Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : types (12)(...) Il aida â forger Arumdina, et Garl l'écoute facilement. Il se préoccupe aussi des talents des gnomes travaillant comme artisans et professionnels de toustypes. Comment jouer son rôle : Flandal enverra, rarement, un avatar pour apprendre aux gnomes un procédé particulièrement difficile de forge, ou les guider vers des filons de minerai non entamés. (...)
Ils procurent des armes aux communautés de petites gens, et s'aventurent pour récolter des armes magiques et objets défensifs magiques de toustypes. Obligations et devoirs : CR For I2ou Con 1 2 ; AL lb . AP toutes (épée courte principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Combat, Garde, Soins, Loi', Nécromancie*, Protection, Conjuration*, Soleil, Guerre, Vigilance: PC 1 ) se cacher dans 1'ombre comme rôdeur de même niveau 5) imposer les mains 1 pv/niv 9) hâte, sur soi seulement, sans vieillissement, pour le combat seulement ; RM non ; LN 12 : DV d8 ; Chamans oui Chamans : CR For 1 2 ou Con 10 ; AL lb, nb . (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Cyrrollalée sont spécifiquement défenseurs du foyer. Ils veillent a l'établissement de contrats et accords de toustypes, et éduquent aussi les plus jeunes des petites-gens. Le clergé est plutôt domestique et prosaïque et part peu en aventures. (...)
Chamans: CR Std ; AL In, lb, n, nb ; LN 4 ; DV d4. Kaldair Lestepied (héros des petites-gens) Kaldair est un héros de l'école des sales-types-devenus-fréquentables, un thème commun dans les contes moraux des petites-gens. Voleur et canaille par nature. (...)
Le clan de Gerdreg fut balayé par un clan orque ennemi alors qu'il était encore enfant, et son père fut éviscéré sous ses yeux (morale : les autres clans sont des salestypes; le clan assumant ce rôle est toujours un clan ennemi de celui du chaman qui raconte). Il fut recueilli par ce clan meurtrier, et malgré leur cruauté continuelle et leurs sarcasmes, il devient un puissant jeune guerrier (morale : devenez forts ; fort, c'est bien ; développez votre force : personne ne le fera pour vous). (...)
Il veut éloigner les gobelinoïdes et humains proches des gobelours, mais il est très discret dans cette action. Les présages sont rares, et de deuxtypesdistincts : des changement environnementaux très subtils (pour tester l'intelligence de ses prêtres) et d'autres, soudains et brutaux (mort ou cécité subites). (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Gaknulak sont espions et éclaireurs. Ce sont aussi des experts dans la pose de pièges et d'embuscades de toustypes, ainsi que dans la construction de défenses. Ils défendent leurs antres et leurs terres par dessus tout. (...)
For 22 Dex 12 Con 22 Int 22 Sag 20 Cha 20 VD 1 5 T G (720) RM 50% CA -2 (4 sous forme de limace) DV 20 PV160 #AT 1 TAC0 3 Dg 5d 10+ 10 (coups) Attaques/défenses spéciales : Le déplacement de l'avatar est de 1 5 pour son type particulier de mouvement. Il est totalement immunisé aux sorts élémentaires de toustypes. Il peut utiliser chacun des sorts suivants 1 /jour, comme un mage 24 : cécité, surdité, ténèbres (éternel les), ténèbres S m, dissipation de la magie, cage de force, et chacun des sorts de mot de pouvoir. (...)
On le croit apparenté aux Tanar'ri et il réside dans les Abysses dans une lugubre, âcre caverne peuplée de vases, de gelées et de limons de toustypesLes buts de Juiblex sont totalement impénétrables ; il semble simplement être adoré, étendre la maladie, et apprécier la compagnie des vases et limons. (...)
Elle peut marcher sur l'eau et respirer librement sous l'eau. Elle a une corde magique de perles noires qui lui permet de créer 2d4typessélectionnés aléatoirement dans le GdM chaque semaine, la magie de chaque durant 20+d20 jours (mais elle ne peut avoir plus de 8 perles simultanément sur le collier). (...)
Le crime de Panzuriel contre les autres divinités est toujours un orgueil immense et le désir de dominer toutes les races aquatiques. Les mythes â son sujet mettent toujours en évidence la création de monstres marins de toustypes. Et le décrivent comme une puissance créatrice protéenne -- il a un rôle auprès des autres dieux, les aidant â créer ou renforcer des races maléfiques, et les autres dieux acceptant son aide et sa puissance, il fait tomber ces races sous son contrôle. (...)
For 12 Dex 23 Con 15 Int 22 Sag 23 Cha 24 VD 1 2 v 48 n 1 2 T P ( 1 38) RM 9O% CA -7 DV I6 PV 128 #AT 1 TACO6 Dg 1 d3+4 (dague) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé â la paralysie, illusions, magie contrôlant l'esprit, armes d'enchantement inférieur à +3, et tous symboles et mots de pouvoir. Elle reconnaît et détecte l'eau pure, lestypesde plantes et animaux naturels et le poison â volonté. Son pouvoir de charme est si puissant que toute créature la voyant et ratant un jet de sauvegarde/sorts â 1 O tombera sous ce charme et sera â jamais incapable d'attaquer l'avatar de Titania. (...)