Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : types (15)(...) Ces esprits deviennent des âmes perdues qui errent parmi les vivants, parfois sans jamais pouvoir être perçues, même par des moyens magiques. Parmi eux, on trouve également les différentstypesde Mortsvivants éthérés. Ces âmes perdues peuvent être utilisées pour animer certains Morts-vivants, si bien qu'elles constituent pour certains confrères Nécromants une matière première de magie nécromantique pouvant se substituer à la magie noire. (...)
Cette règle optionnelle n'est pas valable pour les Asservis et les Golems, que les coups ne peuvent abattre (voir plus loin pour plus d'information sur ces nouveauxtypesde Morts-vivants). II.5. Communication chez les Morts-vivants : Je suis assez curieux de nature, et cela explique peutêtre mon attirance pour ce que la plupart de mes concitoyens préfèrent ignorer. (...)
En revanche, si vous avez des buts plus nobles, ou requérant des serviteurs qualifiés, je ne saurais que trop vous conseiller l'animation animique. On distingue en fait deuxtypesd'animations animiques : - l'animation animique instantanée permet d'attacher un esprit rodant autour d'un cadavre sans préparation supplémentaire. (...)
Elle constitue une alternative pour la création des Golems de Chair (voir la section qui leur est consacrée ci-dessous), mais aussi pour animer indéfiniment les autrestypesde Morts-vivants. La Compétence Connaissances académiques (chimie) est nécessaire pour créer de la poudre raffinée de pierre distordante, avec un bonus de +10% si le personnage est aidé par un skaven connaissant son affaire. (...)
Ils sont significativement plus longs à mettre en oeuvre et difficiles à réaliser que l'utilisation de pierre distordante, mais constituent aussi un moyen moins dangereux d'obtenir des Morts-vivants qualifiés lorsque le Nécromant a du temps à y consacrer. Les sortilèges et rituels se prêtant aux différentstypesd'animations sont résumés dans le tableau ci-dessous, et sont décrits dans la section impartie aux sortilèges et rituels à la fin de ce traité. (...)
- Lents : les Squelettes et les Zombies sont infatigables mais lents. Ils ne peuvent pas entreprendre d'action de course. Profilstypes: • Squelette ordinaire (animation par magie noire - voir le Bestiaire) : Compétences : Talents : Effrayant, Mort-vivant, Vision nocturne (spécial). (...)
Si le corps animé est un Squelette, le Mort-vivant sera un Capitaine Squelette ; si le corps est fraîchement mort, le sort animera un Capitaine Zombie. Des profilstypespour ces créatures sont fournis ci-dessous à titre d'exemple, mais nous recommandons au MJ de créer des Capitaines Morts-vivants plus détaillés et adaptés à sa campagne. (...)
Le cadavre étant frais, Fanrax aura à sa disposition un Capitaine Zombie aux allures de répurgateur déchu, entièrement équipé, et du plus bel effet face aux autres poursuivants du Nécromant Fou... Profilstypes: • Sergent Squelette : - humain, 1 carrière avancée. Compétences : Commérage, Langue (Reikspiel). (...)
Un personnage ayant effectué une carrière avancée donnera un Revenant ordinaire comme décrit dans le Bestiaire du Vieux Monde, et un personnage ayant suivi plus de deux carrières avancées un Seigneur Revenant (voir les profilstypesplus bas). En cas d'échec à l'évaluation de la puissance de l'esprit, le MJ devra déterminer si le Nécromant a surestimé l'esprit, auquel cas la difficulté du sortilège sera supérieure à ce qui est nécessaire pour animer le Revenant. (...)
Tout comme les Capitaines Squelettes, les Revenants peuvent contrôler des Squelettes et des Zombies de la même manière que les Nécromants, ce qui permet à leur maître d'augmenter le nombre maximum de Morts-vivants contrôlables simultanément. Profilstypes; • Revenant ; - humain, 1 carrière avancée. Compétences : Commérage, Langue (Classique ou Reikspiel), Perception. (...)
Pour refléter cette tendance à la diversification et rendre aux Nécromants l'aspect mystérieux et imprévisible de leur art, je décris ici, à titre d'exemple, plusieurstypesde Morts-vivants dits évolués, ainsi que les rituels nécessaires à leur création. V.1. Asservis : Ces Morts-vivants ressemblent aux Zombies, dans la mesure où ce sont des restes d'humanoïdes en décomposition, animés grâce à un esprit emprisonné magiquement dans le cadavre. (...)
Notez également que le réceptacle contenant l'esprit doit être inséré dans le cadavre à animer lors d'animations animiques retardées ; il est en général « consumé » par le processus d'animation. D'autrestypesde réceptacles peuvent être utilisés dans le cadre de rituels plus complexes et à usages moins systématiques. (...)
Si le réceptacle de l'esprit est une arme, celle-ci pourra provoquer des dégâts supplémentaires à l'encontre de la cible de la haine de l'esprit (+1 / +2) ; les autrestypesd'objets pourront provoquer des douleurs violentes, et/ou des accès de colère incontrôlés. - Désespoir : ce sentiment est ressenti par les esprits malheureux mais résignés à leur condition de Mort-vivant, et persuadés qu'ils sont damnés à jamais. (...)
Si le corps animé est un Squelette, le Mort-vivant sera un Capitaine Squelette ; si le corps est fraîchement mort, le sort animera un Capitaine Zombie. Des profilstypespour ces créatures sont fournis dans le traité de Nécromancie à titre d'exemple, mais le MJ peut aussi créer des Capitaines Mortsvivants plus détaillés et adaptés à sa campagne en utilisant la méthode décrite plus haut. (...)
Ce sort agit comme si la chair avait été conservée par le froid d'un glacier, il ne protège en aucun cas un corps des coups qu'il pourrait recevoir, ni du feu ou des autrestypesde blessures. Ce rituel ne peut être effectué sur un être vivant mais peut être lancé sur un Mort-vivant, qui cessera alors de se décomposer pendant la durée du rituel, ce qui permet de rendre des Morts-vivants plus présentables. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...