Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : guilde (33)(...) Martin Zeldmann est aussi un homme assoiffé de pouvoir et un ancien sorcier. Il a réussi, par ses contacts à laguildedes marchands, à mettre la main sur un grimoire contenant un rituel. C'est un ancien rituel de magie arabe qui lui permettrait d'invoquer un Djinn, être magique légendaire capable de conférer à un mortel des pouvoirs extraordinaires. (...)
) qu'il fait importer d'Arabie. Il est l'un des rares dans ce domaine et béné?cie d'une place importante dans laGuildedes Marchands. Martin Zeldmann est aussi un membre important d'une secte vouée à l'hédonisme, à la luxure et à l'adoration de Slaanesh out allait pour le mieux lorsqu'au cours de la dernière fête, Launa Hess apprit par inadvertance la vérité sur ces réunions, fut repérée et s'enfuit avec le chat noir. (...)
Pendant qu'ils essayeront de retrouver les origines de Launa, elle s'échappera et errera en ville. Les PJs la retrouveront déambulant dans un quartier riche, devant laguildedes marchands, comme si cela avait une signi?cation pour elle. Les PJs commenceront peut-être à avoir des soupçons, mais leur enquête sera perturbée par un répurgateur qui pense que Launa est possédée. (...)
Les PJs retourneront à Altdorf pour voir dans quel genre d'affaires est impliqué le conseiller de laGuilde... Zeldmann se glisse dans son sac en miaulant. Effrayée, elle rassemble ses affaires et s'enfuit aussi vite qu'elle le peut. (...)
Si les PJs interrogent les passants, ceux-ci leur diront que cela fait un bon moment qu'elle est plantée là au beau milieu de la rue à observer bêtement le bâtiment de laGuilde. Sur le chemin, ils trouveront même une vieille femme qui af?rmera que son lait a tourné quand cette jeune femme est passée devant son échoppe. (...)
Si Launa s'est « plantée » ici, c'est parce qu'elle y a déjà rencontré Zeldmann. Le fait qu'elle se soit arrêtée là peut interpeller les PJs, et peut-être enquêteront-ils à laGuilde. J'aurais quelques questions à lui poser : Les PJs ramèneront sûrement Launa au temple de Shallya. (...)
Elle les emmène dans un vers vous, lentement mais d'un pas décidé. L'étrange sensation quartier aisé, devant le bâtiment de l'HonorableGuildedes désagréable augmente au fur et à mesure qu'il s'approche. Marchands. Lorsque vous vous retrouvez face à lui, vous vous sentez tel un lapin acculé face au loup. (...)
Si les PJs se sortent de ce pétrin, ils pourront rendre visite au docteur Freund à Kleindorf ou laisser Launa au temple de Shallya. tout, il n'a pas de temps à perdre avec des gens qui ne font pas partie de laGuilde, ne sont pas marchands et ne savent pas avec qui ils veulent prendre rendez-vous. Si, à tout hasard, on demande un membre de laGuildedont le nom commence par Z (la signature de l'invitation trouvée dans la chemise), on leur dira qu'il y a le conseiller Zeldmann et le représentant Ziettel, que ni l'un ni l'autre n'ont de temps à accorder aux aventuriers, etc. Si Launa est avec les PJs, elle ne réagira pas au nom de Zeldmann. (...)
Si les PJs interrogent les autres membres du personnel (il y a de nombreux gardes, pages, scribes, marchands, etc.), ils apprendront que le page qui transmet les messages du réceptionniste aux membres de laguildeconnaît Launa, de vue. Il pourra dire qu'il l'a déjà conduite dans le bureau du Conseiller Zeldmann. (...)
Le répurgateur les suivra également s'il ne les a pas encore vus pour les interroger. Si c'est déjà fait, pour con?rmer ses soupçons. L'HonorableGuildedes Marchands : Les PJs peuvent entrer librement dans l'enceinte de laGuilde. S'ils ont l'air menaçant ou trop armé, deux gardes viendront leur rappeler qu'ils ne sont pas sur un champ de bataille. L'accueil de laGuildecomporte un réceptionniste ainsi qu'une longue ?le d'attente où des marchands viennent régler des litiges, renouveler leurs licences, déclarer leurs revenus et traiter toutes sortes d'affaires administratives. L'accès aux étages supérieurs est interdit à ceux qui ne font pas partie de laGuilde. S'ils font la queue pour parler au réceptionniste, celuici sera assez peu coopératif. Après En route : Grünburg se situe à 170 Km au Sud-Est d'Altdorf Les joueurs peuvent soit s'y rendre en sortant par la porte Sud et en suivant la route qui traverse la Reikwald, soit en remontant le Reik vers le Sud-Ouest puis en bifurquant plein Sud au niveau du Château Gardereik, le long de la Teufel. (...)
er en tant que membre d'un culte Chaotique ne sera pas facile. Les PJs manquent cruellement de preuves et Zeldmann est un membre in?uent de laGuildedes Marchands. L'entrepôt 47 : Si les PJs ont essayé de rencontrer Zeldmann pour lui présenter Launa ou s'ils ne savent pas grand chose sur lui et cherchent à le voir, Zeldmann peut leur donner rendez-vous à l'entrepôt 47, sur la berge Sud du Reik. (...)
nira par leur indiquer où le conseiller réside. Ils peuvent aussi obtenir cette information en posant des questions indiscrètes à laGuilde. Surveiller la demeure peut être long. De plus, il faudrait que les PJs trouvent un endroit discret pour espionner, ou cela risque de paraître suspect. (...)
