Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : vêtements (9)(...) Talents de marchand : Jet Talent : 01-04 Ambidextrie 05-09 Talent artistique 10-13 Sang-froid 14-20 Dur en affaires 21-26 Etiquette 27-28 Acuité visuelle 29-30 Sans peur 31-33 Fuite 34-35 Dur à cuire 36-37 Réflexes Eclairs 38-41 Linguistique 42-46 Chance 47-52 Eloquence 53-59 Intelligent 60-65 Intrigant 66-70 Grand voyageur 71-74 Sixième sens 75-76 Valeureux 77-80 Sain d'esprit 81-83 Robuste 84-89 Sociable 90-96 Calcul Mental 97-100 Résistance accrue. Les personnages avec une origine marchande ont desvêtementsélégants, une bourse avec 2d10 Co (lancez 3d10 et gardez les 2 plus élevés) ainsi qu'une arme simple pour se protéger des voleurs. (...)
Talents ruraux : Jet Talent : 01-06 Acuité auditive 07-10 Ambidextrie 11-12 Talent artistique 13-16 Sang-froid 17-22 Acuité visuelle 23-26 Sans peur 27-30 Fuite 31-36 Course à pied 37-42 Dur à cuire 43-46 Réflexes Eclairs 47-50 Chance 51-54 Tir en puissance 55-56 Vision nocturne 57-58 Sur ses gardes 59-60 Rechargement Rapide 61-66 Camouflage rural 67-70 Adresse au tir 71-74 Sixième sens 75-78 Valeureux 79-82 Sain d'esprit 83-86 Robuste 87-92 Résistance accrue 93-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. Les personnages d'origine rurale possède desvêtementssolides, une arme simple et une bourse avec 2d10 Co (lancez 3d10, gardez les 2 plus petits). (...)
Talents urbains : Jet Talent : 01-04 Acuité auditive 05-11 Camouflage urbain 12-15 Ambidextrie 16-20 Sang-froid 21-24 Fuite 25-28 Course à pied 29-33 Dur à cuire 34-37 Réflexes Eclairs 38-41 Linguistique 42-46 Chance 47-48 Imitation 49-52 Eloquence 53-54 Sur ses gardes 55-59 Résistance aux maladies 60-65 Intelligent 66-70 Sixième sens 71-74 Valeureux 75-80 Combat de rue 81-87 Code de la rue 88-89 Coups assommants 90-93 Sain d'esprit 94-96 Robuste 97-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. Ils possèdent desvêtementsrobustes, incluant des chaussures, une dague ainsi qu'une bourse (volée) avec 2d10 Co. Ils vénèrent en général le dieu protecteur de leur ville. (...)
Ce style de vie vous convient et maintenant lorsque vous devez rester longtemps au même endroit vous trouvez difficilement le repos et devez repartir. Les voyageurs ont souvent desvêtementsrobustes, un manteau imperméable ainsi que des bottes. Ils possèdent une arme simple, une dague, et portent un sac contenant un lit de camp, quelques briquets et une outre en cuir remplie d'eau. (...)
Talents de marin : Jet Talent : 01-02 Acuité auditive 03-04 Ambidextrie 05-09 Contorsionniste 10-13 Sang-froid 14-17 Acuité visuelle 18-22 Sans peur 23-24 Fuite 25-26 Course à pied 27-30 Dur à cuire 31-35 Réflexes Eclairs 36-41 Linguistique 42-46 Chance 47-52 Sens de l'orientation 53-54 Sur ses gardes 55-59 Intelligent 60-65 Grand voyageur 66-70 Sixième sens 71-74 Valeureux 75-78 Sain d'esprit 79-85 Robuste 86-87 Sociable 88-93 Résistance accrue 94-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. Ils disposent devêtementssolides, de bottes imperméables, d'une arme simple ainsi que d'une bourse avec 2d10 Co. Les personnes vivant près de l'eau vénèrent les dieux locaux des rivières et des mers. (...)
Vous préférez la violence de la nature à la fourberie de vos frères humains (ou nains ou elfes ou halflings). Ils possèdent desvêtementssolides, un manteau imperméable et des bottes épaisses. En plus d'une dague et d'une arme simple, ils ont un arc ou une arbalète, ainsi qu'une dizaine de carreaux ou flèches. (...)
Elfes Vous avez passé votre vie loin de la civilisation humaine dans une communauté elfe. Les elfes portent desvêtementslégers mais robustes, une dague, une arme simple et un arc Cette origine est réservée aux elfes. (...)
Très rarement - et suite à un historique particulièrement développé - d'autres races peuvent obtenir cette origine. Ils portent généralement une arme simple (marteau ou hache) et desvêtementssolides. Ils ont de l'argent et des gemmes pour une valeur de 2d10 Co. Evidement, les nains vénèrent le panthéon nain. (...)
Le chargement du colporteur est constitué de tout ce qui peut se transporter facilement, tels des pots, casseroles, accessoires devêtements, bourses, épingles couteaux, etc.. Dans les régions plus peuplées, les colporteurs sont souvent patentés et peuvent avoir leur propre guilde chargée de protéger leurs intérêts et de décourager d'éventuels concurrents d'empiéter sur leurs prérogatives. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...