Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : objets (17)(...) En revanche, les têtes tranchées qui hurlent dans vos oreilles et tentent de vous mordre quand vous passez à leur hauteur, les nuées de mains coupées qui s'élancent telles des hordes d'araignées à cinq pattes, voilà des visions dignes de flanquer une peur bleue aux plus aguerris des chasseurs. Essayez également de combiner ces créations à desobjetsusuels si vous en avez l'occasion. Quoi de plus pratique qu'un bâton muni d'un crâne animé ou d'yeux capables de voir dans votre dos ? (...)
Il sera impossible de cacher le but de l'opération à cet assistant, vu qu'il devra voir le cadavre pour préparer cesobjetssur mesure. Le Golem possédera automatiquement tous les Talents de Maîtrise des armes qui lui seront ainsi intégrées (indépendamment du nombre maximum de Compétences et Talents des Golems Composites). (...)
Le sortilège le plus couramment utilisé, le sortilège de Capture d'esprit, nécessite une gemme de taille et de qualité respectable, voire une perle noire si vous tenez absolument à votre image de sinistre enchanteur... Les gemmes ou semblablesobjetsprécieux permettent l'emprisonnement à long terme des esprits et s'avèrent relativement solides et aisés à transporter. (...)
On parle effectivement dans de très anciens manuscrits d'armes intelligentes combattant à la place de leur porteur, de portraits animés pouvant voir par les yeux de la peinture, et je ne sais quoi encore, mais il semble que de tels effets ne puissent intervenir qu'à la suite d'une très longue possession d'un objet par un esprit d'une certaine puissance. Les récits parlant de propriétés acquises par desobjetsfont en effet invariablement mention de longs siècles de possession et d'esprits à forte personnalité. (...)
Nous recommandons toutefois de fixer une durée minimale d'enchantement de quelques années afin de limiter le nombre d'objetsmagiques « hantés » en circulation dans la campagne. Le tableau suivant est proposé au MJ à titre indicatif avec l'émotion directrice de l'esprit évaluée par une valeur de 1 à 100 (1 étant une émotion très faible et 100 une émotion d'une extrême violence) : FM + valeur d'émotion Moins de 40 41-70 71-100 101-120 121-140 141-150 151 et plus. (...)
Si le réceptacle de l'esprit est une arme, celle-ci pourra provoquer des dégâts supplémentaires à l'encontre de la cible de la haine de l'esprit (+1 / +2) ; les autres types d'objetspourront provoquer des douleurs violentes, et/ou des accès de colère incontrôlés. - Désespoir : ce sentiment est ressenti par les esprits malheureux mais résignés à leur condition de Mort-vivant, et persuadés qu'ils sont damnés à jamais. (...)
Par exemple, un esprit attaché à une demeure pourra se déplacer librement entre ses murs (mais jamais au-delà) en ayant pour point focal l'endroit où le cadavre a été enseveli sans sacrement funéraire ou bénédiction religieuse ; un esprit attaché à sa tombe pourra errer aux alentours dans un rayon en mètres égal à sa Force Mentale, de même qu'un esprit fixé à un ossement ou un bijou volé sur son cadavre, à la différence près que cesobjetspourront être transportés, volés au Nécromancien, ou tout simplement égarés. Si d'aventure un esprit se retrouve séparé de son point focal de plus de sa Force Mentale en mètres, il perdra un point de Blessures par jour jusqu'à sa destruction, lorsque son total de Blessures atteindra zéro, ou jusqu'à ce qu'il rejoigne son point focal, que celui-ci soit un lieu ou un objet. (...)
De même, je ne parlerai pas des théories cherchant à expliquer l'emprise modérée des Apparitions et des Poltergeists sur lesobjetstangibles, pas plus que je ne vous entretiendrai de la quantification de l'influx acoustique déployé par le cri d'une Banshee. (...)
Comme les Poltergeists sont éthérés et silencieux, ils ne peuvent pas non plus être attaqués au corps à corps. - Télékinésie : un Poltergeist peut manipuler de petitsobjetsavec une force surnaturelle au prix d'une demi action. Tout petit objet non fixé (encombrement de 10 ou moins) peut être déplacé d'un maximum de 12 mètres. (...)
Les Poltergeists peuvent aussi ouvrir ou fermer les portes qui ne sont pas verrouillées, ou renverser lesobjetsdont l'encombrement ne dépasse pas 50 dans un rayon de 24 mètres. • Spectre (Bestiaire du Vieux Monde, page 110) : Pour la plupart, les Spectres sont des Nécromants ayant échoué dans leur quête d'immortalité (voir plus bas la section « Le Nécromant et la mort »). (...)
La guerre faisait encore rage, et on avait davantage à craindre qu'un vieil halfeling passant dans les auberges en proposant au rabais ses services de cuisinier. Fletcher s'adapta à la nouvelle situation de l'Empire. Il devint contrebandier et passa diversobjetsdu culte de Sigmar hors des territoires ulricains. Il trempa aussi dans des trafics moins honorables, impliquant des enlèvements, de sombres péniches sur les rives du Reik, et des rétributions en viande fraîche. (...)
En raison de l'ossification de leurs doigts et du développement de leurs griffes, les goules peuvent difficilement tenir desobjetsen main (CT = 0) ; tous les tests de compétence impliquant de la dextérité sont automatiquement des échecs (Escamotage, compétences artistiques etc. (...)
Un test de Métier (forgeron) Assez facile (+10%) est nécessaire pour forger le fer à marquer, puis un test d'Intelligence permet de reproduire la Rune de Non-Vie (+10% si le personnage possède des Compétences ou des Talents liés à la sculpture, aux runes ou à la fabrication d'objetsmétalliques ornementés). L'application du fer entraîne une blessure automatique ayant une valeur de dégât de 2. (...)
Il doit donc s'isoler dans un endroit éloigné de toute source de magie autre que lui-même, en laissant derrière luiobjetsmagiques (exceptée l'Anima), apprentis, familiers et serviteurs morts-vivants. C'est une étape qui peut sembler facile au premier abord, mais croyezmoi, il est des déchirures physiques moins douloureuses que la torture mentale due à l'éloignement des êtres qui partagent votre vie depuis toujours, sans parler du silence oppressant et de l'infinie solitude qui résultent de cette opération. (...)
Si l'esprit est retrouvé et accepte de répondre, le sorcier pourra communiquer mentalement avec lui aussi longtemps qu'il le souhaite tant qu'il restera concentré après la fin de l'incantation. L'esprit pourra être retrouvé sans difficulté si le rituel inclus des personnes, desobjetset/ou des lieux qui rappellent sa vie passée à l'esprit (Bonus au jet d'incantation de +1 à +5 à l'appréciation du MJ). (...)
En revanche, un esprit capturé ainsi ne peut agir sur son environnement que par la diffusion de ses émotions. Ce rituel est utilisé pour créer desobjetspossédés acquerrant des capacités spéciales au même titre que desobjetsmagiques, bien que le processus soit très long et dépende des émotions dominantes de l'esprit utilisé. Evocation spirituelle : Type : Nécromancie. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...