En journée, différentes personnes viennent remettre des messages. Rien d'inhabituel en soit : après tout, Zeldmann est un membre éminent de laGuildedes Marchands. Il passe la moitié de son temps à laGuilde, sauf le Festag. S'il sait que les PJs le recherchent, il ne sortira plus tant que ce problème ne sera pas réglé. A l'extérieur, il est toujours accompagné de deux gardes du corps. (...)
Malheureusement pour eux, ils manquent de preuves et on n'accuse pas un membre du conseil de l'HonorableGuildedes Marchands sur de simples suppositions. Le témoignage d'une pauvre ?lle ne suf?t pas non plus. (...)
Par contre, ils feraient mieux de ne pas le tuer (voir ‘'Terminer l'aventure''). Le Chat Retour à laGuilde: Les PJs seront peut-être tentés de retourner enquêter à laGuildedes Marchands. Zeldmann, s'il ne soupçonne pas être recherché, y passe une grand partie de son temps. Par contre, ils ne trouveront dans son bureau aucune trace de corruption, pas la moindre lettre ou preuve inculpant le conseiller. (...)
Zeldmann est suf?samment intelligent pour tenir ses activités secrètes à l'écart de ses fonctions à laGuilde. Les PJs tenteront peutêtre quand-même de le voir ici. Zeldmann ne les recevra pas à laGuilde. S'il pense encore pouvoir se débarrasser d'eux, le conseiller leur donnera rendez-vous le soir à l'entrepôt 47. Des PJs qui tentent de rentrer par effraction dans laguilderisquent gros. Non seulement ils n'y trouveront rien, mais ils risquent surtout de se faire arrêter et d'encourir une lourde peine. (...)
Launa peut être guérie sans que les PJs aient la possibilité ou la volonté de remonter jusqu'à Zeldmann. Zeldmann peut être tué ou arrêté à plusieurs occasions, soit à laguilde, soit chez lui, soit dans une auberge lors d'une de ses orgies, ou bien même dans la rue, au nez et à la barbe de la garde d'Altdorf. Les PJs devraient garder à l'esprit qu'il s'agit de l'un des membres du conseil décisionnel de laGuildedes Marchands. Lors d'une altercation publique, leurs paroles n'ont que peu de poids par rapport à ce personnage : après tout, ce ne sont que des maraudeurs armés, à la recherche d'argent facile. (...)
nir l'aventure comme des héros qui ont démasqué un dangereux hérétique ou comme les assassins d'un conseiller deguilde. Il y a un juste milieu : si jamais Zeldmann meurt mais que les PJs ont des témoins et des preuves de sa culpabilité, cela ira encore, mais ce sera beaucoup plus dif? (...)
Il s'est montré capable et, de missions en missions, il est devenu l'homme de con?ance du marchand. Rolf enquête pour le compte de son maître, il espionne les autres membres de laGuildeet ses rivaux. C'est aussi le messager de Martin et il remplit quotidiennement toute une série de petites tâches importantes. (...)
Compétences : Commérage; Langue (Reikspiel) (20); conn gén (Empire) (10); Lire/écrire (10); conduite d'attelage; Résistance à l'alcool; évaluation; fouille; langue (Bretonien); Marchandage (10); Perception; Charisme (10); Conn gén (Arabie) (10) ; équitation; évaluation; langage secret (guilde); langue (Arabe); métier (marchand); conn ac (Magie); focalisation; fouille; langue mystique (Magick); langue (Classique); sens de la magie Talents : Sociable*; vision nocturne; Dur en affaire; intelligent**; Calcul mental; mains agiles; Magie commune (occulte); sombre savoir (chaos); Magie noire Dotations : Des vêtements somptueux et ce que vous voudrez. (...)
64) Description : Martin Zeldmann est un homme qui avait tout pour être quelqu'un d'exemplaire : une bonne éducation, un commerce de produits exotiques ?orissant, des alliés et mentors à l'HonorableGuildedes Marchands et une femme aimante. Lors de son ascension au sein de laGuilde, le jeune marchand a souvent dû avoir recours à un juriste pour l'aider dans différents litiges commerciaux. Tout aurait pu se passer pour le mieux si ce juriste n'était pas Reynolds Reuter, cultiste de Slaanesh. (...)
Ce dernier a découvert les penchants lubriques et décadents de Zeldmann qui ne tarda pas à rejoindre le culte et à adorer Slaanesh. Les années passent et Martin s'élève dans la hiérarchie de l'HonorableGuildedes Marchands jusqu'à devenir l'un des membres du conseil décisionnel. Il s'est mis à apprendre clandestinement la magie et s'af? (...)
Ayant lu l'avertissement précisant que le souhait ne devait pas perturber l'ordre des choses, il demandera au Djinn un charisme exceptionnel lui permettant de convaincre facilement tous ses interlocuteurs quelle que soit la situation. Il compte se faire élire Maître deGuildelors de la prochaine assemblée. Il a fait quelque essais de ses dons de persuasion, et pense que tout est normal, même si ce sont ses talents naturels qui ont fait effet. (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...