Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : situation (9)(...) A la fin de cette période, l'esprit quitte le monde matériel pour ne plus jamais y retourner, sauf intervention d'un Nécromant ou d'unesituationparticulière appelant la création d'un Mortvivant éthéré (mort violente, oeuvre inachevée etc. (...)
Mon ami et néanmoins confrère Guilibert de Guisoreux, dénommé l'Amant Peine, me faisait autrefois remarquer que les Goules non plus ne nécessitent aucun contrôle à proprement parler. Je lui rétorquai que, scientifiquement parlant, lasituationétait fort différente : certes les Goules tendent à être indépendantes, quoique fort stupides, mais le contrôle que l'on peut avoir sur elles s'apparente plus au contrôle que l'on exerce sur un chien trop joueur ou sur des enfants indisciplinés. (...)
Les souvenirs conservés sont laissés à l'appréciation du MJ, avec de préférence ceux qui sont liés aux émotions fortes, telles que l'amour, la loyauté, le devoir, la passion... Ces Morts-vivants ont besoin d'être contrôlés, mais peuvent se passer de recevoir des ordres dans la limite de leurs capacités intellectuelles - en revanche, ils ne sont pas entièrement immunisés aux règles de psychologie. Leursituationde Mort-vivant les protège certes de la Peur et de la Terreur, mais leur mémoire fait qu'ils restent également sensibles aux règles de Folie et à certaines sensibilités de leur vie antérieure (ancienne allégeance, famille etc. (...)
Le choix entre animation par magie noire ou animation animique est laissé à la discrétion du Nécromant lorsque les deux sont possibles pour un sort ou un rituel donné. En fonction de lasituationet du sortilège / rituel utilisé, l'une des deux techniques sera imposée : par exemple le rituel de Création d'Asservi utilise automatiquement une animation animique instantanée ; en revanche, si le Nécromant utilise un sortilège d'Animation des morts ou de Réanimation, il est libre d'utiliser une animation par magie noire (que les cadavres soient frais ou non), ou une animation animique, si des esprits sont à sa disposition (animation animique instantanée si les esprits rôdent encore auprès de leur dépouille mortelle, retardée si le Nécromant utilise des esprits capturés préalablement). (...)
L'Asservi peut être commandé par la pensée tant qu'il se trouve dans un rayon de 48 mètres autour de l'enchanteur, mais peut aussi être « programmé » pour réagir comme le souhaite son maître face à une intrusion ou à n'importe quellesituation. Lorsqu'un Asservi est dans l'aire de contrôle de son maître, celui-ci exerce un contrôle total sur ses pensées et ses actions. (...)
La guerre faisait encore rage, et on avait davantage à craindre qu'un vieil halfeling passant dans les auberges en proposant au rabais ses services de cuisinier. Fletcher s'adapta à la nouvellesituationde l'Empire. Il devint contrebandier et passa divers objets du culte de Sigmar hors des territoires ulricains. (...)
Assurément il faudra que j'entreprenne de faire un voyage dans ces régions lorsque la grande guerre aura pris fin, ou du moins lorsque lasituationse sera stabilisée. Ce paragraphe n'a aucunement pour vocation de fournir des règles exactes et une liste exhaustive des méthodes permettant d'allonger l'espérance de vie des Nécromants ou des magisters en général. (...)
La Liche peut utiliser ce pouvoir sur une seule victime située dans un rayon de 6 mètres au prix d'une action complète (un personnage attaquant la Liche ne peut se soustraire à son regard quelle que soit lasituation). Si la Liche remporte un test de Force Mentale opposé, la victime sera incapable de se déplacer, de se défendre, ou d'effectuer une quelconque action, si bien que toute attaque portée contre elle la touchera automatiquement. (...)
Un Spectre vit en permanence avec la mémoire de son échec, et il est entièrement conscient que rien ni personne ne pourra lui donner une seconde chance, si ce n'est dans la délivrance que pourrait constituer une destruction définitive (mais là encore, qui peut dire si cette destruction ne conduirait pas à unesituationencore plus insupportable ?). Fort de cette connaissance, le Spectre se réfugie généralement dans la haine et le désir de nuire aux autres, et en particulier aux êtres vivants qui n'ont pas, comme lui, commis l'erreur de ne pas vouloir mourir. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...