Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : alcool (12)(...) Compétences de Bourgeois : Jet Compétence : 01-07 Connaissances Académiques (au choix) 08-19 Charisme 20-30 Commandement 31-37 Connaissances générales (au choix) 38-44 Résistance à l'alcool45-56 Evaluation 57-59 Lecture sur les lèvres 60-67 Préparation (poison) 68-81 Lecture/Ecriture 82-93 Equitation 94-100 Langue (au choix). (...)
Compétences militaires : Jet Compétence : 01-07 Soins des animaux 08-15 Dressage 16-26 Commandement 27-30 Dissimulation 31-37 Résistance à l'alcool38-48 Esquive 49-56 Jeu 57-63 Intimidation 64-70 Perception 71-78 Equitation 79-89 Langage secret (bataille) 90-100 Alphabet secret (bataille). (...)
Une cité peut être un endroit difficile et dangereux mais vous savez comment y survivre. Compétences urbaines : Jet Compétence : 01-06 Charisme 07-12 Dissimulation 13-18 Résistance à l'alcool19-21 Déguisement 22-24 Conduite d'attelage 25-30 Jeu 31-39 Commérage 40-45 Intimidation 46-52 Perception 53-58 Escalade 59-64 Fouille 65-70 Déplacement silencieux 71-76 Baratin 77-79 Connaissances générales (au choix) 80-82 Lecture sur les lèvres 83-85 Préparation (poison) 86-94 Lecture/Ecriture 95-100 Escamotage. (...)
Compétences de marin : Jet Compétence : 01-05 Baratin 06-12 Connaissances générales (au choix) 13-20 Résistance à l'alcool21-25 Jeu 26-30 Navigation 31-35 Perception 36-40 Lecture/Ecriture 41-47 Canotage 48-55 Navigation 56-57 Escalade 58-62 Langue (au choix) 63-70 Natation 71-85 Tirez sur la table des compétences rurales* 86-100 Tirez sur la table des compétences urbaines*. (...)
Evidement, les nains vénèrent le panthéon nain. Compétences des nains : Jet Compétence : 01-16 Commandement 17-32 Résistance à l'alcool33-42 Evaluation 43-53 Jeu 54-68 Intimidation 69-74 Perception 75-79 Fouille 80-84 Esquive 85-89 Lecture/Ecriture 90-100 Métier. (...)
Donc si vous voulez incarner un personnage décri comme un ivrogne, loyal au Reikland mais pour qui l'honneur compte plus que tout, vous noterez ‘honneur', ‘patriote (Reikland)' et 'dépendance (alcool)' sur votre feuille de personnage. Notation: Il s'agit dans ce cas d'appliquer une sorte de barème aux motivations de votre personnage, et ce en utilisant des termes tels que ‘modérément', ‘beaucoup', et ‘extrêmement' qui sont généralement beaucoup plus parlant que des valeurs numériques. (...)
'Sous motivations' : La plupart des motivations peuvent être divisées en 'sous motivations'. Par exemple, un personnage alcoolique pourrait écrire 'Dépendance (Alcool)' sur sa feuille, alors qu'un joueur incarnant un Sigmarite pourrait noter 'Dévoué (Sigmar)'. (...)
Si vous n'êtes pas taillé pour le combat, vous êtes plutôt du genre à élaborer des plans pour amener vos victimes la où vous les voulez : sans défense, terrorisées et implorant votre pitié... Certains reconnaissent leur violence mais vous pouvez aussi faire partie de ceux qui justifient leur brutalité par le fait qu'ils « tuent au nom de .. » Dépendance: Vous êtes physiquement et/ou psychologiquement dépendant à une drogue. L'alcoolest la drogue numéro un du Vieux Monde mais elle n'est pas la seule. L'addiction à l'argent, la nourriture ou autres dérives de ce type n'entrent pas dans ce concept. (...)
Vous êtes toujours disposé à débarrasser ceux qui attachent moins d'importance que vous aux biens matériels et semblez envisager tous les problèmes en termes de couronnes. Hédonisme : Vous recherchez les plaisirs du corps: nourriture, sexe,alcoolou autres drogues ainsi que la présence de personnes qui pensent comme vous. Vous résistez difficilement à une invitation à la débauche et vous délaisserez vos devoirs et obligations si une occasion de prendre du plaisir se présente. (...)
Talents et Compétences : Certains talents et compétences reflètent une façon de vivre. Si votre personnage possède résistance à l'alcoolou une expression artistique, cela peut refléter une motivation. Folies : L'impact d'obtenir une folie est en fait de modifier votre perception du bien et du mal ainsi que votre vision de la vie. (...)
Les magnétiseurs - si l'on fait exception de quelques charlatans - ne prétendent pas percer les mystères de l'esprit humain, mais semblent avoir un don pour guérir ses affections. Le magnétiseur est appelé pour traiter une grande variété de maladies nerveuses, la dépendance à l'alcoolet autres substances toxiques et même certaines formes de folies. Manouvrier : Origine: Urbain, Nain. (...)
La plupart de manouvrier Résistance à Flacon de thé sont des individus au caractère dissipé, bourru et l'alcool, Veste en cuir frustre, qui apprécient au plus haut point de Conduite pouvoir chanter ou siffler, grimper sur des d'attelages, Accès échafaudages branlants, engloutir des quantités Expression None d'infusions d'herbes et, occasionnellement, Artistique (Chant), travailler très dur. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...