Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : psychologie (11)(...) - Nymdred von Boemhardt, magister déchu du Collège de Jade. II. Propriétés fondamentales, physiologie etpsychologiedes Morts-vivants : « Il est bien difficile d'expliquer l'instinctive et violente horreur que les êtres vivants éprouvent au contact des morts qui n'ont pas trouvé le repos. (...)
Les souvenirs conservés sont laissés à l'appréciation du MJ, avec de préférence ceux qui sont liés aux émotions fortes, telles que l'amour, la loyauté, le devoir, la passion... Ces Morts-vivants ont besoin d'être contrôlés, mais peuvent se passer de recevoir des ordres dans la limite de leurs capacités intellectuelles - en revanche, ils ne sont pas entièrement immunisés aux règles depsychologie. Leur situation de Mort-vivant les protège certes de la Peur et de la Terreur, mais leur mémoire fait qu'ils restent également sensibles aux règles de Folie et à certaines sensibilités de leur vie antérieure (ancienne allégeance, famille etc. (...)
Le choix des Talents recouvrés est laissé à l'appréciation du MJ qui les déterminera en fonction de la personnalité de l'esprit animant le Mort-vivant (soyez logique, certains Talents sont incompatibles avec la nature de certains Morts-vivants). Règles spéciales : - Squelettes et Zombies sont en général immunisés à toutes les règles depsychologieet ne peuvent être contraints à quitter le combat. Cette règle ne s'applique pas entièrement aux Mortsvivants animés par un esprit qui souffrent encore des Folies contractées avant leur mort et restent soumis à certaines valeurs morales en l'absence de contrôle direct par le Nécromant. (...)
Le choix des Talents recouvrés est laissé à l'appréciation du MJ qui les déterminera en fonction de la personnalité du Mortvivant. Règles spéciales - Les Revenants sont en général immunisés à toutes les règles depsychologieet ne peuvent être contraints à quitter le combat. Ils continuent cependant d'être affectés par l'effet des Folies contractées avant leur mort et restent soumis à certaines valeurs morales en l'absence du contrôle actif par le Nécromant. (...)
Après maints essais de ce type, je puis fermement affirmer qu'il n'y a guère de différence opératoire entre animer un humain, un elfe, un nain ou encore un gobelin. La taille des corps étant sensiblement équivalente et l'esprit doté d'unepsychologiecomparable, l'effort à fournir et les sorts à utiliser sont les mêmes pour toutes ces créatures. (...)
Règles spéciales - Les Asservis sentent la vie dans un rayon de 10 mètres, ce qui leur octroie une certaine forme de vision nocturne. - Les Asservis sont en général immunisés à toutes les règles depsychologieet ne peuvent être contraints à quitter le combat. Ils continuent cependant d'être affectés par l'effet des Folies contractées avant leur mort et restent soumis à certaines valeurs morales en l'absence du contrôle actif par le Nécromant. (...)
Leur chair a cet aspect flasque et froid et exhale une odeur de mort rappelant la chair des animaux conservés dans le formol que l'on trouve sur les étagères des érudits des universités impériales. Le stress et lapsychologieperturbée des Golems de Chair proviennent en grande partie de l'état dans lequel ils trouvent leur nouveau corps à leur éveil. (...)
Règles spéciales : - Les Golems Composites sentent la vie dans un rayon de 10 mètres, ce qui leur octroie une certaine forme de vision nocturne infaillible. - Les Golems Composites sont en général immunisés à toutes les règles depsychologieet ne peuvent être contraints à quitter le combat. Ils continuent cependant d'être affectés par les règles de Folie et restent soumis à certaines valeurs morales en l'absence du contrôle actif par le Nécromant. (...)
Règles spéciales, autonomie et destruction : identiques à la méthode simple de création de Golems Composites (voir plus haut). V.2.3. Golems Suprêmes : Les Golems Suprêmes sont des créatures complexes possédant unepsychologietorturée, quoique souvent très perfectionnée. L'esprit qui anime une telle créature fonctionne comme si le corps n'était jamais mort, mais reste néanmoins littéralement l'esclave de la volonté du Nécromant, du moins lorsque celui-ci se trouve à portée de contrôle (48 mètres). (...)
Règles spéciales : - Les Golems Suprêmes sentent la vie dans un rayon de 10 mètres, ce qui leur octroie une certaine forme de vision nocturne infaillible. - Les Golems Suprêmes sont en général immunisés à toutes les règles depsychologieet ne peuvent être contraints à quitter le combat. Ils continuent cependant d'être affectés par les règles de Folie et restent soumis à certaines valeurs morales en l'absence du contrôle actif contradictoire exercé par le Nécromant. (...)
Par conséquent, elles ne bénéficient pas des avantages conférés par cet état (résistance à la douleur, aux maladies, aux poisons, immunité aux règles depsychologieetc.). - Attaque empoisonnée : les créatures blessées par une Goule doivent réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) pour éviter de perdre 2 points de Blessures supplémentaires. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...