessés, elle ne les mangera pas... Cri de démence : Séléna, et les humgoos, ont la capacité, grâce à un cri, de rendre fous n'importe qu'elle créature. (...)
Armure: Veste de cuir recouverte d'une robe du linceul (voir RSP page 10). Possession: Tous les composants nécessaires aux incantations. Quelquescadavresde réserve (18). Baguette de peur (voir RSP page 100). Règles spéciales: Toute personne apercevant Stéfan lors d'une nuit de pleine lune devra effectuer un test de Terreur suivant les règles décrites dans WJRF page 72. (...)
Possessions: Arme simple, Dague, Un tibia à moitié rongé. Règles spéciales: Les humgoos aiment comme les goules se nourrir decadavres. De plus ils ont la faculté de pousser un cri de Démence (voir Séléna, règles spéciales). Règles psychologiques: Les humgoos sont immunisés contre tous les effets psychologiques. (...)
Règles psychologiques: Cause la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Trafiquants decadavres: Ces hommes viennent de diverses villes de l'Empire. Ce sont des personnes peu fréquentables avec qui il ne vaut mieux pas discuter. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 43 35 3 4 9 30 1 31 35 27 29 36 26. Possessions: Epée ou Hache, Gilet de cuir, Carriole, une douzaine decadavres, 20 CO. Annexes : Le Cristal des Ténèbres : Ce cristal à été extrait de la terre par les nains de Karak-Ungor puis vendu à un sorcier nécromant très puissant. (...)« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...