Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : général (3)(...) Le JDR 'Conspirations' précise que si le joueur dit: 'Je touche', il montre que son personnage n'a pas une idée claire de ce qu'il va faire. Engénéralune telle action échoue, donc le MJ peut donner une pénalité au jet. Si un joueur répète une action qu'il a exécutée au tour précédent, son adversaire pourra l'anticiper ; encore une raison d'appliquer un malus. (...)
Du fait de la vitesse de la charge, le MJ peut décider qu'à la fin du tour, le cavalier et sa monture ne sont plus engagés en combat avec leurs adversaires. Engénéral, on considère que l'action de charger nécessite un tour de combat entier. Néanmoins, la charge elle-même peut inclure d'autres activités (voir les actions combinées). (...)
En plus des modificateurs présentés précédemment, d'autres peuvent être appliqués selon le contexte, les agissements des adversaires et le niveaugénéralde difficulté des actions entreprises. Une tâche facile peut entraîner des bonus de +10, +20 etc... D'un autre côté, une tâche difficile peut justifier des malus de -10, -20 ou plus. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...